Orbites des planètes
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Orbites des planètes
Ecrit le 14 août09, 23:28qu'est-ce qu'une planete si ce n'est un gros caillou.
Et effectivement, il suffirait de nouveaux éléments pour que les astronomes décident que Pluton est à nouveau une planete.
Et effectivement, il suffirait de nouveaux éléments pour que les astronomes décident que Pluton est à nouveau une planete.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Ecrit le 15 août09, 02:53Le probleme est que pluton est petite et qu'il existe bon nombres d'objets sphérique et plus gros ( ou de taille similaire) que pluton qui tournent autour du soleil.IIuowolus a écrit :
Compte tenus du nombres de largesse qu'implique un plan identique, la nature de pluton est accesoire.
Ce d'autant qu'il suffirais que les pontes de la religion astronomique en decide autrement et pluton redeviends une planête.
Parce qu'il n'existe pas de frontière fixe et irrefutable qui déterminerais la nature d'une planête, même une astéroide deforme l'espace-temps, abrite la vie sous différentes formes et tourne autour du soleil.
Deux options alors pour les pontes si ils veulent être coherant ( et ils le veulent en générale)
1 le coté américain ( car ils ont découvert pluton et c'est la seule qu'ils ont découvert ^^) qui veut garder pluton comme planette mais du coup il faut ajouter aussi tous les autres asteroides de taille similaire.
2 redefinnir le mot planette de maniere intélligente pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme eres.
c'est ainsi que pluton est devenue une planete naine ( les americains sont pas trop vexé) et que le mot "planette" à gagné une définition plus claire :
"Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers (on parle alors d'exoplanète1) et possèdant une masse suffisante pour que sa gravité le maintienne en équilibre hydrostatique, c'est-à-dire sous une forme presque sphérique. Ce corps céleste doit également avoir éliminé tout corps se déplaçant sur une orbite proche (cela peut signifier soit en faire un de ses satellites, soit provoquer sa destruction par collision)."
wiki
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 août09, 03:38@glub0x
Le sujet c'est le plan du système solaire selon l'initiant. Pas la forme de ma rhétorique, ni la politique scientifique, ni moi.
Le sujet c'est le plan du système solaire selon l'initiant. Pas la forme de ma rhétorique, ni la politique scientifique, ni moi.
Ecrit le 15 août09, 04:18titre du sujet : "Orbites des planètes"
Savoir ce qu'est une planète est donc interessant non?
Pourquoi tant d'agressivité?
- Lip69
-
Ecrit le 15 août09, 04:27tout ça pour dire que les orbites sur un meme plan s'expliquent comme celles sur un plan différent, rien d'extraordinaire.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 août09, 05:05C'est pas de l'agressivité c'est du protectionisme ! Accesoirement, posé des limites permets de faire connaissance et mieux respecte son interlocuteur.glub0x a écrit :titre du sujet : "Orbites des planètes"
Peux-être qu'à force tu comprends pourquoi nos ancêtres on inventés autant de mot et ensuite tout pourras voir que tu disait la même choses avec d'autres mots et que mon commentaires allait bien plus loins que ton copier/coller qui n'apporte rien à part si on envisage de faire astrophysicien.
Peux-être qu'ensuite tu comprendras que l'expérience prime sur les citations parce qu'on parle pas avec les morts et que foutre le dictionnaire à la gueule de quelqu'un est considérer par certain d'entre nous comme une insulte.
Mais en attendant, tu pourrais juste respecte le sujet, ça serras pas mal...
Parce qu'à force de devoir t'expliquer la vie, c'est moi qui ne respecte plus le sujet.
Donc dans ses cas là, on utilise le mail, à moi que tu sois maso et que tu aimes bien passer pour ce que tu ne te considéres pas en live.
Ecrit le 15 août09, 22:00Ca me les peses ce débat creux avec toi, je me demande si t'es pas bouré quand tu ecris
je préfere avoir d'autres réponses plus interessantes
.
La gravitation seul force en jeu à priori agit dans toutes les directions, pourquoi les nuages pré systeme solaire semblent généralement se former eux aussi en disque *?
Est-ce le même effet que celui qui fait que les galaxies semblent elles-aussi souvent étallé sur un plan approximatif ( je crois )?
*je crois que j'avais vu que pour la majorité des étoiles, les planettes étaient ds le plan de l'equateur de celle ci, peut être que c'etait la ondition pour qu'on observe les planettes j'ai un doute.
je préfere avoir d'autres réponses plus interessantes

La gravitation seul force en jeu à priori agit dans toutes les directions, pourquoi les nuages pré systeme solaire semblent généralement se former eux aussi en disque *?
Est-ce le même effet que celui qui fait que les galaxies semblent elles-aussi souvent étallé sur un plan approximatif ( je crois )?
*je crois que j'avais vu que pour la majorité des étoiles, les planettes étaient ds le plan de l'equateur de celle ci, peut être que c'etait la ondition pour qu'on observe les planettes j'ai un doute.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 août09, 22:38C'est pour ça que je te dis de te concentrer sur le sujet.glub0x a écrit :Ca me les peses ce débat creux avec toi, je me demande si t'es pas bouré quand tu ecris
je préfere avoir d'autres réponses plus interessantes.
Ce n'est pas la gravité qui crée les disques de Saturne ou la forme de Lentille de la galaxie, mais la vitesse de rotation de la planête ou de la galaxie,La gravitation seul force en jeu à priori agit dans toutes les directions, pourquoi les nuages pré systeme solaire semblent généralement se former eux aussi en disque *?
Ce sont les nuages gazeux visible au telescope IR, qui sont répartis omnidirectionellement autour de la deformation gravitationelle.
C'est normal la rotation obei à la loi de Coriolis est de parce fait le seul endroit ou l'effet s'annule donc s'équilibre; c'est l'équateur. Donc à termes les débris qui gravite autour d'une planête vont aller tous s'aglomerer dans un disque équatoriale aussi surment que les cyclones s'arrête s'il renconte l'équateur.*je crois que j'avais vu que pour la majorité des étoiles, les planettes étaient ds le plan de l'equateur de celle ci, peut être que c'etait la ondition pour qu'on observe les planettes j'ai un doute.
(j'ai pas compris le seconde partis de ta phrase)
- Lip69
-
Ecrit le 16 août09, 04:19enfin, tout ça pour dire : il n'y a rien de miraculeux dans le fait que notre systeme solaire soit essentiellement sur un meme plan orbital.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juil.13, 03:15Je lance quelques phrases comme ça sans aucune prétention, en espérant y voir plus clair sur le comment fonctionne l'univers.
Disons qu'on prends pour acquis que chaque masse dans l'espace crée un champ d'attraction, jusque la ça va? (-1)
Maintenant disons que l'espace comme tel a l’exception des objets qui si trouve est constitué de vide, la aussi ça va? (0)
Maintenant il reste les trous noirs,vrai? (+1)
Ça vous dit quoi tout ça?
Disons qu'on prends pour acquis que chaque masse dans l'espace crée un champ d'attraction, jusque la ça va? (-1)
Maintenant disons que l'espace comme tel a l’exception des objets qui si trouve est constitué de vide, la aussi ça va? (0)
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.13, 04:16elles tournent dans un "plan moyen" ... pas dans le même plan ...Indo-Européen a écrit :Pourquoi toutes les planètes du système solaire tourne autour du soleil sur un même plan?
Existe t-il d'autre système qui possèdent des planètes tournant autour de l'étoile sur des plans différents?
Et pour la deuxieme question ...
oui pour les créationnistes cela devrait exister ... puisque les planète crée par Dieu il n y' a aucune raison qu'elle ne puisse pas avoir n'importe quelles orbite autour de leur soleil ...
non pour la Science puisque les planètes proviennent du disque d'acrétion protoplanétaire et qui tournait autour du soleil primitif il y a plusieurs
milliards d'années ... c'est une simple question de physique
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.13, 04:57Un trou noir est un amas de matière et non du vide.Pion a écrit :Je lance quelques phrases comme ça sans aucune prétention, en espérant y voir plus clair sur le comment fonctionne l'univers.
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.13, 09:58Il y aurait très peu de vide dans l'Univers. Les observations sur l'expansion de l'Univers impliquent une grande quantité d'énergie, qui est expliquée pour le moment par l'énergie sombre et la matière noire, en plus de la matière telle qu'on la connaît qui compose les étoiles et les planètes. J'ai mis les liens vers les articles de Wikipédia, qui comportent notamment les diagrammes énergétiques de l'Univers tels que supposés actuellement, je pense que ça peut t'intéresser.Pion a écrit :Je lance quelques phrases comme ça sans aucune prétention, en espérant y voir plus clair sur le comment fonctionne l'univers.

- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 juil.13, 01:16Merci Noonalepsyne pour tes liens vers ces théories intéressantes, si l'on fait des recherches vers le plus petit qu'allons nous trouver?
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.13, 09:20De rien, Pion. Malheureusement, l'astrophysique n'est pas mon domaine et mes notions de physique quantique s'arrêtent à l'atome, donc je ne saurais ni répondre ni postuler sur la recherche vers le plus petit, mais je pense que la compréhension du plus grand est intimement liée à celle du plus petit.
-