Onze écoles catholiques new-yorkaises fermées
Onze écoles catholiques new-yorkaises fermées
Ecrit le 20 juin08, 11:36Onze écoles catholiques new-yorkaises fermées par manque d'inscriptions
Agence France-Presse
New York
Deux archevêchés de la région de New York vont fermer 11 de leurs 410 écoles à la prochaine rentrée, dont un lycée du Bronx (nord), ont annoncé leurs responsables.
Le manque d'inscriptions est la principale cause des fermetures, alors que «l'évolution démographique de certains quartiers fait que des catholiques sont remplacés par des non-catholiques», moins enclins à suivre une telle éducation, a expliqué à l'AFP Franck DeRosa, porte-parole du diocèse de Brooklyn.
Les responsables diocésains citent également l'augmentation du coût de la vie pour justifier ces fermetures.
Les frais d'inscription annuels dans une école primaire catholique à New York coûtent entre 3000 et 6000 dollars, et de 6000 à 30 000 dollars pour un lycée.
Le diocèse de New York comprend les arrondissements du Bronx, de Manhattan et de Staten Island (sud), plus sept comtés de l'Etat de New York. Le diocèse de Brooklyn inclut les deux autres arrondissements de New York, Brooklyn (sud-est) et le Queens (est).
Agence France-Presse
New York
Deux archevêchés de la région de New York vont fermer 11 de leurs 410 écoles à la prochaine rentrée, dont un lycée du Bronx (nord), ont annoncé leurs responsables.
Le manque d'inscriptions est la principale cause des fermetures, alors que «l'évolution démographique de certains quartiers fait que des catholiques sont remplacés par des non-catholiques», moins enclins à suivre une telle éducation, a expliqué à l'AFP Franck DeRosa, porte-parole du diocèse de Brooklyn.
Les responsables diocésains citent également l'augmentation du coût de la vie pour justifier ces fermetures.
Les frais d'inscription annuels dans une école primaire catholique à New York coûtent entre 3000 et 6000 dollars, et de 6000 à 30 000 dollars pour un lycée.
Le diocèse de New York comprend les arrondissements du Bronx, de Manhattan et de Staten Island (sud), plus sept comtés de l'Etat de New York. Le diocèse de Brooklyn inclut les deux autres arrondissements de New York, Brooklyn (sud-est) et le Queens (est).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 juin08, 00:35
par contre en FRANCE c'est le contraire ils refussent des inscriptions d'éleves faute de professeurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 21 juin08, 02:08
ton probléme c'est que tu ne sais pas faire la différences entre une école et une église.Bilal a écrit : Ca va venir la fermeture des ecoles comme ce que arrive aux eglises
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: Onze écoles catholiques new-yorkaises fermées
Ecrit le 21 juin08, 03:34Oui le catholicisme et en perte de vitesse par rapport au protestantisme, ce n'est pas un scoopBilal a écrit :Onze écoles catholiques new-yorkaises fermées par manque d'inscriptions
Agence France-Presse
New York
C'est un peu comme avec l'islam, le chiisme prend de plus en plus d'importance
Ça ne devrait pas te réjouir, lol !
Mais te connaissant, tu te tire souvent une balle dans le pied comme tous les islamistes, c'est pas étonnant, lol !
sinon il ne faut pas vivre avec des rêves,

Ecrit le 21 juin08, 11:07
Que les chiites deviennent majoritaire ou les sunnites s'est pareil pour moi.
Les musulmans ne voient pas de differences entre eux. Ils sont tous des musulmans ( meme dieu, meme prophete et meme coran ) , pour les petits details ils voient que ce n'est pas grave.
Ils s'attachent a l'essentiel:
L'appatenance a cette merveilleuse religion qui est l'islam.
Les musulmans ne voient pas de differences entre eux. Ils sont tous des musulmans ( meme dieu, meme prophete et meme coran ) , pour les petits details ils voient que ce n'est pas grave.
Ecrit le 21 juin08, 20:20
Même chose pour les catholiques et les protestants, mêmes evangiles même Messie
Je te rappelle quand même que c'est les sunnites qui ont assiné les petit fils de mahomet, les imams des chiites, et que pour les chiites les califes avant Ali sont des imposteurs et aïsha est une trainée. Si tu vas en Iran et si tu trouves un iranien chiite se prenommant Omar, Othman ou abou bakr fais moi signe parceque ça sera l'oiseau rare
Certains groupes de chiites affirment que othman a brulé le Coran de Ali et de ibn massoud ou des versets du coran indiquent clairement que c'est Ali qui devait prendre la direction de la communauté, Ils se contentent du coran actuel parsqu'il n'ont pas le choix. Il y a même des chiites qui affirment que djibril s'est trompé d'adresse, c'est Ali qui devait être le messager d'Allah
Bref, je t'ai déjà dis de ne pas nous parler de tes rêves, c'est des faits qu'il faut parler : Entre chiites et sunnistes c'est les massacres et ceci des l'aube de l'islam
La différence entre toi et moi, c'est que moi j'ai été musulman et je connais cette religion, toi je te cite :
http://www.forum-religion.org/topic19638.html
Alors avant de venir nous parler de l'Islam, essaye d'abord de te renseigner sur cette religion

Je te rappelle quand même que c'est les sunnites qui ont assiné les petit fils de mahomet, les imams des chiites, et que pour les chiites les califes avant Ali sont des imposteurs et aïsha est une trainée. Si tu vas en Iran et si tu trouves un iranien chiite se prenommant Omar, Othman ou abou bakr fais moi signe parceque ça sera l'oiseau rare
Certains groupes de chiites affirment que othman a brulé le Coran de Ali et de ibn massoud ou des versets du coran indiquent clairement que c'est Ali qui devait prendre la direction de la communauté, Ils se contentent du coran actuel parsqu'il n'ont pas le choix. Il y a même des chiites qui affirment que djibril s'est trompé d'adresse, c'est Ali qui devait être le messager d'Allah
Bref, je t'ai déjà dis de ne pas nous parler de tes rêves, c'est des faits qu'il faut parler : Entre chiites et sunnistes c'est les massacres et ceci des l'aube de l'islam
La différence entre toi et moi, c'est que moi j'ai été musulman et je connais cette religion, toi je te cite :
pour te rappeler, c'est dans le fil que tu a créé ou tu contestes la naissance miraculeuse du Christ, or tu ne sais même pas que le Coran lui aussi parle de cette naissance miraculeuse.Bilal a écrit :D'abord je n'ai jamais dire que je suis musulman.
http://www.forum-religion.org/topic19638.html
Alors avant de venir nous parler de l'Islam, essaye d'abord de te renseigner sur cette religion

- medico
-
Ecrit le 24 juin08, 01:26
aujourd'hui aux infos il était question d'un retour a l'internat privé en FRANCE et qu'il y avait plus de demande que de place dans certaines villes.
Modifié en dernier par medico le 21 juil.08, 21:48, modifié 1 fois.
- Yaas
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 juil.08, 21:46
Oulaa !! Le chiites ne réprésentent qu'une minorité de 15% _si ma mémoire est bonne _ de la communauté musulmane . Autant dire que le sunnisme , consideré comme principal courant de l'islam , est et de loin majoritaire .Bilal a écrit :Que les chiites deviennent majoritaire ou les sunnites s'est pareil pour moi.
Si je puis me permettre de rectifier vos dires , la différence entre "eux" est assez considérable ( vous savez aussi bien que moi ce qui se passe dans des pays comme l'iran par exemple, ou encore en turquie entre alévis et jafaristes ) . Autrement dit , les conflits au sein de l'islam sont et ont toujours existé de par l'histoire .
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Onze écoles catholiques new-yorkaises fermées
Ecrit le 24 juil.08, 23:52C'est une affirmation à relativer. Aux USA, le catholicisme est beaucoup plus vivant qu'en Europe. Les catholiques, du fait de leurs statut historiques de minorité, sont beaucoup plus pratiquants qu'en europe, possède de meilleur arme théologique avec toute une panoplie d'outil pour l'apologétique notamment.drif a écrit :
Oui le catholicisme et en perte de vitesse par rapport au protestantisme, ce n'est pas un scoop
Aussi, l'apport de l'immigration venant d'Amérique Latine permet de rapporter plus de fidèle, traditionnel en tout cas.
Selon certaine projection démographique, les chrétiens catholiques seront plus nombreux que les protestants traditionelle (caliviniste et luthérien), grace notamment au taux de natalité de personne issu d'Amérique latine.
Les chiites représentent environ 30% des musulmans dans le monde arabe.drif a écrit :
C'est un peu comme avec l'islam, le chiisme prend de plus en plus d'importance
Ça ne devrait pas te réjouir, lol !
Mais te connaissant, tu te tire souvent une balle dans le pied comme tous les islamistes, c'est pas étonnant, lol !
sinon il ne faut pas vivre avec des rêves,
Les sunnite sont majoritaire dans le monde grace aux pays du sud de l'Asie qui sont quasiment exclusivement sunnite (pakistan, inde, bangladesh, malaisie, indonésie) qui rassemble approximativement plus de 600 millions de musulmans.
En Christ +
-