jesus prophète,envoyé de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: jesus prophète,envoyé de Dieu
Ecrit le 16 oct.09, 02:47jean11v40
Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
il dit tu verra la gloire de Dieu pas sa propre gloire
jean11v41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
jesus confirme les dire de marthe ce n'est pas lui qui fait mais Dieu qui l'exauce
question?
pourquoi jesus fait t-il une prière a haute voix,mais oui il pourrait aussi bien la faire a voix basse ainsi personne saurait qu'il demande a Dieu
tout simplement que jesus sous forme humaine se fait appeler le fils de dieu , dieu ne peut pas t il etre plusieurs choses a la fois? si l ami dieu peut etre tout , c est aussi simple que ca
Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
il dit tu verra la gloire de Dieu pas sa propre gloire
jean11v41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
jesus confirme les dire de marthe ce n'est pas lui qui fait mais Dieu qui l'exauce
question?
pourquoi jesus fait t-il une prière a haute voix,mais oui il pourrait aussi bien la faire a voix basse ainsi personne saurait qu'il demande a Dieu
tout simplement que jesus sous forme humaine se fait appeler le fils de dieu , dieu ne peut pas t il etre plusieurs choses a la fois? si l ami dieu peut etre tout , c est aussi simple que ca
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.09, 02:50Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant ; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem
prophete definition : personne qui parle au nom de dieu , qui voit l avenir . jesus etait aussi un prophete puisque sa parole emanait de dieu
prophete definition : personne qui parle au nom de dieu , qui voit l avenir . jesus etait aussi un prophete puisque sa parole emanait de dieu
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.09, 02:55je m'adresse au chretien j'ai été chretien comme vous,je sais ce que sa fait de voir la verité apparaitre et venir contredire ce que l'on a toujours cru
mais pour Dieu mettaient votre orgeuille de coté et joignaient les mains avec nous
je te retourne une question a ton tour , comment mahommet peut il etre le successeur de jesus en contredisant les enseignements de jesus?( ne me sort pas que les evangiles ont ete falsifie ) et quel est le message de celui ci ?(a part l unicite de dieu )que les chretiens et juifs savent deja
mais pour Dieu mettaient votre orgeuille de coté et joignaient les mains avec nous
je te retourne une question a ton tour , comment mahommet peut il etre le successeur de jesus en contredisant les enseignements de jesus?( ne me sort pas que les evangiles ont ete falsifie ) et quel est le message de celui ci ?(a part l unicite de dieu )que les chretiens et juifs savent deja
Ecrit le 16 oct.09, 02:58pour toi les gens ayant connu jesus ayant assisté a ses miracles ignores la nature de jesus et toi 2000 plutard tu connais mieu sa nature que ceux qui on vu les miracles de leurs yeux.
Et qui l'on suivit que jesus a agréé de son vivant les a jamais repris pour leur dire non vous vous trompé je suis Dieu
j'arrette de discuter sur le sujet que c'est un prophete c'est plus que claire
maintenant mon objectif te demontrer que ce n'est pas le fils de Dieu dans le sens que tu le dis on va aller etapes par etapes
comme j'ai procédé precedement
sinon accepte aussi les autres fils de Dieu salomon par exemple
1chroniques22v10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.
Et qui l'on suivit que jesus a agréé de son vivant les a jamais repris pour leur dire non vous vous trompé je suis Dieu
j'arrette de discuter sur le sujet que c'est un prophete c'est plus que claire
maintenant mon objectif te demontrer que ce n'est pas le fils de Dieu dans le sens que tu le dis on va aller etapes par etapes
comme j'ai procédé precedement
sinon accepte aussi les autres fils de Dieu salomon par exemple
1chroniques22v10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.
Modifié en dernier par 13or le 16 oct.09, 03:03, modifié 1 fois.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.09, 03:00la difference avec les autres fils de dieu comme tu peux le preciser et que jesus est le seul qui est venu de l esprit saint il n a pas de pere biologique puisqu il est le fils direct de dieu
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.09, 03:02j'arrette de discuter sur le sujet que c'est un prophete c'est plus que claire
clair pour toi puisque tu refuse de voir l evidence et que reduit jesus a un simple prophete alors qu il l etait c vrai , mais qu il etait aussi bien plus que cela
clair pour toi puisque tu refuse de voir l evidence et que reduit jesus a un simple prophete alors qu il l etait c vrai , mais qu il etait aussi bien plus que cela
Ecrit le 16 oct.09, 03:05donc tu accete que Dieu a plusieur filsla difference avec les autres fils de dieu comme tu peux le preciser et que jesus est le seul qui est venu de l esprit saint il n a pas de pere biologique puisqu il est le fils direct de dieu
mais jesus se distingue par le fait qu'il soit né du saint esprit
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.09, 03:09bien sur que nous sommes tous les enfants de dieu , mais fils est un mot , tu le prends au sens propre comme un pere et un enfant , fils spirituel par exemple. par contre jesus precise bien a ponce pilat qu il n est pas de ce royaume (la terre) mais qu il vient de royaume des cieux , il precise aussi qu il etait bien la avant abraham , voila la difference
Ecrit le 16 oct.09, 03:16je vais prier mais dès que je reviens je te montre avec l'aide de Dieu et par la bouche de jesus lui meme que fils n'a pas le sens que tu lui donne
et que jesus ne fait pas la diferrence entre lui et nous au niveau du fait que dieu et notre père
je profiterais de l'occasion ppour t'explique avec l'aide de dieu qu'a voulu dire jesus par avant qu'abraham fut je susi at comprehension eest erroné
et diverge de celle du christ
et que jesus ne fait pas la diferrence entre lui et nous au niveau du fait que dieu et notre père
je profiterais de l'occasion ppour t'explique avec l'aide de dieu qu'a voulu dire jesus par avant qu'abraham fut je susi at comprehension eest erroné
et diverge de celle du christ
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.09, 03:44lol merci mais dieu est deja present a mes cotes
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 oct.09, 05:27en es tu surgabrielange a écrit :lol merci mais dieu est deja present a mes cotes

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.09, 05:29j en sait assez pour te remmettre en place l ami c est deja pas mal 

- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 oct.09, 05:55Je n'ai pas toujours été chrétien, je le suis devenu en ouvrant la Bible après avoir ouvert le Coran, et la Vérité qui m'est apparue n'a pas été la tienne.13or a écrit :je m'adresse au chretien j'ai été chretien comme vous,je sais ce que sa fait de voir la verité apparaitre et venir contredire ce que l'on a toujours cru
Dis-moi, où est l'orgueil dans ma démarche ?
Pourquoi faire ainsi un procès d'intention ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 16 oct.09, 06:05/

pareil pour moiren:
Je n'ai pas toujours été chrétien, je le suis devenu en ouvrant la Bible après avoir ouvert le Coran,

1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
Ecrit le 16 oct.09, 08:47ren
l'orgeuil se trouve dans le fait que je suis capable de prouver ma position et vous vous n' etes pas capable
de prouver la votre et de refuter la mienne donc vous vous acrocher a vos passions moi dans la bible j'ai trouvé ce qui est conforme au coran
et prouve que jesus et vraiment un prophete et a votre tour si vous avez lu le coran prouver moi votre position coraniquement que jesus est Dieu ou meme
son fils ?et ensuite prouver le moi bibliquement aussi je ne demande que cela
Je n'ai pas toujours été chrétien, je le suis devenu en ouvrant la Bible après avoir ouvert le Coran, et la Vérité qui m'est apparue n'a pas été la tienne.
Dis-moi, où est l'orgueil dans ma démarche ?
Pourquoi faire ainsi un procès d'intention ?
l'orgeuil se trouve dans le fait que je suis capable de prouver ma position et vous vous n' etes pas capable
de prouver la votre et de refuter la mienne donc vous vous acrocher a vos passions moi dans la bible j'ai trouvé ce qui est conforme au coran
et prouve que jesus et vraiment un prophete et a votre tour si vous avez lu le coran prouver moi votre position coraniquement que jesus est Dieu ou meme
son fils ?et ensuite prouver le moi bibliquement aussi je ne demande que cela
-