expliques moi la trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
yehoudim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

expliques moi la trinité

Ecrit le 16 mai10, 20:11

Message par yehoudim »

bonjour, à tous

qui peut m'expliquer la trinité?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: expliques moi la trinité

Ecrit le 16 mai10, 23:04

Message par jusmon de M. & K. »

yehoudim a écrit :bonjour, à tous

C'est inexplicable, même pour les trinitaires ! (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

capucine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai10, 23:45

Message par capucine »

L'unité de la déité tout en maintenant la distinction des personnes qui la compose : Père, Fils et Saint-Esprit.
Tu sais que c'est un sujet qui soulève beaucoup de polémiques. Certains, devant l'absence de ce mot dans la Bible, ne supportent pas l'idée d'une Trinité ... d'autant plus que le Saint-Esprit ne serait pas une Personne. D'autres par contre, voient dans certains versets des Ecritures, une confirmation de cette Trinité.
Matthieu 28 : 19 :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".
2 Corinthiens 13 : 13 :
"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communion du Saint-Esprit, soient avec vous tous !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 mai10, 01:13

Message par medico »

Les premiers chrétients n'enseignaient pas cette doctrine et le mot et l'idée ne se trouve nul part dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 17 mai10, 03:47

Message par zippy »

Credo d'Athanase a écrit :« Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s'il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l'éternité. Voici la foi catholique : nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté. Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs. Le Père n'a été fait par personne et il n'est ni créé ni engendré; le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n'y a donc qu'un Père, non pas trois Pères; un Fils, non pas trois Fils; un Saint-Esprit, non pas trois Saints-Esprits. Et dans cette Trinité il n'est rien qui ne soit avant ou après, rien qui ne soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu'en tout, comme on l'a déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Qui donc veut être sauvé, qu'il croie cela de la Trinité. Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi à l'incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ. Voici la foi orthodoxe: nous croyons et nous confessons que notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme. Il est Dieu, de la substance du Père, engendré avant les siècles, et il est homme, de la substance de sa mère, né dans le temps; Dieu parfait, homme parfait composé d'une âme raisonnable et de chair humaine, égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité. Bien qu'il soit Dieu et homme, il n'y a pas cependant deux Christ, mais un Christ; un, non parce que la divinité a été transformée en la chair, mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu; un absolument, non par un mélange de substance, mais par l'unité de la personne. Car, de même que l'âme raisonnable et le corps font un homme, de même Dieu et l'homme font un Christ. Il a souffert pour notre salut, il est descendu aux enfers, le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il siège à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes: ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel. Telle est la foi catholique: si quelqu'un n'y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé. Soli Deo Gloria. »
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Ecrit le 17 mai10, 04:11

Message par medico »

crédo fondé sur une philosophie humaine et le symbole dit de Nicé ne parlait pas sur la divinité de l'esprit saint mais de celle de JESUS .
il faudra un autre concile pour parler de la divinité de l'esprit saint .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 17 mai10, 05:34

Message par zippy »

medico a écrit :crédo fondé sur une philosophie humaine
+1
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

mimirose

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 mai10, 07:12

Message par mimirose »

pour moi, la trinité est une ruse du malin qui veut nous faire dire que Jésus est Dieu alors qu' Il est son Fils Unique engendré par l'Esprit Saint, Il est Sa Parole faite chair ...

Trinité = Dieu le Père + Dieu le Fils + Dieu le Saint-Esprit = DIEU

pour moi, en lisant la bible :

il y a DIEU (notre Père)
il y a L'Esprit de Dieu (Esprit Saint)
il y a Jésus (notre Frère) Notre Seigneur, Fils de Dieu, La Parole de Dieu faite chair

confesser que Jésus est le Fils de Dieu est différent de confesser que Jésus est Dieu, divin certes mais pas Le DIEU !!!!!

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 07:37

Message par Phenix »

D'autant plus que le principe de la Trinité se retrouve dans des cultes païens remontant à la Babylone antique (lire "Les Deux Babylones" d'Alexander Hislop). La Trinité est un dogme mystérieux et déconcertant.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 08:57

Message par info »

Cher Rutherfordistes
Si point de Père Éternel ,point de Fils Éternel :D :D :D

capucine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 20:36

Message par capucine »

Dans les cultes païens, on parlait de triade, pas de trinité !!!
exemple :
la triade capitoline : Jupiter, Junon et Minerve.
Définition du dictionnaire : groupe de 3 divinités associées dans un même culte.
ou : groupe de 3 personnes ou choses étroitement associées.
ou : organisation mafieuse active en Chine et dans la diaspora chinoise.
Aucun rapport avec la Trinité.

medico

Ecrit le 18 mai10, 21:19

Message par medico »

info a écrit :Cher Rutherfordistes
Si point de Père Éternel ,point de Fils Éternel :D :D :D
quel argumentation imparable mon chére papiste (y)
ou il est dit dans la bible que JESUS est eternel ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 23:17

Message par info »

Cher Rutherfordistes
Ou est t'il dis dans la Bible que Dieu n'est point Père Éternel ?Donc ,
Père Éternel , = Fils Éternel :D :D :D

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 23:59

Message par Trinite333 »

yehoudim a écrit :bonjour, à tous

Bonjour yehoudim, la trinité est l’union de trois entités la Loi, le physique et le spirituel.
Les écritures au commencement nous donnent la Loi pour en arriver à l’accomplissement du physique et pour finir le spirituel. Même la création fut conçue de cette façon car tout fut créé légalement ce qui donna l’aspect physique de celle-ci et l’aspect spirituel.
L’homme est la seule création qui fut créé à l’image de Dieu a sa ressemblance d’où son importance et sa supériorité sur toute autre création ce qui engendra l’adversité entre le malin et les hommes. Dans les écritures il est mentionné trois entités c'est-à-dire l’âme, le corps et l’esprit,
L’âme c’est la Loi de Dieu, le corps de Dieu c’est le Christ et bien entendu son Esprit Saint.
Chaque entité son indépendante mais son réunit en un seul corps, pouvant agir une indépendante de l’autre c'est-à-dire que l’Âme peut créer, le Corps peut créer et l’Esprit Saint peu créer. Il est vrai que nulle part dans la bible il n’est fait mention du mot trinité mais toutes et je dis bien toutes les écritures nous guident vers elle car dans chaque Écritures il y a une Parole remplit de l’Esprit Saint. Tout homme qui agit soit de façon légale, physique ou spirituel doit réunir les trois entité pour rendre témoignage et ce témoignage c’est le Christ notre Seigneur que les apôtre ont vues et entendu et c’est pour cette raison qu’il est le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes puisse qu’il est l’accomplissement des écritures. Tu vois yehoudim il y a des êtres avec une âme et un esprit mais pas de corps, il y a des être avec une âme et un corps mais pas d’esprit et il y a des êtres avec une âme, un corps et un esprit et se sont les hommes. Ainsi l’esprit peu exister sans corps, le corps peux exister sans esprit mais tous ont une âme qui appartient a Dieu étant par lui, en lui et pour lui . Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

medico

Ecrit le 19 mai10, 00:44

Message par medico »

info a écrit :Cher Rutherfordistes
Ou est t'il dis dans la Bible que Dieu n'est point Père Éternel ?Donc ,
Père Éternel , = Fils Éternel :D :D :D
c'est un titre qu'il a reçu car si il est eternel c'est qu'il n'est pas mort et alors là les musulmans ont raison c'est un autre qui a pris sa place.
tu te trouve devant un dileme mon ami!

Répondre