Antisémitisme

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Antisémitisme

Ecrit le 27 sept.09, 15:12

Message par BoSnA »

Comme dirait Dieudo:

'' L'antisémitisme, ça te tombe sur le dos un jour, comme ça... ''

:mrgreen:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 sept.09, 21:32

Message par Karlo »

Evitons de citer cet énergumène obsédé par le sionisme, et le "complot juif" ... C'est un fasciste qui est capable de faire monter une ordure comme Faurisson sur sa scène, et qui copine avec cette autre ordure qu'est Alain Soral.

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 23:11

Message par Aryen »

C'est bien Karlo. A ce rythme, tu seras élu Shabbat-Goy de l'année (y)
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 sept.09, 23:38

Message par Karlo »

N'importe quoi. Pas besoin d'être un shabbes goy pour pourrir Dieudonné, le fasciste à la belle rhétorique.

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 23:46

Message par Aryen »

Il est marrant de voir qu'en France, il est plus grave de faire un sketch sur un colon extrémiste israélien que de violer et droguer une gamine de 13 ans. Surement une question "d'élection".
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 sept.09, 07:27

Message par Karlo »

Quand on est antisémite, on a un grave problème, et on ne se mêle pas de politique.
Modifié en dernier par Karlo le 28 sept.09, 08:23, modifié 1 fois.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 07:49

Message par Mil21 »

Karlo a écrit :Quand on est antisémite, on a un grave problème, et on fait pas de politique.
Faire des sketch avec des négationnistes en vedette, quand on est si proche de Lepen, de Soral et tout un tas d'autres personnages qui seraient grotesques si ils n'étaient pas potentiellement très dangereux, c'est plus que douteux.

Après, on peu essayer de faire des diversions pour le protéger, genre le comparer à un violeur/psychopathe qui aurait fait moins de bruit dans les médias.
Avant d'en conclure n'importe quoi, faut surtout se demander si les médias se focalisent sur ce qui est le plus "grave", ou sur ce qui fera parler dans les chaumières, à savoir un humoriste politicien (d'origines africaines, mais adorant le FN, entre autres) qui sortirait une liste uniquement "anti-sioniste" (ce qui est parfaitement ridicule), avec en vedettes une brochette des plus gros fasco que la scène politique "underground" puisse offrir...

Ca, ca s'appelle la société du spéctacle, c'est tout.
Quand on parle de politique, ça finit toujours par un coup de couteau.
Karlo, je n'ai rien contre toi, tu penses ce que tu veux de ce que tu viens de dire, mais j'aimerais s'il te plait et je te le demande avec la plus grande gentillesse et la courtoisie qui soient de garder ce genre d'allusion pour ta personne.
Je ne partage absolument pas l'avis que tu viens d'avoir sur les personnes que tu cites, je ne désire pas entrer en polémique à ce sujet. Je souhaite simplement que tu gardes cette opinion personnelle pour toi-même.
Certes, je risque peut-être de m'attirer l'antipathie de certains, la tienne en premier lieu en disant ce que je viens de dire, mais ça m'importe peu. Je suis en désaccord avec ce que tu dis, ai le droit de me sentir blessé par tes paroles mais sais que ton avis est partagé par d'autres. Je souhaite juste que cela se passe à l'amiable. S'il te plait ne parle plus de ces gens en ces termes.
En te remerciant d'avance.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 sept.09, 08:22

Message par Karlo »

D'accord. Alors je suggère qu'on ne parle plus du tout de ces gens (dans mes termes, ou dans ceux de quelqu'un qui les soutiendraient.)
Je vais auto-modérer mon message...

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 08:32

Message par Mil21 »

Comme tu le souhaite, je te remercie d'accepter ma demande.
D'un autre coté, je ne garantis pas que le sujet ne retombe pas sur la table à un moment ou à un autre de quelque manière que ce soit. Après tout tout le monde ne lit pas ce topic. À ce moment là, je te demanderais de bien vouloir faire l'impasse. Ces gens ayant ma sympathie, si je pouvais éviter un nouveau débordement de ce genre, je le ferais. Malheureusement, je ne pourrais pas l'empêcher si cela arrivait. Reste à espérer que ça n'arrive pas tout court.

Dieudonné entre autres, à part trouver son humour relativement grinçant (ça plait à peu de gens), il m'indiffère. D'ailleurs on n'en entend plus parler des masses.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 sept.09, 09:57

Message par Lip69 »

Karlo a écrit :N'importe quoi. Pas besoin d'être un shabbes goy pour pourrir Dieudonné, le fasciste à la belle rhétorique.
Serais-tu capable de démontrer que dieudonné est un fasciste et en passant, ce qui est le sujet de ce topic, de son antisémitisme ?

Lui en tout cas, prétends etre essentiellement antisioniste, ce qui est loin d'etre la meme chose.

Ta réaction ressemble au louveteau-téléspectateur hurlant avec les loups-médias...

PS : le sujet est polémique de par lui-même, mais pourquoi ne pas analyser pragmatiquement les éléments.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 18:54

Message par Aryen »

@ Mil21,

Pourquoi demander l'autocensure à Karlo? Un forum est un lieu de débat donc il faut bien que les opinions opposées puissent s'exprimer.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 00:42

Message par Mil21 »

Lip69 a écrit :PS : le sujet est polémique de par lui-même, mais pourquoi ne pas analyser pragmatiquement les éléments.
Je confirme, le sujet était polémique d'entrée de jeu.
Aryen a écrit :@ Mil21,

Pourquoi demander l'autocensure à Karlo? Un forum est un lieu de débat donc il faut bien que les opinions opposées puissent s'exprimer.
Je ne suis pas fana comme toi de la liberté totale d'expression cela dit en passant. Mais ce n'est même pas cela qui m'a fait réagir.
Le fait est que le sujet qui a été soulevé dans le post qui m'a fait réagir spécialement n'était pas à matière de débat. Ce n'est certainement pas ici et en ces circonstances que moi et Karlo aurions pu parler de ça, déjà parce que c'est un forum traitant des religions et donc la politique doit être mise de coté (sauf si les deux sont liées comme la controverse du voile par exemple) et parce que c'est une histoire de "j'aime ou j'aime pas" pas une simple opinion, c'est selon moi trop subjectif pour être débattu.
Aussi pour éviter une grosse polémique ou un affrontement des idées (c'est pas un débat, dans un débat on ne croise pas le fer) j'ai préféré que cette question s'arrête là plutôt que ça dérive sur des violences verbales (que ce soit avec ou sans moi d'ailleurs)

Lip69

Ecrit le 29 sept.09, 09:06

Message par Lip69 »

Tu te trompes Mil21, la religion n'est QUE politique dans son usage !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 09:37

Message par Mil21 »

Lip69 a écrit :Tu te trompes Mil21, la religion n'est QUE politique dans son usage !
C'est bien pour ça que je n'aime pas les religions en général. Une simple croyance ne devrait pas devenir une véritable institution.
Moi je vois les religions comme des croyances. Elles ont leurs lieux de culte, leurs rituels, leurs icônes et basta.
Le moindre débordement vers la politique et je réagirai illico. On s'est battu pour cette séparation de l'ordre du pouvoir, hors de question que ça aille plus loin.
D'ailleurs, s'il y a bien un truc à changer chez les religions, et cela est valable pour la majorité d'entre elles, c'est bien ce point là.

Lip69

Ecrit le 29 sept.09, 10:03

Message par Lip69 »

La religion dans un strict cadre privé, ils n'en veulent pas pour la plupart, semble-t-il !

Répondre