iliasin a écrit :salam damocrate
wa aleykou salam iliasin,
iliasin a écrit :
peux tu me montrer le verset merci?
Déjà dit plus haut :
7:187. Ils te questionnent au sujet de la fin du monde (l’Heure), et quand elle viendra à passer. Dis, « La connaissance de ceci est avec mon Seigneur.
Lui Seul révèle son moment. Lourde est-elle, dans les cieux et la terre. Elle ne viendra à vous que soudainement. » Ils te questionnent comme si tu contrôlais ceci. Dis, «La connaissance de ceci, est avec ALLAH, » mais la plupart des gens ne savent pas.
20:15. L'Heure va certes arriver.
Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
iliasin a écrit :
pourquoi mohammed sws n'a pas prophétiser cet homme? pourquoi a t'il dit qu'après lui il n'yaura plus aucun messager ni révélation?
Le rôle de Muhammad était de donner le Message d'Allah.
Et Allah a annoncé le Messager du Pacte, Allah a pris un engagement de tous les prophètes, y compris de Muhammad, un des termes de l'engagement était de reconnaitre le Messager du Pacte qui viendrait après eux.
3:81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
33:7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi (Muhammad), de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,
8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.
Les hadiths ne sont pas fiables, ils sont corrompus, le rôle du messager du pacte est en partie de purifier les religions, en redonnant le message d'Allah, qui est de n'adorer que Lui, sans aucun associé. Suivre les hadiths est une perversion. Beaucoup de 'musulmans' idolatrent ainsi Muhammad contre son gré et transgressent un autre commandement majeur d'Allah, qui est de ne pas faire de distinction entre les Messagers :
2:136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
3:84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
4:150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
39:45. Quand DIEU SEUL est invoqué, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se crispent par aversion. Mais quand des idoles sont mentionnées avec Lui, ils se réjouissent.
Voici un hadith sur le prophète vraiment authentique, car dans le Coran :
Le messager a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a abandonné CE CORAN ». Nous suscitons aussi contre chaque prophète des ennemis parmi les coupables. Ton SEIGNEUR SUFFIT COMME GUIDE, ET MAITRE. (25:30-31)
iliasin a écrit :
peux tu me démontrer par le coran ou les hadiths qu'un messager n'apporte pas de nouvelles paroles mais retransmet une ancienne?
Désolé, je me suis mal formulé, j'ai corrigé dans les posts suivants par :
- un prophète (Nabi) apporte une nouvelle écriture
- un messager (Rasoul) pas forcément.
Un "Nabi" est aussi un "Rasoul".
Un "Rasoul" n'est pas forcément un "Nabi"