Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 07:59

Message par Syna »

Remplace " Divine " par " d'extra-terrestres technologiquement ultra-avancés " ou " des Douze Dieux de Kobol".
Pourquoi un créateur hypothétique devrait être plus privilégié que les autres ?

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: C'est Allah l'Omniscient qui a choisi le gout des fruits

Ecrit le 11 août09, 08:19

Message par Heureux »

Florent52 a écrit :les infidèles vivent dans le luxe et le confort et se régalent
D'abord, souviens-toi qu'un très grand pourcentage de violes et de meurtres … est causé par les boissons alcooliques.
Ensuite, ta question est équivalente à : Pourquoi Dieu a créé le mal (Satan, le porc, le vin …)
La réponse en bref (car c'est hors-sujet) est : Pour passer les gens à l'épreuve.
Allah dit [3 : 179] : Allah n’est point tel qu’Il laisse les croyants dans l’état où vous êtes jusqu’à ce qu’Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n’est point tel qu’Il vous dévoile l’Inconnaissable. Mais Allah choisit parmi Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.
http://www.google.dz/search?hl=ar&q=hor ... %3Dlang_fr
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 08:28

Message par glub0x »

il existe d'autres moyens mais pourquoi la nature n'utiliserait elle pas celui là?
De maniere imagé
Tout ceci n'est qu'une des strategies employés pour répondre à la question simple du vivant : comment se reproduire?
Certaines plantes disent "moi j'utilise le vent"
D'autres disent "dans ma région le vent est faible et mes graines sont trop grosses, je vais utiliser les betes en les atirant"
d'autre encore " moi je ne fais que déposer des clones plus loins"

Le probeleme est le même les réponses multiples
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 08:29

Message par Heureux »

Syna a écrit :Remplace " Divine " par " d'extra-terrestres technologiquement ultra-avancés " ou " des Douze Dieux de Kobol".
Pourquoi un créateur hypothétique devrait être plus privilégié que les autres ?
D'abord, finissons Syna (Que Dieu te bénisse) par reconnaitre que ces fruits savoureux jolis à voir indiquent la sagesse et le savoir de son créateur(s), ensuite nous allons fraternellement et objectivement poser la question : Est-ce que c'est un Dieu ou plusieurs ?
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 08:30

Message par glub0x »

et pourquoi ma réponse ne te convient elle pas heureux?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Donatien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 22 juil.09, 06:28
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 08:39

Message par Donatien »

J'adore la façon que vous avez de mettre Satan, le vin et le porc au même niveau. :lol:

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 08:44

Message par Syna »

Heureux a écrit : D'abord, finissons Syna (Que Dieu te bénisse) par reconnaitre que ces fruits savoureux jolis à voir indiquent la sagesse et le savoir de son créateur(s), ensuite nous allons fraternellement et objectivement poser la question : Est-ce que c'est un Dieu ou plusieurs ?
Corrige-moi si j'ai faux :
1) islamover t'as fais part de mes ex-croyances ?
2) J'ai un sens énervant de beaux et de mauvais fruits visuellement parlant. Je suis prêt à fouiller un panier entier pour trouver la pomme sans tâches. Si je mange les moches qui restent, c'est par nécessité.
3) Tu veux savoir en combien de dieux je crois ?
Modifié en dernier par Syna le 11 août09, 08:46, modifié 1 fois.

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 08:45

Message par Heureux »

glub0x a écrit :il existe d'autres moyens mais pourquoi la nature n'utiliserait elle pas celui là?
De maniere imagé
Tout ceci n'est qu'une des strategies employés pour répondre à la question simple du vivant : comment se reproduire?
Certaines plantes disent "moi j'utilise le vent"
D'autres disent "dans ma région le vent est faible et mes graines sont trop grosses, je vais utiliser les betes en les atirant"
d'autre encore " moi je ne fais que déposer des clones plus loins"

Le probeleme est le même les réponses multiples
glub0x, je te souhaite une vie radieuse de tout mon cœur (je le jure).
Laissons de coté les méthodes de multiplications. Nous somme tous les deux d'accord que chaque plante utilise une ou plusieurs manières pour se reproduire.
Comment ? La question est : Comment toute cette perfection, cette beauté, cette saveur, cette organisation … ?
Ne vois-tu pas qu'il y'a un très grand savoir et une immense sagesse derrière tous ça ?
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 08:52

Message par Heureux »

Donatien a écrit :J'adore la façon que vous avez de mettre Satan, le vin et le porc au même niveau. :lol:
Le vin peut entrainer un homme à violer sa sœur ou sa mère. Le vin est une arme très efficace utilisé par Satan.
Le porc est nocif pour la santé : http://www.nooran.org/FR/Q/4.htm
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 08:53

Message par anonymas »

donc pour vous athée tout est le fruit du hasard comment expliqué la formation de l'univers et tous ce qu'il y a dedanspar selection naturel?le hasard?allons tous jouer au loto on sera tous gagnant vous vous dites doter d'un cerveau le hasard(sheitan le trompeur) et votre dieu en quelque sorte

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 08:56

Message par Syna »

Le hasard c'est l'incalculable, l'inattendu.
T'es pas là par hasard.
Je suis athé et je ne crois pas en Satan.

Donatien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 22 juil.09, 06:28
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 09:01

Message par Donatien »

La sélection naturelle n'a rien d'hasardeux. Si vous jouez au loto une fois, vous avez peu de chances de gagner en effet. Mais si vous jouez au loto en permanence, et en essayant continuellement toutes les combinaisons possibles, vous finirez forcément par tomber sur quelque chose qui fonctionne. :)

Pour un fruit dont le goût vous convient, combien de milliards de mauvais fruits sont passés à la trappe?

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 09:04

Message par Heureux »

Syna a écrit : Corrige-moi si j'ai faux :
1) islamover t'as fais part de mes ex-croyances ?
2) J'ai un sens énervant de beaux et de mauvais fruits visuellement parlant. Je suis prêt à fouiller un panier entier pour trouver la pomme sans tâches. Si je mange les moches qui restent, c'est par nécessité.
3) Tu veux savoir en combien de dieux je crois ?
1) Je ne connais pas islamover, et je n'ai jamais discuté avec.
2) Je connais des gens qui n'aiment pas manger du miel, d'autre ils sont végétariens, d'autre n'aiment pas l'huile d'olive. L'attitude de quelque gens n'est pas une échelle.
Il y'a une très grande perfection dans ces fruits. Ils indiquent clairement le savoir de leur créateur.
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

Donatien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 22 juil.09, 06:28
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 09:10

Message par Donatien »

Qu'est-ce que la perfection?

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 09:15

Message par Syna »

Je sens que je vais avoir droit à la perfection relative.
Dis moi où est la perfection des papillons nocturnes qui décrivent une spirale avant de finir dans le feu des bougies ? Non, c'est pas du suicide. Leur système de navigation ne marche qu'avec des rayons parallèles ( presque ). Signe de la perfection.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités