Quelle religion est accepté aupres d' Elohim, Dieu,Allah pt2

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 03:15

Message par Tétraèdre »

La trinité est expliquée dans toute la Bible et affirmée dans toute la Tradition depuis 2000 ans ( lire dernier verset de saint Mathieu et concordance) . Les catholiques adorent seulement Dieu donc la Trinité et pas des figures géométiques et des pierres noires, ni des Djinns
Explique moi ce mensonge du Coran:
Le Coran dit croire en la Bible et pourtant Mahomet rétablit la loi violente du Talion que le Sauveur Jésus christ avait abolie pour la loi du Pardon .
Comment Dieu peut il se contredire ainsi C'est impossible bien entendu
Le Coran est simplement une très mauvaise interprétation de la Bible et un recul dans toutes les violences
Tout le Coran prêche le meurtre contre les incroyants et les infidèles la polygamie et les mutilations corporelles, ce que toute la Bible décrit comme des Abominations
Mahomet avant de faire ses commentaires coraniques aurait dû bien étudier la Bible . Le Coran est en contradiction avec la Bible sur à peu près tous les points. Comparé aux Évangiles c'est un recul d'au moins 1500 ans au tribalisme d'Abraham et pire un recul dans toutes les violences de Lamech que le Talion avait aboli.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 04:44

Message par Le Béréen »

Les catholiques sont suffisamment évolués pour adorer que Dieu donc la très Sainte Trinité
Où la Bible parle-t-elle de trinité ?

Peux-tu stp nous donner des versets ?


Et où trouve-t-on le mot "trinité" dans la Bible ?

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 04:48

Message par Le Béréen »

Tétraèdre a écrit :Aussi la Bible ne dit pas de ne pas faire d'oeuvres d'art ni de statues mais dit de ne pas en faire de faux dieux . Lorsque vous dites que les catholiques adorent des statues vous diffamez .
Les images et les statues sont la figuration des la révélation et de l'histoire de l,Église catholique et non pas des dieux à adorer.
Vous est-ce que vous adorez la Pierre noire qui est une ancienne idole des polythéiste , ou les Djinns ou encore les figures géométiques ?
Je scannerais le livre de catéchisme de ma mère, où il est écrie noir sur blanc, que Marie (la vierge) doit être adoré... Ce sera la preuve que je dis vrai :)


Autre chose, peux-tu stp me citer des versets où il est question de prier devant une statue, car je n'en connais pas (en revanche, je connais le psaume 115.4-8 qui de ne pas le faire ;) )

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 05:40

Message par Tétraèdre »

Très simple Dieu commande à Moîse de sculpter des anges sur l'arche
Le mot Trinité n,y est pas mais ce que sigifie Trinité y est dans tout le Nouveau Testament explécitement et dans l,Ancien implicitement
Le cathéchisme ne peut pas dire d'adorer Marie ni quelques être humain que ce soit car le premier commandement commande d'adorer que la Trinité donc Dieu. Le culte à Marie et aux saints et saintes et aux anges n'est pas l'Adoration mais la vénération donc le simple respect

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 20:50

Message par iliasin »

La trinité est expliquée dans toute la Bible et affirmée dans toute la Tradition depuis 2000 ans ( lire dernier verset de saint Mathieu et concordance) .


lol, ni abraham ni moïse n'ont adorer trois personnes, quel mensonge de ta part, abrahm et moïse n'ont jamais entendu parler de la trinité, elle est apparu 3 siècle après jésus, même jésus n'en avait pas connaissance lol
Les catholiques adorent seulement Dieu donc la Trinité et pas des figures géométiques et des pierres noires, ni des Djinns
les catholiques ainsi que les protestants ont inventé une hérésie des plus énormes ,a savoir que trois est égal a un, ils défient la logique

Explique moi ce mensonge du Coran:
Le Coran dit croire en la Bible et pourtant Mahomet rétablit la loi violente du Talion que le Sauveur Jésus christ avait abolie pour la loi du Pardon
lol, pourtant Dieu dit a moîse que le prophète sera comme lui, donc la loi et la foi

quant a jésus il n'a jamais aboli la loi, mais accompli la loi, d'ailleurs lui même enseigne que ceux qui ne veulent pas de lui comme roi seront guillotiné

.
Comment Dieu peut il se contredire ainsi C'est impossible bien entendu
Le Coran est simplement une très mauvaise interprétation de la Bible et un recul dans toutes les violences
ignorance de ta part, jésus lui même a prêcher la tuerie de ceux qui ne voulaient pas de lui comme roi, le verset tu le connais n'est ce pas!
Tout le Coran prêche le meurtre contre les incroyants et les infidèles la polygamie et les mutilations corporelles, ce que toute la Bible décrit comme des Abominations
ah oui? mais aurais tu oublier la loi de dieu dans la bible? et jésus de dire qu'il fera mourir les enfants de ceux qui ne se repentent pas, ah tu ne le savais pas?


Mahomet avant de faire ses commentaires coraniques aurait dû bien étudier la Bible . Le Coran est en contradiction avec la Bible sur à peu près tous les points. Comparé aux Évangiles c'est un recul d'au moins 1500 ans au tribalisme d'Abraham et pire un recul dans toutes les violences de Lamech que le Talion avait aboli
toi qui pend jésus pour dieu, tu nous prouves donc que c'est jésus qui a autorisé le meurtre des nourrissons?

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 21:33

Message par Le Béréen »

Le Béréen a écrit : Je scannerais le livre de catéchisme de ma mère, où il est écrie noir sur blanc, que Marie (la vierge) doit être adoré... Ce sera la preuve que je dis vrai :)


Autre chose, peux-tu stp me citer des versets où il est question de prier devant une statue, car je n'en connais pas (en revanche, je connais le psaume 115.4-8 qui de ne pas le faire ;) )
Voici la page du livre dont je t'ai parlé hier :

Image

* Tu constateras qu'il est bien dit : "Je me prosterne à vos pieds"

Donc contrairement à ce que tu dis, les statue se trouvant dans les églises catholiques, sont belle et bien faite pour être adoré !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 21:44

Message par Le Béréen »

Très simple Dieu commande à Moîse de sculpter des anges sur l'arche
Oui, c'est vrai, mais tu oublie une chose, c'est que les prêtres de cette époque devaient se retourner pour ne pas voir ses anges... Deplus, l'arche ne se trouvait pas sur la place publique, mais dans le lieu très saint, donc elle n'était visible de personnes (contrairement au prossétions que font les catholiques, avec leurs statues).

Deuxièmement, Dieu n'a pas dis à Moïse d'aller allumer des cierges devant l'arche, comme vous le faites dans vos églises...

Le mot Trinité n,y est pas mais ce que sigifie Trinité y est dans tout le Nouveau Testament explécitement et dans l,Ancien implicitement
A bon !!!

Alors viens me le prouver en me donnant des versets... Si tu ne m'en donne pas, j'en déduirais que cela n'existe pas.

Le cathéchisme ne peut pas dire d'adorer Marie ni quelques être humain que ce soit car le premier commandement commande d'adorer que la Trinité donc Dieu. Le culte à Marie et aux saints et saintes et aux anges n'est pas l'Adoration mais la vénération donc le simple respect
Le catéchisme de ma mère, datant de 1969 dit (en parlant de Marie) : "Je me prosterne à vos pieds"

La preuve ci-dessous :

Image

Se prosterner = Adorer !

Et si tu me dis que ce n'est pas vrai, je te scannerais le nouveau catéchisme pour adulte, ou la, il est bien dit en parlant de Marie : ADORER !

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 02:34

Message par Tétraèdre »

Dans le Coran Mahommed dégage Moîse et Jésus pour Abraham qui sacrifiait ses enfant adorait les trois Anges qui lui apparaissent, mutile,sacrifie ses enfants et pratique la Polygamie . Pourquoi le Coran ment laissent croire qu'il croit à tous les prophètes pour revenir sans cesse à Abraham qui ne connaissait rien des Dix commandements et du rédempteur JC qui pourtant abolit la loi imparfaite du Talion pour la loi parfaite du Pardon .
De toute façon le Coran c'est évident est une très mauvaise lecture de la Bible , une lecture totalement aberrante , un recul pour toute l,humanité dans toutes les violences dont Dieu nous a libéré avec Moïse imparfaitement à cause de l,entêtement et finalement avec Jésus Vrai Dieu et vrai homme dans la perfection et la non violence .
Le Coran n'est pas du tout crédible lorsqu'il prèche un retour à Abraham

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 04:49

Message par iliasin »

Tétraèdre a écrit :Dans le Coran Mahommed dégage Moîse et Jésus pour Abraham qui sacrifiait ses enfant adorait les trois Anges qui lui apparaissent, mutile,sacrifie ses enfants et pratique la Polygamie . Pourquoi le Coran ment laissent croire qu'il croit à tous les prophètes pour revenir sans cesse à Abraham qui ne connaissait rien des Dix commandements et du rédempteur JC qui pourtant abolit la loi imparfaite du Talion pour la loi parfaite du Pardon .
De toute façon le Coran c'est évident est une très mauvaise lecture de la Bible , une lecture totalement aberrante , un recul pour toute l,humanité dans toutes les violences dont Dieu nous a libéré avec Moïse imparfaitement à cause de l,entêtement et finalement avec Jésus Vrai Dieu et vrai homme dans la perfection et la non violence .
Le Coran n'est pas du tout crédible lorsqu'il prèche un retour à Abraham
c'est toi qui n'est plus crédible tu évites nos suggestions, tu fuis le débat , moi je te donne des preuves, toi, une fois les preuves parvenues, tu les esquives tu es comme les pharisiens un hypocrite

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 05:54

Message par lunam »

sauf que ceux qui sont les plus proche des pharisiens c'est vous les musulmans, 'les pharisiens des temps moderne"
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai09, 03:06

Message par Tétraèdre »

L'Église catholique n'a jamais enseigné d'adorer Marie, c,est du mensonge Et les communautés qui exagèrent le culte à Marie sont exclus de l,Église catholique .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 mai09, 04:02

Message par Ren' »

On peut savoir ce qu'un tel débat vient faire dans cette rubrique du forum ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai09, 02:29

Message par Le Béréen »

iliasin dit a Tétraèdre :
c'est toi qui n'est plus crédible tu évites nos suggestions, tu fuis le débat , moi je te donne des preuves, toi, une fois les preuves parvenues, tu les esquives tu es comme les pharisiens un hypocrite
C'est vrai que Tétraèdre à le don de ne pas tenir compte de ce que l'on lui dis... Pour ma part, je lui prouve que le catholicisme se trompe, et de plus, je lui prouve à l'aide d'ouvrages catholiques, mais malgré cela, il refuse d'admettre son erreur...

Moi, j'appelle cela de l'orgeuille !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai09, 02:38

Message par Le Béréen »

Tétraèdre a écrit :L'Église catholique n'a jamais enseigné d'adorer Marie, c,est du mensonge Et les communautés qui exagèrent le culte à Marie sont exclus de l,Église catholique .
tétraèdre,

Comme je me doutais que tu refuserais d'admettre que l'eglise catholique enseigne d'adorer Marie, je t'avais dis dans mon précédant message, que je te scannerais la page du"Catéchisme de l'église catholique" où il est écrie noir sur blanc de le faire.

Voici ces pages :


Image


Image

Image


Comme tu peux le constater, il est dit : "Ce culte... bien que présentant un caractère absolument unique... n'en est pas moins essentiellement différent du culte d'adoration qui est rendu au Verbe...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 mai09, 02:44

Message par Ren' »

Votre débat, si légitime soit-il, n'a pas lieu d'être ici ; ne pourriez-vous pas respecter l'organisation de ce forum, et le reprendre dans la rubrique adaptée ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités