Jésus promet la venue d'un messager
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Jésus promet la venue d'un messager
Ecrit le 12 sept.12, 12:42jesus a fait de grandes choses, je me suis juste demandé pq sa vie n'est pas connue dans son entiéreté. CE qui est caché suppose le pire. Quant a mohamed il est ce que nous connaissons de LUI. Toutefois, il est évident que DIEU ne choisit pas des saints mais des humains ..... peu importe ce qu'ils sont.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.12, 19:53qu'est-ce qui te fait penser que ce qui n'est pas connu presage le pire? crois-tu serieusement que Jésus avait une face diabolique comme mohammed?septour a écrit :jesus a fait de grandes choses, je me suis juste demandé pq sa vie n'est pas connue dans son entiéreté. CE qui est caché suppose le pire. Quant a mohamed il est ce que nous connaissons de LUI. Toutefois, il est évident que DIEU ne choisit pas des saints mais des humains ..... peu importe ce qu'ils sont.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 sept.12, 19:54il des personne qui disent que Jésus a été aux Indes pendant cette période. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- septour
-
Ecrit le 12 sept.12, 20:24SI tu caches qq chose de ta vie cela laisse supposer que que cette chose n'est pas a ton avantage. La nature humaine est ainsi faite. Quant a mohamed, sa vie est ce qu'elle est, sans détour. DIEU ne semble pas rechercher la perfection chez ses porte parole, IL sait fort bien que nos défauts de savoir nous portent a commettre des erreurs. JESUS n'était pas non plus un modéle de perfection absolue, ne s'est il pas emporté contre les marchands du temple en les fouettant. UNE perte de maitrise laisse penser qu'il n'etait pas sans taches. N' a t'il pas dit ceci: '' si c'est la perfection que vous recherchez, vous ne la trouverez qu'en mon pére''. N' empéche que mohamed malgré ses erreurs de parcours a donné aux siens un livre qui les fait vibrer. Ils sont aujourd'hui pas loin de 2 milliard et ce n'est en les diabolisants que nous vivrons en paix sur cette terre.
OUI, jesus a beaucoup voyagé et laissé des traces de son passage ici et la.
- medico
-
Ecrit le 12 sept.12, 20:42je voudrais rectifié quelque chose a propos du titre du sujet ( Jésus promet la venue d'un messager).
Jésus ne promet pas la venue d'un messager mais la venue de l'esprit saint.
(Jean 14:25, 26) 25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites [...]
ce n'est pas la même chose.
@Septour Jésus n'avait rien à caché il est rester avec ses parents tout simplement.
(Luc 2:51, 52) 51 Et il descendit avec eux et vint à Nazareth, et il leur restait soumis. De plus, sa mère gardait soigneusement toutes ces paroles dans son cœur. 52 Et Jésus continuait à progresser en sagesse et en développement physique et en faveur auprès de Dieu et des hommes.
Jésus ne promet pas la venue d'un messager mais la venue de l'esprit saint.
(Jean 14:25, 26) 25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites [...]
ce n'est pas la même chose.
@Septour Jésus n'avait rien à caché il est rester avec ses parents tout simplement.
(Luc 2:51, 52) 51 Et il descendit avec eux et vint à Nazareth, et il leur restait soumis. De plus, sa mère gardait soigneusement toutes ces paroles dans son cœur. 52 Et Jésus continuait à progresser en sagesse et en développement physique et en faveur auprès de Dieu et des hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.12, 20:43septour a écrit :SI tu caches qq chose de ta vie cela laisse supposer que que cette chose n'est pas a ton avantage. La nature humaine est ainsi faite. les choses cachées de Jésus ne le sont que pour ceux qui ne sont pas ces brebis ( car celui qui cherche trouve) . Quant a mohamed, sa vie est ce qu'elle est, sans détour. DIEU ne semble pas rechercher la perfection chez ses porte parole, IL sait fort bien que nos défauts de savoir nous portent a commettre des erreurs. JESUS n'était pas non plus un modéle de perfection absolue, ne s'est il pas emporté contre les marchands du temple en les fouettant.
"Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem. Il trouva installé dans le temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs. Il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : “Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic”" (Jean 2, 13-16) on ne peut pas aimer Dieu et mâmon , n'oublies pas que Jésus est la Parole de Dieu , la colère de Dieu est légitime , ca ne fait pas de Jésus un pécheur .
UNE perte de maitrise laisse penser qu'il n'etait pas sans taches. ca n'est pas une perte de maîtrise, juste une manifestation de la colère de Dieu N' a t'il pas dit ceci: '' si c'est la perfection que vous recherchez, vous ne la trouverez qu'en mon pére''.
la pensée du père est parfaite N' empéche que mohamed malgré ses erreurs de parcours a donné aux siens un livre qui les fait vibrer. Ils sont aujourd'hui pas loin de 2 milliard ( beaucoup entreront par la porte large et peu par la porte étroite ) et ce n'est en les diabolisants que nous vivrons en paix sur cette terre.
- septour
-
Ecrit le 12 sept.12, 20:57HAIR est tres chrétien, aimer n'a pas besoin de religion.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.12, 22:04non hair n'est pas chretien , lis la Parole , en effet on n'a pas besoin de religion pour aimer , je ne me considère pas religieux , mais si tu veux connaître ce qu'est l' amour parfait tu as besoin de recevoir christ .septour a écrit :HAIR est tres chrétien, aimer n'a pas besoin de religion.
Mathieu 5 : 43-48 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
- medico
-
Ecrit le 13 sept.12, 02:37ça se sont des paroles.mais dans les faits la chrétienté n'a pas donné le bon exemple.c'est même la négation des paroles de Jésus.ouvre les yeux a écrit : non hair n'est pas chretien , lis la Parole , en effet on n'a pas besoin de religion pour aimer , je ne me considère pas religieux , mais si tu veux connaître ce qu'est l' amour parfait tu as besoin de recevoir christ .
Mathieu 5 : 43-48 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.12, 02:43Haïr, serait surtout attribué a ceux qui traitent les autres de chiens et de porcs au nom d'Allah il me semble, aussi je pense que dans la religion juive et chrétienne on exclus des gens, ce qui me parait comme du dédain.septour a écrit :HAIR est tres chrétien, aimer n'a pas besoin de religion.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.12, 06:15non c'est la doctrine chretienne, ceux qui ne l'appliquent pas ne sont pas chretiens même si ils se vantent de l'etre , et c'est vrai , beaucoup sont de faux chretiensmedico a écrit : ça se sont des paroles.mais dans les faits la chrétienté n'a pas donné le bon exemple.c'est même la négation des paroles de Jésus.
- septour
-
Ecrit le 13 sept.12, 06:21Pour aimer son prochain nul besoin d'une religion, cette derniere vous apprendrait a aimer ceux comme vous et vous dirait: ''N'oubliez pas que ce sont les juifs qui ont tué jesus'', comme le disait un prétre de mon enfance.
Appartenir a une religion c'est comme s'entourer de hauts murs a ne pas depasser, car de l'autre coté se trouve un adversaire: ''ne passez pas par telle rue, ce sont les jeunesses communistes qui y ont leur local et ils ne nous aiment pas'' disait le méme prétre.
Aimer son prochain c'est naturel et normal : ''Aimez vous les uns les autres !!!'' car le pere et nous ne faisons qu'un, c'est la partie de phrase qui manquerait a l'exclamation du christ.
Appartenir a une religion c'est comme s'entourer de hauts murs a ne pas depasser, car de l'autre coté se trouve un adversaire: ''ne passez pas par telle rue, ce sont les jeunesses communistes qui y ont leur local et ils ne nous aiment pas'' disait le méme prétre.
Aimer son prochain c'est naturel et normal : ''Aimez vous les uns les autres !!!'' car le pere et nous ne faisons qu'un, c'est la partie de phrase qui manquerait a l'exclamation du christ.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.12, 06:28Dit comme ca, ca fait du sens a mon avis.septour a écrit :Pour aimer son prochain nul besoin d'une religion, cette derniere vous apprendrait a aimer ceux comme vous et vous dirait: ''N'oubliez pas que ce sont les juifs qui ont tué jesus'', comme le disait un prétre de mon enfance.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.12, 06:37en effet etre chretien n'est pas appartenir a une religionseptour a écrit :Pour aimer son prochain nul besoin d'une religion, cette derniere vous apprendrait a aimer ceux comme vous et vous dirait: ''N'oubliez pas que ce sont les juifs qui ont tué jesus'', comme le disait un prétre de mon enfance.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.12, 06:37-