expliques moi la trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: expliques moi la trinité

Ecrit le 19 mai10, 01:08

Message par info »

Aucun dilemme , la mort d'un corps charnel se limite au corps _ d'ailleurs en citant Jésus lorsque IL est mort sur la Croix( corps) IL est descendus aux enfers :tu expliqueras cela aux musulmans :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 mai10, 01:35

Message par medico »

infoOu est t'il dis dans la Bible que Dieu n'est point Père Éternel ?Donc ,
Père Éternel , = Fils Éternel :D :D :D
c'est un titre qu'il a reçu car si il est eternel c'est qu'il n'est pas mort et alors là les musulmans ont raison c'est un autre qui a pris sa place.
tu te trouve devant un dileme mon ami![/quote][/quote]
Aucun dilemme , la mort d'un corps charnel se limite au corps _ d'ailleurs en citant Jésus lorsque IL est mort sur la Croix( corps) IL est descendus aux enfers :tu expliqueras cela aux musulmans :D :D[[/quote]et c'est DIEU qui la réssuscité qui est une preuve que JESUS n'est pas DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 19 mai10, 02:00

Message par zippy »

medico a écrit :et c'est DIEU qui la réssuscité qui est une preuve que JESUS n'est pas DIEU.
Je croyais que tu connaissait la Bible? N'a tu jamais lut les paroles qui sont sortit de la bouche du Sauveur? «17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» - Jean 10:17-18

Ça se passe de commentaire...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Ecrit le 19 mai10, 02:31

Message par medico »

zippy a écrit : Je croyais que tu connaissait la Bible? N'a tu jamais lut les paroles qui sont sortit de la bouche du Sauveur? «17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» - Jean 10:17-18

donc JESUS c'est ressucsité lui même ?
“ C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. ” — Jean 10:17, 18.
Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”
si Jesus se ressuscite lui même sa mort est une simple supercherie MAIS CE N'EST PAS LE CAS
(Actes 2:24) 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle [...]
donc un seul verset ne prouve pas tout.
(1 Corinthiens 6:14) 14 Mais Dieu a relevé le Seigneur et il nous relèvera, nous aussi, par sa puissance.
moralité JESUS ne pouvait pas ressuscité de lui même .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 19 mai10, 03:15

Message par zippy »

medico a écrit : donc JESUS c'est ressucsité lui même ?
“ C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. ” — Jean 10:17, 18.
Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”
si Jesus se ressuscite lui même sa mort est une simple supercherie MAIS CE N'EST PAS LE CAS
(Actes 2:24) 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle [...]
donc un seul verset ne prouve pas tout.
(1 Corinthiens 6:14) 14 Mais Dieu a relevé le Seigneur et il nous relèvera, nous aussi, par sa puissance.
moralité JESUS ne pouvait pas ressuscité de lui même .
En quoi le fait que le Sauveur se ressuscite lui-même rend son sacrifice une supercherie? Je ne vois vraiment pas de rapport, peux-tu me l'expliquer?

Et tes deux autres écritures c'est bien... Mais préfère tu la parole qui sort de la propre bouche de Jésus-Christ (parole où le défaut est absent) ou bien la parole de ses apôtres (où le défaut peut a l'occasion être présent). Lorsque Jésus dit A et que l'apôtre dit B (comme dans le cas présent) tu écoute l'apôtre? C'est étrange comme attitude, j'aurais plutôt tendance a écouter le maitre plutôt que le serviteur.

En fait dans Actes et 1 Corinthiens il s'adresse au peuple, dans actes il dit que le peuple a tué Jésus (ce qui contredit la parole de Jésus). Il utilisait probablement une image pour que le peuple puisse comprendre un enseignement plus grand. Dans les deux discourt la mention que c'est Dieu qui ressuscite Jésus est secondaire. Tandis que dans les paroles de Jésus ça avait une importance primordiale on lit peu après que les juifs dirent de Jésus qu'il était fou et possédé par un démon. On peut aussi supposer que dans actes et 1 corinthiens il évite de dire carrément que Jésus avait le pouvoir de mourir et de ressuscité afin que le peuple ne se détourne pas.

Tu fais bien de souligner l'importance de "tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.", reprenons: «[...]j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» ainsi nous voyons qu'il déclare avoir le pouvoir de reprendre sa vie (de se ressusciter) et qu'en fait c'est ce que le Père lui a commandé: se ressusciter lui-même. Voilà le commandement qui est sortit de la bouche du Père, peu importe ce que le serviteur en pense.

EDIT: J'espère que ce verset t'aidera a comprendre: «26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.» - Jean 5:26

Ainsi nous voyons que Jésus avait la vie en lui même, c'est-a-dire le pouvoir de mourir et de ressuscité.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 04:48

Message par info »

Père Éternel , = Fils Éternel :D :D :D

medico

Ecrit le 19 mai10, 04:56

Message par medico »

info a écrit :Père Éternel , = Fils Éternel :D :D :D
ton raisonnement est des plus simpliste car JESUS à reçu lui l'éternité alors que DIEU par définition est eternel.
relis bien tes citations car il est dit ( on l'appellera est pas on l'appel Père eternel)
comprend tu la nuance ?

(Isaïe 9:6) [...] . Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix [...]

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 05:09

Message par info »

En effet ,ont ne peut appeler ce qui ne sait encore produit ( en autre ,ici la prophétie annoncé comme quoi le titre de Père (Dieu) s'appliqueras au FILS ).Mais cela n'enlèves rien a ce que Dieu sois le PÈRE sois Éternel et pour être PÈRE ÉTERNEL il faut un fils Éternel .L'un ne vas point sans l'autre .Donc le Fils est Dieu :D :D :D

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 19 mai10, 05:25

Message par zippy »

medico, tu m'ignore dès que je vais un peu au fond des choses, et tu n'a pas répondu a ma question "En quoi le fait que le Sauveur se ressuscite lui-même rend son sacrifice une supercherie?". J'attend une réponse, a moins que ça soit une affirmation gratuite?

medico

Ecrit le 19 mai10, 08:20

Message par medico »

zippy a écrit :medico, tu m'ignore dès que je vais un peu au fond des choses, et tu n'a pas répondu a ma question "En quoi le fait que le Sauveur se ressuscite lui-même rend son sacrifice une supercherie?". J'attend une réponse, a moins que ça soit une affirmation gratuite?
si il se ressuscite lui même quel est la valeur de son sacrifice car il savait qu'il allait se ressuscité!
simple tour de passe passe.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 08:27

Message par agecanonix »

zippy a écrit : Je croyais que tu connaissait la Bible? N'a tu jamais lut les paroles qui sont sortit de la bouche du Sauveur? «17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

J'ai quand même un commentaire.
Le texte ne dit pas "j'ai pouvoir de la reprendre" ce qui indique que Jésus est l'initiateur de sa résurrection.
il dit "j'ai le pouvoir de la recevoir " ce qui est sensiblement différent. Car quand on recoit, c'est que quelqu'un d'autre vous le donne...
Et il finit en disant: le commandement à ce sujet, je l'ai reçu de mon Père....

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 19 mai10, 09:45

Message par zippy »

medico a écrit : si il se ressuscite lui même quel est la valeur de son sacrifice car il savait qu'il allait se ressuscité!
simple tour de passe passe.
Je n'y avais jamais pensé et je doit dire que j'ai du y réfléchir un peu. Mais la contradiction n'est qu'apparente. Son sacrifice sur la croix était principalement symbolique, il scellait de sa vie son témoignage qu'il était le Fils de Dieu. La majeur partie de son sacrifice c'est passé un peu avant dans le jardin de Getsémané où il prit sur lui les péchés du monde «Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.» - Matthieu 26:39

C'est a cet endroit qu'il prit sur lui nos péchés et nos souffrances «Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.» - Luc 22:44

C'est a ce moment que l'écriture fut accomplie «car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.» - Matthieu 26:28

Dans cette optique sa crucifixion n'est que la cerise sur le sunday, il est certain qu'il a beaucoup plus souffert a Getséméné que sur la croix (ou le poteau si tu préfère) où pendant qu'on le flagellait. Bien sûr sa mort était nécessaire pour finaliser le sacrifice (Matthieu 20:28), mais sa résurrection était aussi nécessaire pour nous donner la vie. «Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.» - 1 Corinthiens 15:21
agecanonix a écrit :Le texte ne dit pas "j'ai pouvoir de la reprendre" ce qui indique que Jésus est l'initiateur de sa résurrection.
il dit "j'ai le pouvoir de la recevoir " ce qui est sensiblement différent. Car quand on recoit, c'est que quelqu'un d'autre vous le donne...
Tu a raison de dire que les deux sont sensiblement différent (y) Le problème c'est quand c'est la TMN qui se trompe :( La TMN est la SEULE Bible a le traduire comme ça: «Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la livrer, et j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau. Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”» - Jean 10:18 TMN

Voyons ce que dit toutes les autres Bible chrétienne: «Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» - Jean 10:18 LSG

«En effet, personne ne peut m'ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» - Jean 10:18 BDS

«Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. »» - Jean 10:18 JÉRUSALEM

«Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre: j'ai reçu ce commandement de mon Père.» Jean 10:18 DARBY

«Personne ne me l'enlève mais je m'en dessaisis de moi-même; j'ai le pouvoir de m'en dessaisir et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père.»» - Jean 10:18 TOB

Seul la CHOURAQUI différent dans les mots mais pas dans le sens: «Personne ne me l’enlève;
mais moi, je le donne de moi-même.
J’ai pouvoir de le donner et pouvoir de le prendre à nouveau.
J’ai reçu cet ordre de mon père. »» - Jean 10:18 CHOURAQUI

Maintenant que nous donne ce verset en grec? «οὐδεὶς αἴρει αὐτὴν ἀπ’ ἐμοῦ, ἀλλ’ ἐγὼ τίθημι αὐτὴν ἀπ’ ἐμαυτοῦ. ἐξουσίαν ἔχω θεῖναι αὐτήν, καὶ ἐξουσίαν ἔχω πάλιν λαβεῖν αὐτήν· ταύτην τὴν ἐντολὴν ἔλαβον παρὰ τοῦ πατρός μου.» - Jean (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ) 10:18

Comment traduit-on "λαβεῖ"? Littéralement par "prendre", et non "recevoir". Alors je suis désolée mais le texte dit bien "j'ai le pouvoir de la reprendre".

medico

Ecrit le 19 mai10, 21:41

Message par medico »

normal c'est a cause d'un homme('ADAM ) que la mort est venu il fallait un autre homme ( JESUS ) pour le racheté c'est le principe ici de la loi du talion ( vie pour vie ).

mimirose

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 20 mai10, 03:13

Message par mimirose »

de toute façon, tout pouvoir de Jésus vient de son Père, car il est le seul Dieu de tous, y compris de Jésus lui-meme...

Jn 5:19- Jésus reprit donc la parole et leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
Jn 5:20- Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.
Jn 5:21- Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
Jn 5:22- Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier,
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jn 5:24- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jn 5:25- En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Jn 5:26- Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même
Jn 5:27- et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme.
Jn 5:28- N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix
Jn 5:29- et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.
Jn 5:30- Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

medico

Ecrit le 20 mai10, 03:19

Message par medico »

mimirose a écrit :de toute façon, tout pouvoir de Jésus vient de son Père, car il est le seul Dieu de tous, y compris de Jésus lui-meme...

Jn 5:19- Jésus reprit donc la parole et leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
Jn 5:20- Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.
Jn 5:21- Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
Jn 5:22- Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier,
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jn 5:24- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jn 5:25- En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Jn 5:26- Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même
Jn 5:27- et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme.
Jn 5:28- N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix
Jn 5:29- et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.
Jn 5:30- Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
moralité tes versets prouvent que JESUS est subordonné a son Pére et de ce fait il n'est pas DIEU.

Répondre