Salut Jude !JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Un bon disciple reste d'abord aux pieds de son maitre et il reçoit tout son enseignement en silence.
C'est un excellent conseil que je recommande à tous !
car c'est exactement ce qui m'est arrivée,
je suis restée aux pieds de Jésus (en lisant les évangiles et tout le Nouveau Testament)
tous les jours pendant plus d'un an, avant d'être baptisée par l'Esprit Saint en lisant St Paul.
Aurais-je mis quelqu'un à une place ? explique-toi, si tu veux bien...Et pour ce qui et de la place de chacun dans le corps de Christ, seul l'élection manifestera la nature de chacun.
On fait donc la même chose tous les deux.Au différence interprétations non biblique que j'ai pu lire je réponds avec les écritures.
L'Esprit Saint est en tout homme comme principe de vie.Péché contre le St-Esprit :
C'est péché contre le Saint-Esprit qui agit au travers d’un serviteur de Dieu mandaté et cela ne peut pas lui être pardonné.
C'est l'œuvre de dieu même que le pécheur rejette à ce moment précis.
C'est pour cela que notre Seigneur a pardonné à ceux qui ne l'avait pas reconnu Lui en tant que "Fils de l'homme" car c'était encore un temps d'aveuglement (Matt 12.32).
Notre Seigneur Jésus a encore dit:
"En vérité, je vous dis que tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les paroles injurieuses, quelles qu’elles soient, par lesquelles ils blasphèment; mais quiconque proférera des paroles injurieuses contre l’Esprit Saint n’aura jamais de pardon, mais il est passible du jugement éternel" (Marc 3.28-29).
Un serviteur de Dieu ne peut pas pardonner un tel péché.
Celui qui a péché contre le Saint-Esprit s’est rendu coupable d’un blasphème qui n’est pas un péché temporel, mais un péché éternel.
Que personne ne se trompe soi-même: on ne se moque pas de Dieu!
"DIEU souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante." Genèse 2. 7
"L'Esprit du Seigneur remplit l'univers..." Sagesse 1. 7
"Tu envoies ton Esprit : ils sont créés..." Psaume 104. 30
"Où irais-je loin de ton Esprit ? et où fuirais-je loin de ta face ? Psaume 139. 7
"... en lui (DIEU) nous avons la vie, le mouvement et l'être." (Actes 17. 28)
C'est grâce à LUI qu'on vit, (on bouge, on parle, et on pense)
DIEU est partout, c'est LUI qui crée et maintient toute chose
Si DIEU n'était pas en nous, on n'existerait pas.
Donc, on ne penserait pas,
on ne pourrait pas être libre de choisir le bien ou le mal,
on ne pourrait pas être libre de croire en LUI ou de ne pas croire.
Car DIEU ne nous force jamais à croire.
Il éclaire tous les hommes de toute la terre, à travers la création ou des "signes".
Mais Il nous veut libre de croire, Il veut qu'on Lui rende Amour pour Amour.
Tous les hommes sont vivants grâce à l'Esprit Saint, même s'ils ne connaissent pas Jésus.
Et ceux qui ont entendu la Bonne Nouvelle et ont reçu Jésus comme leur Sauveur et leur DIEU,
ceux-là donc, deviennent fils adoptifs et sont remplis de l'Esprit Saint en plénitude,
"selon la mesure de Foi que DIEU a départi à chacun." Romains 12. 3
Mais qui doit continuer à grandir :
"... c'est pourquoi je tombe à genoux devant le Père, qui est la source de toute paternité au ciel et sur la terre.
Qu'Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit
pour que se fortifie en vous l'homme intérieur,
que le Christ habite en vos coeurs par la foi ;
que vous soyez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour.
Ainsi vous recevrez la force de comprendre avec tous les saints,
ce qu'est la Largeur, la Longueur, la Hauteur, la Profondeur...
vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance,
et vous entrerez par votre plénitude dans toute la plénitude de Dieu.
A Celui dont la puissance agissant en nous est capable de faire bien au-delà,
infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou même imaginer,
gloire à lui dans l'Eglise et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen." Ephésiens 3. 14-21
"Mon Esprit ne restera pas à toujours dans l'homme puisqu'il est chair ;- L’Esprit –Saint n’est pas en tout homme comme tu le dis,.et cela depuis (Gn 6..3).
sa vie sera de 120 ans." Genèse 6. 3
Quand j'ai reçu le baptême dans l'Esprit Saint, Jude, j'ai reçu en même temps toute la Foi catholique.Il vient faire sa demeure là ou le baptême biblique par immersion est enseigné et pratiqué Au Nom du Seigneur Jésus-Christ, car l'Esprit de vérité ne peut demeurer que là où la Parole est reçu comme unique vérité ! (Actes 2.38 / Rom 6.3)
- Le repentie qui naît de nouveau en recevant la semence Parole (1 Pie 1.23) reçoit ensuite de la part de Dieu la preuve de Lui être agréable en recevant le St-Esprit promis qui est la présence même de Dieu dans les siens. (Jn 14.20)
Un peu comme André Frossard, et d'autres, qui ne connaissait rien de DIEU, et apprenait le catéchisme en découvrant qu'il l'avait déjà reçu de l'Esprit Saint et d'un coup.
Je finirai plus tard (on en est au purgatoire), mais je dois sortir. A +
Que DIEU te bénisse en plénitude Jude !
tite