nécessaire de signer un document for être marié devant Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 août04, 21:12

Message par Pasteur Patrick »

Salut,
Triste record, en effet.
Mais je tins à préciser qu'ici en Belgique, on nous dit la même chose, à savoir que c'est nous qui détenons lerecord de jeunessuicidés (aolescents). Ces chiffres, peut-on les voir et les connaitre ? Ne sont)ils pas détenus par les autorités qui font de la rétention d'information afin de culpabiliser à dessein les gens et faire pression sur eux quand ça leur chante ?
Ciao

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 août04, 21:23

Message par Pasteur Patrick »

Salut Michel -Ange;

Désolé de te contredire. Mais jamais un protestant ne dira que l'Anglicanisme appartient à la famille protestante. Tous les théologiens sont d'accord pour dire qu'il est la "via media" entre deux mondes: le monde catholiqueromain et le monde réformé. Tu ne meferas jamaischangé d'avis et je sais,ici, que j'ai raison.
L'Histoire le dément formellement.
Et puis l'observation aussi: suffit de voir un culte anglican... Lors des funérailles de la princesse Diana d'Angleterre, qui y a assisté serait bien en peine de dire qu'il était parmi des "protestants".
De plus, ce que tu dis à porpos de l'Oecuménisme est totalement faux et inactuel. Le contentieux entre les anglicans et les cathoiques romains semble près de se résoudre. N'oublions pas que la prêtrise anglicane (eh oui il s'agit bien de prêtrise comme chez les catholiques romains) est reconnue par Rome. Or, ce n'est pas encore le cas entre Rome et les pasteurs réformés !
Je t'invite à relire le document B.E.M. (Baptême Eucharistie Ministère). C'est un document oecuménique de travail fort intéressant qui expose bien les conceptions des uns et des autres et surtout, la volonté de mettre aujourd'hui en avant les points qui nous uniqssent. J'ai parfois l'impression que tu fais tout l'inverse et cherches querelle avec les enfants de la Réforme. Est-ce que je me trompe ? Dis-le moi franchement.
Je souhaiterais m'être trompé.
Salut
;,);)

tancrède

tancrède

Ecrit le 05 août04, 22:06

Message par tancrède »

-------------

Cher Patrick

Depuis une quinzaine d'années, les médias d'information sont contrôlé par les femmes. Cela fait parti de la stratégie.

Tous ces suicides, on n'en parle guère à la télé, à la radio, et dans les journaux.
Tout cela est assez bien camouflé.

Certains organismes d'hommes ont les détails et le nombre. Le gouvernement est sensé avoir répertorié ces suicides.

Les organisations de femmes obtiennent environ 40 millions par année en subvention direct du gouvernement
Mais en réalité, elles obtiennent beaucoup que cela par des campagnes de financement et autres.
On avance souvent le chiffre de 60 à 70 millions en tout par année.

Ceux des hommes, environ 3 millions du gouvernement. Et c'est à peu près tout.
Tous les autres efforts pour le financement sont stoppé par les femmes.


Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 05 août04, 22:35

Message par tancrède »

--------------------

Je sais que le mouvement des femmes est très violent en Belgique.
En allemagne aussi.

Voici un article de moi, un peu humoristique, qui est affiché par l'organisation l'Après-Rupture au Québec.
Un peu rigolo, mais plein de vérité.


http://www.lapresrupture.qc.ca/SergeNaud_juin20.html


Tancrède

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 06 août04, 04:58

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

Le mouvement des femmes n'est pas particulièrement "violent" en Belgique... ou alors je le saurais.
La violence n'estpas un vice cultivé par les "Belges", ni flamand ni wallon, ni bruxellois. Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour le dire.
Au contraire, la mentalité belge consiste à ne jamais faire de vague, en quelque domaine que ce soit.
Je crois que lesBelges sontmême un peu trop prudents et trop sages, pour autant qu'on puisse l'être trop !
Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 9 invités