Onze écoles catholiques new-yorkaises fermées

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.08, 23:54

Message par FromDaWu »

TIM a écrit :ce n'est pas en allant une fois par semaine dans un batiment qu'on est un bon croyant :wink:
Disons que la Messe dominical est fortement conseiller aux catholiques. Après, dire que l'on peut etre un bon catholique sans recevoir le Seigneur dans la sainte Eucharistie, je suis un peu circonspect.

Après on dire quoi: on peut etre un bon catholiques sans prier, sans lire la sainte Bible,.....
Alors qu'est-ce qui définira un catholiques pratiquants?

En Christ +

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 00:09

Message par IIuowolus »

FromDaWu a écrit :Après on dire quoi: on peut etre un bon catholiques sans prier, sans lire la sainte Bible,.....
Ben comme dans toutes les religions et chez les gens normaux:
faire le bien et bien le faire...

C'est comme la civilité, on va pas se faire sermoner chez le juge une fois par semaine et trés peu de gens lisent les textes de loi, celà n'empêche pas que la plus part des gens sont de bon citoyen.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 00:11

Message par TIM »

FromDaWu a écrit : Disons que la Messe dominical est fortement conseiller aux catholiques. Après, dire que l'on peut etre un bon catholique sans recevoir le Seigneur dans la sainte Eucharistie, je suis un peu circonspect.

Après on dire quoi: on peut etre un bon catholiques sans prier, sans lire la sainte Bible,.....

En Christ +
ben, il y a des fois ou tu ne peux pas - et une prière faite hors de l'eglise a t'elle moins de valeur ?

FromDaWu

Ecrit le 25 juil.08, 00:22

Message par FromDaWu »

TIM a écrit : ben, il y a des fois ou tu ne peux pas - et une prière faite hors de l'eglise a t'elle moins de valeur ?
Ecoute cher TIM, je pense que si l'on se prétend catholique, donc enfant de Dieu par le saint bapteme et disciple du Christ dans Sa sainte Eglise, on peut faire alors un petit effort et consacré 1h de sa semaine le dimanche pour aller Le louer et Le recevoir dans la sainte Eucharistie non?

Ceux qui trouve toujours des excuses pour éviter la Messe et après prétendre, pour ce racheter une conscience peut etre, que l'on peut etre un bon catholique pratiquant, sans aller à la Messe, j'ai quelques doutes...

Une priere reste une priere, partout nous pouvons prier le Seigneur, mais la Messe n'es pas une priere, voilà la différence!

En Christ +

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 00:53

Message par TIM »

oui, je comprends - merci

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 03:02

Message par IIuowolus »

Ouais mais c'est une appreciation personnelle, pas un fait.
Jésus, ses disciples et les premiers chrétien n'ont pas attendu qu'on batisse des Eglises pour être des bons chrétiens.

De même qu'en vacance ou en maladie, suivant où tu es, tu ne vas pas forcement pouvoir y aller. Un athléte de dieu, qui aurais louper sont entrainement ne vas pas culpabilisé pour avoir manquer une fois de temps en temps, ce qui le préocuperas c'est de conserver son hygiène de vie, pas d'en faire trop ou trop peu ou de détruire son morale.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 03:53

Message par TIM »

pour ce qui est des églises a New-York, il faut savoir que l'achat et l'entretien des batiments est uniquement payé par les dons de la congrégation - il n'y a pas d'aide ni de la ville ni de l'Etat !

Un truc qui m'a étonné c'est il y a un an ou deux, je suis allé a St Petersbourg en Russie et j'étais persuadé que les églises avaient été pillées, les pretres cloués sur les portes etc.. En tous cas pour ce qui est des églises, j'en ai vu une splendide qui date d'avant la révolution donc qui a été préservée

Répondre