Abdel_du_Un a écrit :
"Rien ne peut-être ajouté aux rouleaux de cette prophétie"
il s'agit des rouleaux de l'apoclypse:
1) une des lettres de Jean est postérieur à l'apocalypse
2)la bible tel que vous la connaissez n'existait pas à l'époque de Jean
3)JEan précise bien, que celui qui ajoute aux rouleaux de cette prophéytie qu'illui soit ajouter les plaies qui y sont écrites:
il met en garde contre les falsification de son écrit, et ne parle nullement de la fin des prophète!
Lorsqu'on cite les versets de la Bible il est fort intéressant de ne pas négliger les autres; notamment dans le Deutéronome 2-4 :
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous commande et vous n'en retrancherez rien, vous conformant aux commandements de l'Éternel votre Dieu, que je vous prescris.
12-32 : Toutes les choses que je vous prescris, vous les garderez pour les mettre en pratique. Tu n'y ajouteras ni n'en retrancheras rien.
Paul aussi prononce l'anathème sur quiconque annoncerait un autre Evangile ( ou une autre religion ) que le sien, parce que cet Évangile, il l'avait reçu par une révélation de Jésus-Christ. (Galates 1.8,12) Il est vrai que Paul appelle la malédiction d'en haut sur ceux qui renverseraient les principes mêmes de l'Evangile de la grâce, tandis que Jean prononce la condamnation éternelle de ceux qui ajouteraient ou retrancheraient des paroles du livre de cette prophétie.
Jésus précise, je ne suis pas venu pour abolir la loi ....