(Exode 31:16) 16 Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin d’observer le sabbat dans le cours de leurs générations. C’est une alliance pour des temps indéfinis [...]
(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 mars07, 09:34
a oui et la loi sur le sabbat a été donné aux papous
(Exode 31:16) 16 Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin d’observer le sabbat dans le cours de leurs générations. C’est une alliance pour des temps indéfinis [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 31 mars07, 09:40
Ce n'est qu'un commandement réitéré (comme pas faire pipi au litmedico a écrit :a oui et la loi sur le sabbat a été donné aux papous![]()
" Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur..." (Apoc.1:10).
- medico
-
Ecrit le 31 mars07, 09:46
L’histoire de l’observance d’un sabbat hebdomadaire de 24 heures commença avec la nation d’Israël dans le désert, le deuxième mois après sa sortie d’Égypte. (Ex 16:1.) Jéhovah avait dit à Moïse qu’il y aurait une double récolte de la manne miraculeuse le sixième jour. Cela se réalisa, et les chefs de l’assemblée le rapportèrent à Moïse, puis les dispositions relatives au sabbat hebdomadaire furent annoncées (Ex 16:22, 23). Les paroles de Jéhovah en Exode 16:28, 29 indiquent qu’à partir de ce moment les Israélites furent dans l’obligation d’observer le sabbat.
ni NOË ni ABRAHAM ne furent dans cette obligation du pourras cherche tant que tu veux la bible fait cette obligation qu'aux israélites .
ni NOË ni ABRAHAM ne furent dans cette obligation du pourras cherche tant que tu veux la bible fait cette obligation qu'aux israélites .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars07, 09:48
Je n'ai pour ma part jamais vu que le sabbat avait été donné à tout le monde. J'aimerai bien avoir une preuve que Adam, Noé ou Abraham abservait le sabbat. Sans cette preuve, il est inutile de faire croire que le sabbat a été donné à d'autres que les juifs.
La circoncision existe aussi avant la Loi mosaïque, et à part les juifs, personne ne prone l'observance de cette loi. Alors pourquoi le sabbat ?
La circoncision existe aussi avant la Loi mosaïque, et à part les juifs, personne ne prone l'observance de cette loi. Alors pourquoi le sabbat ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 31 mars07, 09:51
Alors, c'était avant la loi de Moïse, laquelle fut donnée suite à la rebéllion.medico a écrit :L’histoire de l’observance d’un sabbat hebdomadaire de 24 heures commença avec la nation d’Israël dans le désert, le deuxième mois après sa sortie d’Égypte. (Ex 16:1.) Jéhovah avait dit à Moïse qu’il y aurait une double récolte de la manne miraculeuse le sixième jour. Cela se réalisa, et les chefs de l’assemblée le rapportèrent à Moïse, puis les dispositions relatives au sabbat hebdomadaire furent annoncées (Ex 16:22, 23). Les paroles de Jéhovah en Exode 16:28, 29 indiquent qu’à partir de ce moment les Israélites furent dans l’obligation d’observer le sabbat.
Tu n'étais pas là pour le voir.
" Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur..." (Apoc.1:10).
- medico
-
Ecrit le 31 mars07, 09:53
car toi tu y étais"Prophète"][
Tu n'étais pas là pour le voir.
- medico
-
Ecrit le 31 mars07, 10:10
çc'est bien la une réponse faute d'argument on s'en prend aux gens .Prophète a écrit : Le principal est que j'ai encore démontré un point d'apostasie supplémentaire de l'arrogance TéJiste.
donc moi j'attend une preuve concernant le sabbat pas une attaque personelle
Ecrit le 31 mars07, 10:15
J'ai déjà tout démontré; maintenant si tu veux contester, demande à d'autres (non TJ) d'arbitrer entre toi et moi.medico a écrit : donc moi j'attend une preuve concernant le sabbat pas une attaque personelle
S'ils te donnent raison tu seras joyeux, mais moi pas tord pour autant.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars07, 10:16
Tu n'as rien démontré du tout. Tu t'es juste fendu d'affirmations que tu n'as pas pu prouver.Prophète a écrit :Le principal est que j'ai encore démontré un point d'apostasie supplémentaire de l'arrogance TéJiste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 31 mars07, 10:18
Lis TJ !MonstreLePuissant a écrit : Tu n'as rien démontré du tout. Tu t'es juste fendu d'affirmations que tu n'as pas pu prouver.
J'ai déjà tout démontré; maintenant si tu veux contester, demande à d'autres (non TJ) d'arbitrer entre toi et moi.
S'ils te donnent raison tu seras joyeux, mais moi pas tord pour autant.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars07, 10:37
Donne nous au moins un verset qui prouve qu'Adam, Noé ou Abraham observait le sabbat. C'est tout ce que l'on te demande. C'est pourtant pas sorcier !
Ecrit le 31 mars07, 10:46
Quand un autre qu'un Téjiste le demandera, à ce moment on démontrera la chose pour des gens non prisonniers de leurs dogmes.MonstreLePuissant a écrit :Donne nous au moins un verset qui prouve qu'Adam, Noé ou Abraham observait le sabbat. C'est tout ce que l'on te demande. C'est pourtant pas sorcier !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars07, 13:37
Si un jour tu arrives à me prouver que je suis TJ, on en reparlera...
En attendant, tu te défiles lâchement. Et là franchement, il vaut mieux être TJ que lâche.
En attendant, tu te défiles lâchement. Et là franchement, il vaut mieux être TJ que lâche.
Ecrit le 31 mars07, 13:57
MLT comme MLL, ton sosie, (probablement la même personne) êtes des TJ déguisés.MonstreLePuissant a écrit :Si un jour tu arrives à me prouver que je suis TJ, on en reparlera...
Le sujet est de prouver que le sabbat est toujours de rigueur... ce que j'ai démontré.
Dieu se reposa le septième jour, ce qui est valable pour Dieu l'est encore plus pour ses enfants.
Moïse, avant qu'il promulgue la loi, donna les dix commandements. Le quatrième indique de se souvenir du jour du sabbat; cela veut dire que le principe existait avant Moïse, qu'il était connu et donc appliqué.
Tout n'est pas écrit dans la Bible, c'est pourquoi on a le droit de pousser un peu le bon sens.
Maintenant, Monstre et Maurice, tu es une personne excécrable et d'un égo surdimentionné qui ne fait que stimuler mon désir de témoigner.
-