Les Coranistes : un signe du déclin islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 23:36

Message par Déborah »

spin a écrit :Bonjour,
Les kharijites, certains en tout cas, considèrent que la sourate Joseph, trop lascive, n'a pas à figurer dans le Coran.

à+
Peut-être parce que les kharijites pensent que le Madhi sera un descendant de Mohamed, alors que le Coran dit bien que le Madhi aura comme père un descendant d'esclave donc juif ou noir.

Mais aucun être humain sur cette terre ne peut entraver ce qu'Allah a décidé aussi racistes soient-ils.
Et oui!!!!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.08, 23:41

Message par Bernard »

Déborah a écrit : Peut-être parce que les kharijites pensent que le Madhi sera un descendant de Mohamed, alors que le Coran dit bien que le Madhi aura comme père un descendant d'esclave donc juif ou noir.

Mais aucun être humain sur cette terre ne peut entraver ce qu'Allah a décidé aussi racistes soient-ils.
Et oui!!!!
Déborah, qui est pour toi raciste ?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 févr.08, 23:55

Message par FromDaWu »

reda13 a écrit :Pour ce qui est des musulmans ils n'ont qu'un seul Coran à travers le monde par contre en ce qui concerne lers chrétiens chaque secte à son propre Evangile remanié en plusieurs points.
Bonjour,

- Plusieurs versions du Coran circule dans le monde, comme d'autre l'on dit sur ce forum,

- Il n'existe qu'une Sainte Bible, la Septante et la Vulgate, traduite ensuite dans toute les langues. Seul certains hérétique comme les TJ ou certaine secte dite evangélique falsifié les Ecritures, mais 90% des gens on la meme Bible.

Cordialement

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.08, 00:31

Message par Déborah »

Divin-JESUS a écrit :
Il existe des racistes dans chaque communauté. Je vois mal un pakistanais accordé sa fille à un noir même s'il est musulman.

Pourtant, tout le monde attend le Madhi. Si la mère sera peut-être arabe, pas le père (car jamais était esclave), donc je me dis que si la famille est raciste, elle entrave la volonté d'Allah, non ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.08, 00:36

Message par Bernard »

Déborah a écrit : Il existe des racistes dans chaque communauté. Je vois mal un pakistanais accordé sa fille à un noir même s'il est musulman.

Pourtant, tout le monde attend le Madhi. Si la mère sera peut-être arabe, pas le père (car jamais était esclave), donc je me dis que si la famille est raciste, elle entrave la volonté d'Allah, non ?
Pour quelle raison emploie-tu le mot " raciste " pour désigner quelqu'un qui n'est pas d'accord avec l'islam ?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.08, 00:40

Message par Déborah »

Divin-JESUS a écrit :

Pour quelle raison emploie-tu le mot " raciste " pour désigner quelqu'un qui n'est pas d'accord avec l'islam ?
je n'ai pas employé le mot raciste ici pour désigner les islamophobes, puisque je parle des musulmans qui seraient racistes.

Mais il est vrai que l'islamophobie est une forme de racisme. Je suis blanche, si les français de souche m'insultent parce que je suis musulmane , ce n'est pas ma couleur qui est visée.
Le racisme désigne le rejet de la différence à notre époque.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.08, 00:44

Message par Déborah »

Rectification, je devrais dire une personne de couleur noire et une personne de confession juive.

Tout ceci est une question de forme mais mon fond n'est pas du racisme pour les susceptibles.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.08, 01:05

Message par Déborah »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

- Plusieurs versions du Coran circule dans le monde, comme d'autre l'on dit sur ce forum,

- Il n'existe qu'une Sainte Bible, la Septante et la Vulgate, traduite ensuite dans toute les langues. Seul certains hérétique comme les TJ ou certaine secte dite evangélique falsifié les Ecritures, mais 90% des gens on la meme Bible.

Cordialement
Ce n'est pas plusieurs versions du Coran qui existent mais plusieurs traductions, ya une nuance.

Ya une nouvelle traduction qui modifie les versets coraniques de base car la femme qui le traduit est féministe, mais sa traduction n'est pas crédible puisqu'un verset dit "

"C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent." (S3, v7)

pendant qu'elle y est , elle n'a qu'à supprimer ce verset!!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 févr.08, 01:07

Message par spin »

Bonjour,
Déborah a écrit :Mais il est vrai que l'islamophobie est une forme de racisme.
Il faudrait déjà savoir ce que le mot "islamophobie" veut dire ! Surtout si on prétend interdire ce qu'il désigne. Ce qu'on interdit, on doit le définir et le délimiter aussi rigoureusement que possible.

Littéralement et étymologiquement ça veut dire "peur de l'Islam", ce qui n'a rien à voir avec du racisme même au sens élargi. On ne peut pas interdire la peur, alors qu'il y a des lois contre le racisme (plus précisément contre l'"incitation à la haine raciale" et la "discrimination raciale", parce qu'on ne peut pas non plus interdire la haine, ni aucun sentiment).

Mais on s'écarte du sujet. :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.08, 01:14

Message par Bernard »

Déborah a écrit :Rectification, je devrais dire une personne de couleur noire et une personne de confession juive.

Tout ceci est une question de forme mais mon fond n'est pas du racisme pour les susceptibles.
Ce n'est pas une question d'être ou non susceptible mais uniquement par respect pour la charte du forum, mais aussi pour que tous puissions comprendre les réponses des uns et des autres, sinon quel est l'intérêt !

Retour au sujet svp.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.08, 01:18

Message par Déborah »

Divin-JESUS a écrit : Ce n'est pas une question d'être ou non susceptible mais uniquement par respect pour la charte du forum, mais aussi pour que tous puissions comprendre les réponses des uns et des autres, sinon quel est l'intérêt !

Retour au sujet svp.
exact. c'est dans mes cours d'aide médico-psychologique que l'on me l'a répété : par respect, on dit une personne handicapée et non un handicapé qui peut être considéré comme une forme de rejet.Et que rejetter une personne handicapée est du RACISME.
Si vous n'êtes pas d'accord, il faut le dire aux écoles.

j'allais rectifié mais tu avais déjà fait une citation donc...

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les Coranistes : un signe du déclin islamique

Ecrit le 14 févr.08, 23:27

Message par Déborah »

caius a écrit :Les Coranistes : un signe du déclin islamique

Auteur: Mumin Salih – 29 janvier 2008

Les Quranyon sont des musulmans désenchantés et désorientés, mais leur existence reflète un Islam blessé.

Par définition, les coranistes sont des Soumis (musulmans) bien qu’ils soient considérés comme des infidèles par tous les autres. Le seul point commun des coranistes est probablement leur rejet de la Sunna et leur volonté de justifier à tout prix les passages gênants du Coran. Cependant, un Islam fondé uniquement sur le Coran donne un résultat si bizarre que l’on n’y reconnaît plus qu’à peine l’Islam. Il est vrai que le Coran est le livre sacré de l’Islam mais l’essence de cette religion est tirée de la Sunna. Certains détails de l’Islam qui ne sont qu’à peine mentionnés dans le Coran comme la façon de pratiquer la prière sont complètement altérés par les coranistes. Par exemple, dans le cas de la prière, ils ne reconnaissent que trois prières obligatoires et non cinq et ils la pratiquent différemment de la majorité des musulmans.

Certains coranistes ont déjà été assassinés sous prétexte qu’ils n’étaient que des infidèles se faisant passer pour des musulmans.

La mentalité des coranistes est une autre triste illustration des dommages que l’Islam peut infliger à la raison des hommes. Ces gens sont capables de mettre le doigt sur assez de monstruosités islamiques pour réaliser que Islam n’est que le culte d’un malade mental et pourtant, incapables de rejeter l’Islam, ils s’embarquent dans un processus désespéré d’auto hypnose parce que leurs esprits désorientés ne parviennent pas à imaginer qu’il y a une vie en dehors de l’Islam.

Beaucoup de coranistes ne prétendent l’être que pour continuer à vivre dans les sociétés islamiques sans être considérés comme des hors-la-loi. Pour l’instant l’Islam tolère apparemment leur existence mais cela pourrait ne pas durer longtemps. Il est probable qu’on ne les laisse actuellement en paix que parce qu’ils sont considérés comme un groupe de musulmans non pratiquants et désaxés qui finiront par revenir à Islam.

je n'avais pas tout lu. C'est vexant d'être prise pour une coraniste.

Et ces commentaires sont idiots car avant que la mosquée de paris accorde ma conversion, j'étais trés respectée par les musulmans (et par les islamiques) même en tant que chrétienne non pratiquante.

Me tuer dans quel but ? car je ne suis pas la sunna ? mais tuer une croyante amène l'Enfer pour le meurtrier, ce n'est pas un islamique qui me tuera!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 févr.08, 23:38

Message par spin »

Bonjour,
Déborah a écrit :Et ces commentaires sont idiots car avant que la mosquée de paris accorde ma conversion, j'étais trés respectée par les musulmans (et par les islamiques) même en tant que chrétienne non pratiquante.
Me tuer dans quel but ? car je ne suis pas la sunna ? mais tuer une croyante amène l'Enfer pour le meurtrier, ce n'est pas un islamique qui me tuera!!
Il n'empêche qu'il n'est pas nécessaire de gueuler "Il y a d'autres Dieu que Dieu et Mohammed n'est pas l'envoyé de Dieu !" pour être considéré(e) apostat(e) et tuable.

Un exemple : http://perso.orange.fr/daruc/divers/taha.htm avec la caution des plus hautes autorités de l'Islam sunnite.

Ce n'est pas mieux côté chi'ite. Chez les kharijites, je ne sais pas.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.08, 01:47

Message par drif »

Déborah a écrit :

Et ces commentaires sont idiots car avant que la mosquée de paris accorde ma conversion, j'étais trés respectée par les musulmans (et par les islamiques) même en tant que chrétienne non pratiquante.

Normal, lol !

Le problème n'est pas d'approcher les musulmans, le problème c'est de pouvoir s'en s'éloigner

On devient facilement musulman, mais si l'on décide de ne plus l'être c'est une autre histoire. J'ai suivi le chemin inverse du tien (je suis un apostat de l'islam) et je sais de quoi je parle, d'ailleurs si un jour tu oses dire que tu n'es plus musulman, tu t'en rendras compte

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.08, 02:48

Message par caius »

Déborah a écrit :

Le cas de Abdellatif Muhammad Said démontre qu'en égypte on peut être jeté en prison sans procès quand on est coraniste :

http://www.iht.com/articles/2007/06/15/asia/egypt.php

Répondre