ça c'est pas si sur.MonstreLePuissant a écrit :10 ans plus tard, pas sûr que lepat007 voit ce message.
[Jéhovah] il n'y a plus de doute pour moi
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: [Jéhovah] il n'y a plus de doute pour moi
Ecrit le 05 févr.15, 07:42(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 févr.15, 09:22''il n'y a plus de doute pour moi''
Bien heureux que tu le sois.
Je n'ai pas osé faire ce ''serment '' ''absolu''... et je m'en priverai ''intentionnellement''
Bien que ma foi soit immensément grande... tout près de l'absolue... à 2 pas... une mince ligne mince... un mince voile transparent... à peine du verre... des lunettes...
Je reste l'œil ouvert... juste au cas...
Si Dieu avait l'envie folle de nous surprendre, j'aimerais pouvoir savoir...
Si le venait comme un voleur de la droite, de la gauche, sans mes œillères d'absolu... peut être que...
Le manquera t'on? L'a t'on-manqué?
Amicalement et humainement fraternel
David
Bien heureux que tu le sois.
Je n'ai pas osé faire ce ''serment '' ''absolu''... et je m'en priverai ''intentionnellement''
Bien que ma foi soit immensément grande... tout près de l'absolue... à 2 pas... une mince ligne mince... un mince voile transparent... à peine du verre... des lunettes...
Je reste l'œil ouvert... juste au cas...
Si Dieu avait l'envie folle de nous surprendre, j'aimerais pouvoir savoir...
Si le venait comme un voleur de la droite, de la gauche, sans mes œillères d'absolu... peut être que...

Le manquera t'on? L'a t'on-manqué?
Amicalement et humainement fraternel
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.15, 02:46Moi je suggère toujours à ceux qui aspirent à devenir TJ de lire le livre de Raymond FRANZ, « Crise de conscience ». Il est très instructif. Personnellement, bien avant d'avoir lu ce livre, je m'étais fait mon idée sur cette organisation. Le livre n'a fait que confirmer ce que je savais déjà et que j'avais découvert au cours de mes études bibliques et recherches.
Après, chacun trouve la vérité en fonction de ses propres attentes. Il y a autant de vérités que d'individus.
Après, chacun trouve la vérité en fonction de ses propres attentes. Il y a autant de vérités que d'individus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
Ecrit le 06 févr.15, 04:17Pourquoi dire avec des mots compliqué une réalité toute simple...MonstreLePuissant a écrit :

Quand nous l'aurons tous reconnu

Diversité, unicité... Unité.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
-
Ecrit le 06 févr.15, 04:37C'est si les premiers chrétiens lisait un livre qu'Alexandre le chaudronnier aurait écrits sur ses anciens fréres .
Se livre serait il vraiment objectif?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 févr.15, 04:49Et pourquoi pas ? Il pourrait très bien être objectif.medico a écrit :C'est si les premiers chrétiens lisait un livre qu'Alexandre le chaudronnier aurait écrits sur ses anciens fréres .
Par contre, ce n'est pas parce qu'il est objectif qu'il a forcément raison.
Sinon ça voudrait dire que tous ceux qui changent de religion ne peuvent pas être objectif quand ils parlent de leur ancienne religion.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.15, 05:37Pour savoir si un livre est objectif ou pas, il faut déjà l'avoir lu. Ensuite, si on veut se faire une idée des choses, il faut être capable de disposer de toutes les informations possibles.
Après chacun est libre. Chacun est différent, donc chacun interprétera à sa façon, appréciera à sa façon et tirera ses propres conclusions. Tant que les gens sont heureux avec leurs croyances, c'est ce qui compte. En revanche, si au final ils ne sont pas heureux, et qu'ils agissent par peur, alors là ils devraient se poser des questions. Si ce que tu crois ne te rend pas libre, alors il y a de forte chance pour que tu te sois trompé.
Après chacun est libre. Chacun est différent, donc chacun interprétera à sa façon, appréciera à sa façon et tirera ses propres conclusions. Tant que les gens sont heureux avec leurs croyances, c'est ce qui compte. En revanche, si au final ils ne sont pas heureux, et qu'ils agissent par peur, alors là ils devraient se poser des questions. Si ce que tu crois ne te rend pas libre, alors il y a de forte chance pour que tu te sois trompé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 06 févr.15, 05:39Lorsque l'on change de religion (ou l'on quitte une religion), on a souvent plus d'argument contre que lorsque l'on fait partie de cette religion.Luxus a écrit : Et pourquoi pas ? Il pourrait très bien être objectif.
Par contre, ce n'est pas parce qu'il est objectif qu'il a forcément raison.
Sinon ça voudrait dire que tous ceux qui changent de religion ne peuvent pas être objectif quand ils parlent de leur ancienne religion.
La vérité se trouve surement entre les deux parties...

"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- indian
Ecrit le 06 févr.15, 06:00Chrétien a écrit :[Lorsque l'on change de religion (ou l'on quitte une religion), on a souvent plus d'argument contre que lorsque l'on fait partie de cette religion.
La vérité se trouve surement entre les deux parties...
je me dois de manifester ici on ''exception''...
La religion que j'ai ''quittée''...pour ''changer'' pour une autre (si le mot ''changer est le bon

Désolé,

Amicalement
David
Ecrit le 06 févr.15, 06:05Ne sois pas désolé, ton témoignage est le bienvenue s'il peut apporter une nouvelle direction dans nos façon de penser...indian a écrit :
je me dois de manifester ici on ''exception''...
La religion que j'ai ''quittée''...pour ''changer'' pour une autre (si le mot ''changer est le bon...)...cette autre... m'a donné plus d'argument POUR celle dont je faisais parti avant...que de contre...
Désolé,votre propos ne s'applique pas beaucoup à moi...
Amicalement
David
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.15, 06:10Et les arguments contre sont souvent justifiés. Au fond, on ne quitte pas une religion qui répond à nos besoins. Si on la quitte, c'est qu'on ne s'y retrouve plus. La question est de savoir si le problème vient de la religion ou de nous. En vérité, souvent c'est nous qui changeons, qui recherchons d'autres choses, ou nous qui sommes devenus plus vigilants, plus réfléchis, plus aguerris.Chrétien a écrit :Lorsque l'on change de religion (ou l'on quitte une religion), on a souvent plus d'argument contre que lorsque l'on fait partie de cette religion.
Ce qu'il y a d'intéressant dans le livre de Raymond FRANZ, c'est qu'il raconte simplement l'histoire telle qu'il l'a vécu. Il n'a aucune raison de mentir, aucune raison de travestir la vérité. Mais c'est à chacun de se faire son opinion. Personne n'est obligé de croire à quoi que ce soit.
Ecrit le 06 févr.15, 06:14Je ne l'ai pas lu, ce livre consiste en quoi ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.15, 06:20Puisque tu le demandes, c'est un livre écrit par un ancien membre du collège central des TJ qui raconte l'histoire de l'intérieur, et qui nous montre comment fonctionnait ce collège central, et comment étaient prises les décisions. En gros !
C'est plutôt instructif ! Après, à chacun de se faire son idée.
C'est plutôt instructif ! Après, à chacun de se faire son idée.
Ecrit le 06 févr.15, 06:26ok, je vais le lire...
Ecrit le 07 févr.15, 02:14hockey j'aie ton témoignage car tu me semble etre qqun de sincere ; sans préjugées et sans méchanceté. quand on voit comment les pharisiens agissaient alors qu'ils avaient jésus en face d'eux on comprend mieux l'état d'esprit de nos contemporains qui pensent tout savoir , tout connaître.Pourquoi jésus aurai aurai investi uné esclave fidele et avisé" pour donner la nourriture a ses "domestique" si DIEU n'avait pas de peuple.pkoi jésus aurai former et investir ses disciples a precher la bonne nouvelle du royaume si DIEU n'avait pas de peuple? Il suffit pas de prier Dieu en demandant sa direction si on agit pas dans son sens kan ses serviteurs sonnent a leur porte
-