Méthode très efficace pour connaitre la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Helper

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Méthode très efficace pour connaitre la vérité

Ecrit le 04 avr.10, 09:19

Message par Helper »

TRIPLE-X a écrit :Étant pas Athée, je ne vois pas pourquoi tu affirmes cela...
Je m'excuse !
Que dieu nous guide tous vers son sentier.

muslim4ever

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 02:57

Message par muslim4ever »

Je ne comprends pas comment on peut affirmer que le fait de prier et demander a Dieu de le guider sur le sentier de la vérité tout les jours peut être considéré comme du lavage de cerveau ou de l'obscurantisme ? :?:
J'ai du mal a suivre...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 avr.10, 20:27

Message par Ren' »

Helper a écrit :Cette méthode consiste à : Prier sincèrement Dieu de te guider vers le droit chemin, le prier sincèrement de te faire connaitre la vérité.
Simple et extrêmement efficace.
Celui qui prie Dieu sincèrement chaque jour, sans se lasser, sans se désespérer, il arrivera sans aucun doute à connaitre la vérité.
Je le jure par le Dieu de l'univers.
J'ai appliqué cette méthode... Et -à une époque où je croyais me convertir à l'islam- je me suis finalement converti au catholicisme.
Je ne suis pas sûr que ce résultat soit celui que tu envisageais... :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 21:28

Message par Yass »

Ren' a écrit :J'ai appliqué cette méthode... Et -à une époque où je croyais me convertir à l'islam- je me suis finalement converti au catholicisme.
Je ne suis pas sûr que ce résultat soit celui que tu envisageais... :roll:
Il manquait la sincérité... qui n'existe même pas dans le Christianisme.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 avr.10, 21:32

Message par W.Amadéus »

Yass a écrit : Il manquait la sincérité... qui n'existe même pas dans le Christianisme.
mais t'es qui toi pour donner ce jugement sur le christianisme, tu connais que dale a cette religion. alors tais-toi au lieu de dire des conneries tu te ridiculise.

En islam vous répétez la fathia 5 fois par jours sans jamais prier de votre propre volonter finalement. alors tu repassera avec ta sincerité.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 21:44

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :En islam vous répétez la fathia 5 fois par jours sans jamais prier de votre propre volonter finalement.
Tu connais quoi sur la Prière du musulmans toi ? alors tais-toi au lieu de dire des conneries tu te ridiculise.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 avr.10, 21:46

Message par W.Amadéus »

Tu doit être très jeune pour être aussi bête... et si c'est pas le cas, bien je te plains.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 21:54

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :Tu doit être très jeune pour être aussi bête... et si c'est pas le cas, bien je te plains.
Ok merci.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 00:44

Message par esserhane rédha »

W.Amadéus a écrit :
En islam vous répétez la fathia 5 fois par jours sans jamais prier de votre propre volonter finalement. alors tu repassera avec ta sincerité.
tu dis ça comme si il y a que la fatiha dans la prière musulman, pour ta gouverne on la répète pas 5 fois mais minimum 20 fois par jour . et renseigne toi sur se qui vient après chaque fatiha dans la prière musulman
Tu doit être très jeune pour être aussi bête... et si c'est pas le cas, bien je te plains.
[/quote]

et pour quoi elle s'appelle la fatiha ? si tu connais la signification du mot fatiha, tu comprendra pourquoi en la répète non 5 mais 20 fois par jour.

ah c'est vrais que la bêtise ne tabac nuit a la santé physique
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 01:21

Message par TRIPLE-X »

muslim4ever a écrit :Je ne comprends pas comment on peut affirmer que le fait de prier et demander a Dieu de le guider sur le sentier de la vérité tout les jours peut être considéré comme du lavage de cerveau ou de l'obscurantisme ? :?:
J'ai du mal a suivre...

autosuggestion

Nom féminin singulier
fait de se persuader de la vérité de quelque chose

Prier, c'est un désir ardent d'obtenir quelque chose et à force de le faire on peut se convaincre sois-même et ce que tu pourrais avancer comme argument peut-être trompé par votre désir d'avoir fait un rituel chaque jour par la prière.

Il faut laisser les évenements aller des fois sans intervenir..

Dieu sait ce que vous avez besoin n'est-ce pas ?

Comment se convaincre de quelque chose ? n'est ce pas de le dire chaque jour et cela va venir plus convainquant ?

et oui la prière est de l'autosuggestion et cela donne le lavage de cerveau..

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi faite le test avec une autre religion et chaque jour vous serez convaincu que vous étiez dans l'erreur..

C'est pour cela qu'il existe des modérés et des extremistes car les extremistes sont les plus fervant alors ils ont passés plus de temps à prier et chercher Dieu.. Ils ont eu un lavage de cerveau plus important que les modérés..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

muslim4ever

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 04:30

TRIPLE-X a écrit :
autosuggestion

Nom féminin singulier
fait de se persuader de la vérité de quelque chose

Prier, c'est un désir ardent d'obtenir quelque chose et à force de le faire on peut se convaincre sois-même et ce que tu pourrais avancer comme argument peut-être trompé par votre désir d'avoir fait un rituel chaque jour par la prière.

Il faut laisser les évenements aller des fois sans intervenir..

Dieu sait ce que vous avez besoin n'est-ce pas ?

Comment se convaincre de quelque chose ? n'est ce pas de le dire chaque jour et cela va venir plus convainquant ?

et oui la prière est de l'autosuggestion et cela donne le lavage de cerveau..

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi faite le test avec une autre religion et chaque jour vous serez convaincu que vous étiez dans l'erreur..

C'est pour cela qu'il existe des modérés et des extremistes car les extremistes sont les plus fervant alors ils ont passés plus de temps à prier et chercher Dieu.. Ils ont eu un lavage de cerveau plus important que les modérés..
Donc d'apres cette definition, les fondements meme de la priere que ce soit la priere chez Chretiens/Juif/Musulmans/TJ/Mormon/protestant .... est d'amener les gens dans un piege psycologique?
Je vois ton raisonement, mais je pense que c'est pousser le bouchon un peu loin quand meme...
Le fait d'invoquer le Seigneur est une reconnaissance de la toute puissance de notre Seigneur(c'est de cette maniere que je voit les choses, ce point de vu n'engage que moi )
Et la repetition de la priere n'est pas, a mon avis, associable a de l'hypnose ou de l'autosuggestion ! j'ai beau me repeter chaque jour " je veux etre riche" mon compte en banque n'a pas changer d'un poil, je ne me suis pas non plus transformer du jour au lendemain en requin des affaires... je crois que tout cela est une question de sensibilité, qu'une personne "sente" qu'elle ai besoin de prier son Seigneur regulierement en l'invoquant a chaque minutes, ou qu'une autre prefere l'invoquer de temps en temps pour se debrouiller "tout seul", est different d'une personne a une autre, tu ne trouves pas?
Cela me fait penser a une discussion que j'ai eu avec un ami TJ, on s'est chamailler (gentillement ! ;) ) sur la destinee, moi arguant que notre Seigneur controle tout et sait tout, lui permettant de savoir par avance ce qu'il adviendra, et si notre Seigneur sait tout, le destin ou le fait que notre destination finale Lui soit DEJA connue (paradis ou enfer), me semble logique.
Mon ami lui me disait que certes le Seigneur sait tout, mais notre libre arbitre l'empecherait de discerner notre devenir.
Les arguments que nous avons fournis se tenaient, mais nous avons simplement fini par conclure que nos points de vu etaient differents et que si Dieu le veux, nous aurons la reponse a la fin des temps (lors de l'etablissement du royaumes pour les TJ ou lors du jugement dernier pour les musulmans :) )

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 04:51

Message par TRIPLE-X »

muslim4ever
Donc d'apres cette definition, les fondements meme de la priere que ce soit la priere chez Chretiens/Juif/Musulmans/TJ/Mormon/protestant .... est d'amener les gens dans un piege psycologique ?
Je vois ton raisonement, mais je pense que c'est pousser le bouchon un peu loin quand meme...
N'est-ce pas une methode psycologique travaillant sur le cerveau qui fera croire en quelque chose ?

On ne se réveille pas le matin en disant: je crois en cela sans jamais avoir fait un effort pour comprendre et d'avoir mis en pratique chaque jour une croyance...

Les croyants passent tous par l'autosuggestion influencés par des conditions de culture diverse qui les pousseras vers de divers chemin.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

muslim4ever

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 06:31

TRIPLE-X a écrit :
N'est-ce pas une methode psycologique travaillant sur le cerveau qui fera croire en quelque chose ?

On ne se réveille pas le matin en disant: je crois en cela sans jamais avoir fait un effort pour comprendre et d'avoir mis en pratique chaque jour une croyance...

Les croyants passent tous par l'autosuggestion influencés par des conditions de culture diverse qui les pousseras vers de divers chemin.
C'est vrai tu as raison, la religion se travail dans un sens, prier chaque jour que Dieu fait nécessite endurance et abnégation, cela concours également dans le renforcement de la foi, sur ce point la je suis d'accord avec toi.
Par contre ne pense tu pas que le cœur y est egalement pour quelque chose dans l'etablissement de la foi? je veux dire, les meme versets peuvent etre lui par plusieurs personne et avoir une significafation ou un impact differents sur les conscience (sinon on aurait TOUS la meme religion :D )
Je suis d'accord pour dire que les croyants passent par une phase d'apprentissage de la foi, mais j'avoue que le terme "lavage de cerveau" continue de me poser probleme... Dans la mesure ou cela touche plus le domaine du coeur a mon sens, une "lavage de coeur" ? cela me parait plus juste et cela a une connotation moins pejorative pour tous les croyants qui prients et invoque leur Seigneur ;)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 07:57

Message par TRIPLE-X »

muslim4ever a écrit : C'est vrai tu as raison, la religion se travail dans un sens, prier chaque jour que Dieu fait nécessite endurance et abnégation, cela concours également dans le renforcement de la foi, sur ce point la je suis d'accord avec toi.
Par contre ne pense tu pas que le cœur y est egalement pour quelque chose dans l'etablissement de la foi? je veux dire, les meme versets peuvent etre lui par plusieurs personne et avoir une significafation ou un impact differents sur les conscience (sinon on aurait TOUS la meme religion :D )
Je suis d'accord pour dire que les croyants passent par une phase d'apprentissage de la foi, mais j'avoue que le terme "lavage de cerveau" continue de me poser probleme... Dans la mesure ou cela touche plus le domaine du coeur a mon sens, une "lavage de coeur" ? cela me parait plus juste et cela a une connotation moins pejorative pour tous les croyants qui prients et invoque leur Seigneur ;)
Merci pour ta réponse.. (y)

J'ai plus rien à dire de plus..

passe une bonne journée..

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 avr.10, 01:31

Message par Ren' »

De retour après un déplacement de quelques jours...
Yass a écrit : Il manquait la sincérité... qui n'existe même pas dans le Christianisme.
Tu te prends pour Dieu pour juger ainsi de ma sincérité ? Belle démonstration de shirk...
Sache en tout cas que la sincérité y est, je te le déclare.
Que tu veuilles le croire ou non.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre