le tueur au gout salé.........

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

le tueur au gout salé.........

Ecrit le 29 août14, 03:28

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,
avec le tabac et l alcool , un autre tueur a du mal a etre vaincu du fait de nos mauvaises habitudes , il s'agit du sel.......
voici un article trouvé sur le net concernant le sel.

..........................................
Les Français consomment 4 fois plus de sel qu'ils n'en ont besoin et, selon le chercheur de l'Inserm,Pierre Meneton, l'excès de sel serait responsable de 35 000 décès par an en France, soit 96 décès par jour du fait d'une alimentation trop salée ! L'excès de sel est responsable d'hypertension et se niche dans tous les aliments modernes : le pain, le fromage, la charcuterie, les plats préparés, le ketchup, etc.

Combien de décès dus à l'excès de sel en France ?

Les industriels du sel contestent le chiffre de 35 000 décès. Le Comité des Salines de France a intenté un procès au chercheur de l'Inserm (et a perdu).



Bien que les Besoins Nutritionnels en sel ne soient que de 1 à 2 g/jour, Les objectifs des Programmes Nationaux Nutrition Santé (PNNS 1 et 2) successifs, et du dernier, le PNNS 3 (2011-2015) est d’atteindre l’objectif fixé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) :

5 grammes de sel par jour !
La consommation réelle de sel des Français en 2012

10g/jour pour les hommes
8g/jour pour les femmes

.................................
perso j ai déjà supprimé le sel de table depuis des années , par exemple , je n en mets plus dans l eau pourles pattes , l argument que le sel contient de l énergie étant utilisé
pour faire boullir plus vite les pattes , depasser avec les nouvelles plaque induction équipées de sytemes boosteur .

attention quand vous préparerait le repas !!!

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: le tueur au gout salé.........

Ecrit le 29 août14, 03:35

Message par Espilon »

Rajouter du sel dans des aliments sans sel n'est pas dangereux pour la santé... c'est consommer des aliments qui sont déjà salés et qui sont trop salés.
Les industriels du sel contestent le chiffre de 35 000 décès. Le Comité des Salines de France a intenté un procès au chercheur de l'Inserm (et a perdu).
Ils ne reculeront devant rien... je suis bien content qu'ils aient perdu ce procès.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: le tueur au gout salé.........

Ecrit le 29 août14, 03:36

Message par coalize »

le sel n'est pas dangereux, c'est l'abus de sel qui l'est...

Et ca marche pour un peu près tout!

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: le tueur au gout salé.........

Ecrit le 29 août14, 04:12

Message par braque de weimar »

absolument , l abus de sel , comme beaucoup de chose est dangeureux , mais la , ont a quand meme 35 000 morts !!!!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le tueur au gout salé.........

Ecrit le 29 août14, 04:14

Message par indian »

L'abus, les extrêmes, le manque, l'absence... l'absolue..

Plus souvent qu'autrement sont dangereux..

Comme disait je ne sais quel sage : '' la vertu est loin des extrêmes''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: le tueur au gout salé.........

Ecrit le 29 août14, 04:33

Message par braque de weimar »

bonjour india,

oui , les abus et les extremes , mais dans le cas du sel , s'est un peu plus compliqué , car il est omnipresent dans les plats préparés , par exemple , mais aussi , le pain et les viennoiseries , or beaucoups de gens sur-consomment du sel , sans s'en rendre compte !!
s'est donc bien malgres nous , que la plupart des gens absorbent trop de sel et sel.........

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: le tueur au gout salé.........

Ecrit le 29 août14, 04:52

Message par coalize »

braque de weimar a écrit : mais dans le cas du sel , s'est un peu plus compliqué , car il est omnipresent dans les plats préparés , par exemple , mais aussi , le pain et les viennoiseries
En même temps en mangeant de la merde, faut pas s’étonner d'en avaler...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le tueur au gout salé.........

Ecrit le 29 août14, 05:55

Message par indian »

braque de weimar a écrit :bonjour india,

oui , les abus et les extremes , mais dans le cas du sel , s'est un peu plus compliqué , car il est omnipresent dans les plats préparés , par exemple , mais aussi , le pain et les viennoiseries , or beaucoups de gens sur-consomment du sel , sans s'en rendre compte !!
s'est donc bien malgres nous , que la plupart des gens absorbent trop de sel et sel.........

Bien d'accord avec toi...

Le lobby du sel, les ''vendeux'' de sel... ceux qui font du cash avec le sel... vont tout tenter pour nous faire croire que c'est même bon pour la santé...


Même les ''vendeux de merde '' veulent nous faire croire à coup de pub répété que c'est bon...

On est influençable et ca marche...docn il continue... je ferais de même à leur place...
Mais ils nous disent que nous avons le libre choix... désolé...mais l'homme est plus faible qu'on croit, je penses... et je le suis parfois moi-même très faible quand j'accepte d'acheter ma sorte de bière ''préféré'' qui sert à payer les joueurs professionnels que je ne regarde même pas... car les pub avec plein de filles à répétition me font croire que avec ma bière ne main, je serai bien plus heureux...
Désolant...mais ca fait des années que ca marche...


C'est là que la connaissance est primordiale... la recherche et la science qui permet d'améliorer la connaissance... l'éducation qui permet de transmettre ces connaissance...favoriser (oui, oui, prévilégier, tu as bien lu ) les filles à aller à l'école pour mieux transmettre les connaissances aux enfants (désolé, mais elles sont bien meilleurs que les hommes dans ca),... pour ultimement mieux comprendre, prendre conscience et...juger
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 4 invités