jesus prophète,envoyé de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

jesus prophète,envoyé de Dieu

Ecrit le 14 oct.09, 05:31

Message par 13or »

nous musulmans reconnaissons jesus comme un vrai prophète de Dieu nous reconnaissons ces nombreux miracles ressucité les morts,guerir les aveugles les lepreux ect
mais néanmoin le coran met l'accent sur le fait ce n'est que par la permission de Dieu que jesus fait cela,c'est dieu qui agit par lui, jesus lui n'a aucun pouvoir,et vous vous dites qu'il le fait parce qu'il est dieu et pour certain parqu'il est son fils
vous comme nous ne sommes pas des temoins oculaires des miracles mais néanmoin par notre fois on y croit donc pour nous departager prenom pour arbitre les temoins oculaires des
miracle de jesus,la foule

1)guerison du paralitique
mathieu9v8
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.

2)resurection du jeune homme
luc7v16
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

3)multiplication du poisson
jean6v14
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

4)discourt eloquent
jean7v40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète.

pour finir celui qui a été lui meme guerie par jesus
5)guerison de l'aveugle
jean9v17
Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ? Il répondit : C'est un prophète.
Modifié en dernier par 13or le 23 févr.10, 20:30, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: jesus prophète,envoyé de Dieu

Ecrit le 14 oct.09, 06:19

Message par medico »

mais ce que dit le coran sur JESUS ne nous interressent pas outre mesure.
les évangiles nous suffisent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.09, 14:07

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Puisque le Coran ne vous intéresse pas, je vais dans ce cas ne citer les évangiles que vous dites sont suffisant:

Jésus a toujours insisté sur le fait qu'il adorait Dieu et qu'il était son serviteur.
Voici quelques exemples :

a) Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).

b) Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).

c) Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14:28).

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean 10:29).
« En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. » (Jean 13,16)

Ici Jésus (as) confirme que l'Envoyé de Dieu ne peut pas être plus grand que Dieu tout comme l'esclave ne peut pas être plus grand que son maitre. Il est donc évident que Jésus (as) n'est pas Dieu. Ce passage n'a même pas besoin d'être commenté.

d) Jésus fût tenté (Matthieu 4:1-11), alors que Dieu ne peut pas être tenté (Epître de Jacques 1:13).

e) Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).

Jésus (Salut sur lui) dit qu'il ne partage pas l'essence de Dieu tel que l'omniscience, donc Jésus et le Père ne sont pas la même personne, ce verset démontre clairement qu'il n'est pas Dieu.

f) Jésus croissait en sagesse et physiquement (Luc 2:21, Luc 2:52), alors que Dieu ne change jamais.

g) Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul.

Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Matthieu 19:17

Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Marc 10:18

Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Luc 18:19

D'après les Parole même de Jésus (Salut sur lui), il rejette catégoriquement tout forme de vénérations, comment pouvait vous affirmé être Dieu alors qu'il refuse qu'on l'appel Bon?

h) Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).

i) Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).
D'autres l'appelaient aussi prophète (Luc 7:16, Luc 24:19, Jean 6:14, Epître aux Hébreux 3:1).
Jésus était aussi appelé "serviteur" de Dieu (Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30, Matthieu 12:18).

j) Jésus a fait la distinction entre lui et le Père (Matthieu 23:8-10).

k) Jésus se nommait "fils de l'homme" (par exemple : Matthieu 8:20).
Jésus est décrit comme un homme à qui Dieu a rendu témoignage devant les hommes par ses miracles (Actes 2:22).
Alors qu'il est appelé "Fils de Dieu" environ 68 fois dans la bible, Jésus n'est jamais appelé "Dieu le Fils" dans cette même bible. La différence entre ces deux expressions est exactement la différence entre le prophète Jésus historique et l'image du Christ créée par l'église.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.09, 23:40

Message par gabrielange »

c est penible quand meme un musulman , il comprend ce qu il a envie de comprendre.avant de prendre des passages dans les evangiles qui sortent du contexte essaie de lire entre les lignes. jes sus ne dis jamais qu il est dieu lui meme , mais le nie pas non plus quand on l accuse de se prendre pour lui .quand il fait des miracles il les fait en son nom , il precise que tout ce qui vient du pere vient de lui etc.... et j en passe il faut simplement interpreter mais vous les musulmans comme vous etes conditionnes a croire seulement le coran , il vous ait impossible d avoir une approche sincere et non critique envers les evangiles donc pas une seconde vous ne les prenaient au serieux , a part chercher des erreurs , pas une seule fois vous meditez sur le message

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 00:12

Message par loubnaen86 »

salam
mais ce que dit le coran sur JESUS ne nous interressent pas outre mesure.
les évangiles nous suffisent.
au lieu de fuir, le débat, pourquoi ne réfute tu pas ce qu'a posté la soeur?les versets?
ils sont faux, sorti du contexte?argumente!

gabriel, si ces versets st sorti du contexte peux tu les commenter, et nous dire pourquoi certains passages parlent de Jesus comme etant prophéte et d'autres comme etant Dieu.
J'ai une hypothése
Les passages citant Jesus comme prophéte n'ont pas besoin d'être réfuté car c'est la stricte vérité,
or les passages le designant comme etant Dieu sont etrange, contredisent les premiers!
Pourquoi?ils sont tout simplement faux et ont été ajouté aprés le départ de Jesus, car si Jesus (psl) était là il aurait réfuté!

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 01:00

Message par hallelouyah »

medico a écrit : les évangiles nous suffisent.
Tout à fait.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 01:39

Les passages citant Jesus comme prophéte n'ont pas besoin d'être réfuté car c'est la stricte vérité,
quand jesus est nomme de prophete c est par la populasse qui le voit faire des miracles , les gens l ont nomme prophete , christ ...peu importe .ca n est pas parce que quelqu un te prends pour mel gibson et qui le clame haut et fort que c est la verite !!(lol) simplement cela prouve simplement que les apotres n ont rien change et ont repris les propos des personnes sur les lieux , rien de plus , je confirme ce que je disais auparavant tu n as pas cherche a lire les evangiles reellement

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 03:49

Message par jusmon de M. & K. »

loubnaen86 a écrit : Les passages citant Jesus comme prophéte n'ont pas besoin d'être réfuté car c'est la stricte vérité,
or les passages le designant comme etant Dieu sont etrange, contredisent les premiers!
Pourquoi?ils sont tout simplement faux et ont été ajouté aprés le départ de Jesus, car si Jesus (psl) était là il aurait réfuté!
Jésus n'est pas Dieu, il est son fils. Malgré tout, "Tel Père, Tel fils". :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 05:16

Message par 13or »

je continue maintenant les temoins suivant après la foule sont les disciples du christ

actes2v22

Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes

eux aussi sont daccord avec les musulmans
ce n'est pas jesus qui fait mais c'est Dieu qui opère a travers lui,ce n'est qu'un homme
que dieu utilise pour faire des prodiges comme le dit le coran
donc maintenant il y a la foule et les disciple de notre coté

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 07:09

13or a écrit :je continue maintenant les temoins suivant après la foule sont les disciples du christ

actes2v22

Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes

eux aussi sont daccord avec les musulmans
ce n'est pas jesus qui fait mais c'est Dieu qui opère a travers lui,ce n'est qu'un homme
que dieu utilise pour faire des prodiges comme le dit le coran
donc maintenant il y a la foule et les disciple de notre coté

et alors ca prouve quoi ? meme ces disciples se sont tjrs pose la question sur la nature meme de jesus , maintenant jesus en disant ces mots "je suis le chemin de la vie , la verite " prouve bien qu il est bien plus qu un simple prophete

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.09, 14:06

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Jésus avait l'habitude, en parlant de lui-même dans les Evangiles, de s'appeler le Fils de l'homme.

Allons voir dans les Évangiles:

Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. Matthieu 8 : Verset 20

Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. Matthieu 10 : Verset 23

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Matthieu 12 : Verset 8

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. Matthieu 11 : Verset 19

Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; Matthieu 13 : Verset 37

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24 : Verset 37

et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24 : Verset 39

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Luc 7 : Verset 34

Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération. Luc 11 : Verset 30

Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; Luc 12 : Verset 8

Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Luc 12 : Verset 40

Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. Luc 17 : Verset 22

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Luc 17 : Verset 26

Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira. Luc 18 : Verset 31

Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, Jean 3 : 14

Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Jean 8 : 28

Or il est clair que le Fils de l'homme ne peut être qu'un homme, donc il n'est pas fils de Dieu ni Dieu incarné.

(version Segond 1910)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 22:04

bien sur qu il se faisait appeler le fils de l homme , mais il precise bien qu il ne vient pas du royaume de la terre puisque quand ponce pilate lui pose la question , pourquoi les hommes le jugent et veulent lui faire du mal , il replique que son royaume est le royaume des cieux .mtn il est le fils de l homme en tant que forme humaine (une simple enveloppe) qui prouve encore la sagesse de dieu qui a su se mettre au niveau de ses creatures .rappelons que jesus est venu d une vierge (meme dans le coran ce fait est inscrit) il vient directement du saint esprit , on peut en conclure qu il n est pas un simple homme.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 22:23

Message par brigitte2 »

normal il est venu sur terre en tant qu'homme.mais des passages montre aussi qu'il est appelé fils de DIEU. mais ceux là sont occultés par nos amis musulmans.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.09, 02:39

Message par 13or »

Maintenant qu'on a la foule et les disciple de notre coté il manque plus que le maitre jesus lui meme paix sur lui

on va prendre pour commencer le miracle de la reurection de lazare
jean11v21,22
Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.

encore un temoin qui est de notre coté marthe la soeur de lazare ne voyait pas en jesus un Dieu mais comme tous les disciples elle
voyait en lui un homme qui demandait a Dieu pour etre exaucé

jean11v40
Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
il dit tu verra la gloire de Dieu pas sa propre gloire

jean11v41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
jesus confirme les dire de marthe ce n'est pas lui qui fait mais Dieu qui l'exauce

question?
pourquoi jesus fait t-il une prière a haute voix,mais oui il pourrait aussi bien la faire a voix basse ainsi personne saurait qu'il demande a Dieu
et comme cela tous le monde pourrait pensait que ce pouvoir vien de lui?
voila la raison
jean11v42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
il voulait bien faire comprendre a la foule que lui n'est qu'un envoyé et que c'est dieu qui l'a envoyé

mais bon apres cela il restera toujours des personnes pour discuter donc pour coupé cour jesus lui meme va vous dire qui il est de sa bouche

luc13v33
Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant ; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

je m'adresse au chretien j'ai été chretien comme vous,je sais ce que sa fait de voir la verité apparaitre et venir contredire ce que l'on a toujours cru
mais pour Dieu mettaient votre orgeuille de coté et joignaient les mains avec nous

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.09, 02:44

Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.

pour ce qui est marthe il est normal quelle parle ainsi puisqu elle ignore elle meme la nature de jesus christ , donc sans connaitre sa vraie nature il est normal qu elle fasse reference a dieu

Répondre