"Jesus est Dieu", quel sens y donnent les chretien
Ecrit le 10 déc.08, 22:12
précisions : les citations que j'ai mises ne sont pas à lire comme si elles formaient les unes à la suite des autres une phrase, mais, à chacun de relire leur contexte pour voir que
pour le terme ''berger'' par exemple : l'une concerne ''lEternel'' et une autre ''le Messie''
idem pour les autres
manifestant que Jésus est l'Eternel YHWH
pour le terme ''berger'' par exemple : l'une concerne ''lEternel'' et une autre ''le Messie''
idem pour les autres
manifestant que Jésus est l'Eternel YHWH
Que Jésus, Lui qui est le Père Eternel, vous bénisse
Ecrit le 10 déc.08, 22:27
Bon ... cette section est normalement pour les oeucuménistes, ceux qui reconnaissent en tout et en tous , leur vérité et son opposée comme n'étant pas nécessairement un motif de dissociation,
n'étant pas oeucuméniste, la porte semblait malgré tout ouverte à la liberté de chacun d'exprimer un point de vue radical , puisque déjà des témoins de Jéhovah et des chrétiens indiquent dans cette section leur point de vue qu'ils définissent fermement comme étant opposés l'un à l'autre aussi j'ai pris cette liberté
merci aux responsables qui gèrent ce forum, bon courage
n'étant pas oeucuméniste, la porte semblait malgré tout ouverte à la liberté de chacun d'exprimer un point de vue radical , puisque déjà des témoins de Jéhovah et des chrétiens indiquent dans cette section leur point de vue qu'ils définissent fermement comme étant opposés l'un à l'autre aussi j'ai pris cette liberté
merci aux responsables qui gèrent ce forum, bon courage
Que Jésus, Lui qui est le Père Eternel, vous bénisse
- centurion33
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
pour les chretiens, jesus home et dieu
Ecrit le 24 déc.08, 02:16bonjourmedico a écrit :SI Jesus a pour chef DIEU comment peu t-il être DIEU?
(1 Corinthiens 11:2-3) [...] . 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
DIEU lui n'a pas de chef!
Je pense que tu a peut être mal compris le christianisme sans vouloir te blesser.
Le christianisme se base sur la double nature du christ, concile de Nicée (en 325) qui affirme explicitement la divinité du christ et le concile de Chalcédoine (en 451) affirme sa double nature divine et humaine.
Jésus est bien un homme avec une conscience humaine, et l'esprit de dieu incarné en lui. Il est homme et dieu a la fois. Pour être simple, il peut s'exprimer en homme, regarder le ciel en s'adressant a dieu, car il est un homme avec une conscience distinct de l’esprit de dieu. Et il peut aussi s’exprimer par l’esprit saint car il est dieu. Il mange il dort parce qu’il est un homme, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas dieu incarné.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- centurion33
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la bible et les conciles
Ecrit le 24 déc.08, 04:35MonstreLePuissant a écrit :Le problème, c'est que les conciles ne peuvent remplacer la Bible ni l'annuler. Et si on s'en tient à la Bible, Jésus n'est pas Dieu incarné, pas plus qu'il n'a deux natures.
Les conciles de Nicée et de Chalcédoine ne sont pas la pour masquer une vérité, ou pour inventer le concept d'incarnation, divinité de jésus. Qui en réalité est bien une idée antérieur a à ces dates de 325 pour le concile de nicée et 451 pour celui de chalcédoine. ces conciles sont la pour affirmer l'incarnation, la defendre face aux diverses conceptions "herétiques" de l'epoque.
La vision de dieu incarné remonte aux temps les plus anciens du christianisme. Saint Paul dans ses épîtres écrites entre 51 et 63 reprend des chants déjà utilisés par les communautés chrétiennes de son époque, les hymnes christologique, des résumés de la foi chrétienne………. Le premier hymne presente le christ comme fils unique, eternel et divin.
la notion de trinité existe dans la bible, ancien et nouveau testament. Dans le nouveau testament jesus dit etre dieu.
- centurion33
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la bible jesus dieu
Ecrit le 24 déc.08, 05:09évangile selon saint jean 14, de 1 à 18newton a écrit : ah bon ? où ?
Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5. Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6. Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la bible jesus dieu
Ecrit le 24 déc.08, 05:18Jésus n'a pas dit qu'il était le Père, ou Dieu, mais laissé entendre qu'il était semblable à Lui en tout point.centurion33 a écrit :
9. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- centurion33
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la bible jesus dieu 2
Ecrit le 24 déc.08, 05:31Jésus n'a pas dit qu'il était le Père, ou Dieu, mais laissez entendre qu'il était semblable à Lui en tout point.[/quote]
expliquez vous donc dans ce cas. que je sache votre raisonnement. moi je m'en tiens a dire la vision du christianisme. car je ne suis pas croyant.
expliquez vous donc dans ce cas. que je sache votre raisonnement. moi je m'en tiens a dire la vision du christianisme. car je ne suis pas croyant.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la bible jesus dieu 2
Ecrit le 24 déc.08, 05:44Je viens de te l'expliquer...centurion33 a écrit : expliquez vous donc dans ce cas. que je sache votre raisonnement. moi je m'en tiens a dire la vision du christianisme. car je ne suis pas croyant.
A part ça, il existe un forum pour les athées.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- centurion33
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
une contradiction
Ecrit le 24 déc.08, 05:48Jésus n'a pas dit qu'il était le Père, ou Dieu, mais laissé entendre qu'il était semblable à Lui en tout point.[/quote]
centurion
d'autre part je considere qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre raisonnement.
selon vous jesus n'a pas dit qu'il etait le pere, ou dieu. mais laisse entendre qu'il est pourtant semblable a lui en tout point....donc il y a contradiction la je pense. comment pourrait -il etre semblable a lui en tout point sans etre un dieu.
centurion
d'autre part je considere qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre raisonnement.
selon vous jesus n'a pas dit qu'il etait le pere, ou dieu. mais laisse entendre qu'il est pourtant semblable a lui en tout point....donc il y a contradiction la je pense. comment pourrait -il etre semblable a lui en tout point sans etre un dieu.
- centurion33
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
centurion
Ecrit le 24 déc.08, 05:521jusmon de M. & K. a écrit : Je viens de te l'expliquer...
A part ça, il existe un forum pour les athées.
non tu ne m'a rien expliqué du tout. tu a affirmé une chose sans argumentation. tu ne me dis pas pourquoi tu pense ce que tu dis plus haut. a bientot je file
2
je sais qu'il existe un forum pour les athées..... je suis indesirable ici?
-