Peut-il y avoir des oints dans d'autres religions que TJ ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Peut-il y avoir des oints dans d'autres religions que TJ

Ecrit le 23 juil.13, 12:23

Message par VENT »

oscar a écrit : Petite précision , un "oint" par définition est un "Chrétien" , du mot "Christ" qui signifie "choisit , élu..", un Chrétien appartient au Christ et fait parti de son "corps" , de "l'assemblée" ou "église" , ce que les TJ appelle : "oint".
Tout à fait mais la bible limite le nombre de oint qui font partie du corps de Christ à 144000 Révélation 7:4-8
oscar a écrit : A l'inverse , personne ne peut se prétendre être "Chrétien" s'il ne fait pas parti de son "corps".
Il faut lire et étudier la bible pour le comprendre , et aimer la vérité pour en saisir le sens.
Lire et étudier la bible ne suffit pas pour se dire être un oint car c'est Dieu qui choisi ceux qui feront partie du corps de Christ, on peut donc être chrétien de par l'enseignement que l'on reçoit de Christ et que l'on met en pratique dans tout les aspect de notre vie sans pour autant être oint de l'esprit. Jésus enseigna Nicodème sur la question de la nouvelle naissance sur le plan spirituel évoquant que celui qui est né de nouveau entend le bruit du vent (discerne la parole de Dieu) sans avoir besoin de savoir d'où vient le vent ni dans quelle direction il va - Jean 3:1-8

Bien cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Martur

Ecrit le 23 juil.13, 13:37

Message par Martur »

franck17360 a écrit : Alors que signifie pour toi être oint au sens TJ du terme ?
Quels rapports spéciaux ont-ils que les autres TJ n'ont pas ?
Ils ont l'appel céleste. C'est tout.

Je dis juste ça pour faire la différence entre la conception des autres religions et la conception TJ.

Puisqu'on parle du point de vue TJ

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juil.13, 17:33

Message par Mormon »

VENT a écrit : Mais de quoi tu parles Mormon ?
Je parle comment les choses devraient se faire bibliquement.

Sans quoi, chez les TJ, comme Jeanne d'Arc et autre illuminés, tout se passe dans l'auto-proclamation, le délire autosuggéré, le trouble obsessionnelle compulsif... Comme ailleurs !

Qui dit oint et appel, dit onction et imposition des mains.

Qui dit appel, dit révélation de l'appelé à un prophète.

Qui dit prophète, dit autorité.

Qui dit autorité. dit prêtrise.

Qui dit prêtrise, dit ligne d'autorité remontant jusqu'à Jésus via Pierre.

Vous n'avez rien de tout cela, donc vous n'êtes rien: Vous appartenez à la mouvance de "Circulez, il n'y a rien à voir". Vous ne faîtes que tromper les gens.

Ce n'est pas seulement aux prophètes morts auxquels vous faites dire tout et son contraire que vous devez obéir, mais à l'Esprit Saint et aux prophètes vivants. Si vous n'avez rien de tel, alors le mieux et de dissoudre votre mouvement qui risque sérieusement d'être une imposture.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Ecrit le 23 juil.13, 23:25

Message par VENT »

Bonjour Mormon
Mormon a écrit :
Je parle comment les choses devraient se faire bibliquement.

Qui dit oint et appel, dit onction et imposition des mains.

Qui dit appel, dit révélation de l'appelé à un prophète.

Qui dit prophète, dit autorité.

Qui dit autorité. dit prêtrise.

Qui dit prêtrise, dit ligne d'autorité remontant jusqu'à Jésus via Pierre.

Vous n'avez rien de tout cela, donc vous n'êtes rien: Vous appartenez à la mouvance de "Circulez, il n'y a rien à voir". Vous ne faîtes que tromper les gens.
Je ne te demande pas si nous avons ou pas tout celà, je te demande de me citez où,quand et comment Jésus à enseigné "l'onction par l'imposition des mains," "la révélation de l'appelé à un prophète", "la prêtrise, dit ligne d'autorité remontant jusqu'à Jésus via Pierre." ?

Tu ne réponds pas à ma question, tu te contente de dire c'est comme ça !

Comme ça quoi, à la façon Mormon ? ou devrai-je dire à la façon Joseph Smit !
Mormon a écrit : Ce n'est pas seulement aux prophètes morts auxquels vous faites dire tout et son contraire que vous devez obéir, mais à l'Esprit Saint et aux prophètes vivants. Si vous n'avez rien de tel, alors le mieux et de dissoudre votre mouvement qui risque sérieusement d'être une imposture.
Christ est bien vivant que je sache ? C'est bien sa résurrection que les témoins de Jéhovah prêchent comme la promesse vivante qu'il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes non ? - Actes 24:15

Bonne méditation :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Martur

Ecrit le 24 juil.13, 02:13

Message par Martur »

La prêtrise, c'est au ciel d'ailleurs.

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 juil.13, 04:05

Message par franck17360 »

Martur a écrit :La prêtrise, c'est au ciel d'ailleurs.
???

"L’esclave fidèle est forcément constitué de chrétiens oints sur terre. Les oints sur terre sont appelés « prêtrise royale » et ont pour mission d’« “annonc[er] les vertus” de celui qui [les] a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière » (1 Pierre 2:9). Il est donc logique que des membres de cette « prêtrise royale » prennent une part directe à l’enseignement de la vérité à leurs coreligionnaires (Mal. 2:7 ; Rév. 12:17)."

Source : w13 15/7 p. 20-25

Malachie 2:7 :"Car ce sont les lèvres du prêtre qui doivent garder la connaissance, et c’est [la] loi qu’on doit chercher de sa bouche+ ; car il est le messager* de Jéhovah des armées"

La prêtrise est bien sur terre non ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juil.13, 07:21

Message par Mormon »

VENT a écrit : Je ne te demande pas si nous avons ou pas tout celà, je te demande de me citez où,quand et comment Jésus à enseigné "l'onction par l'imposition des mains," "la révélation de l'appelé à un prophète", "la prêtrise, dit ligne d'autorité remontant jusqu'à Jésus via Pierre." ?
S'il vous faut des versets bibliques pour vous démontrer que l'auto-proclamation relève de la psychiatrie, c'est grave !

Vous n'êtes pas plus un oint que moi je suis pape.

Vos prétentions ne sont que du VENT

Cordialement.

VENT

Ecrit le 24 juil.13, 10:06

Message par VENT »

Mormon a écrit : S'il vous faut des versets bibliques pour vous démontrer que l'auto-proclamation relève de la psychiatrie, c'est grave !
Celui qui s'auto proclame "prophète de Dieu par révélation" c'est bien Joseph Smit qui prétend que Dieu lui a parlé, si vous associé l'auto-proclamation à la psychiatrie commencez par lui, vous parlerez en connaissance de cause.
Mormon a écrit : Vous n'êtes pas plus un oint que moi je suis pape.
Mais je ne cherche pas non plus à être oint c'est vous qui le dites !
Mormon a écrit : Vos prétentions ne sont que du VENT
C'est bien pour cela que j'ai choisi ce pseudo :D

Bonne soirée :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juil.13, 10:16

Message par Mormon »

VENT a écrit :Celui qui s'auto proclame "prophète de Dieu par révélation" c'est bien Joseph Smit qui prétend que Dieu lui a parlé, si vous associé l'auto-proclamation à la psychiatrie commencez par lui, vous parlerez en connaissance de cause.
Et si c'était le Christ qui vous rejetterait par vos auto-proclamations, vous lui répondriez comme cela ?

Ce n'est pas en renvoyant la balle que vous vous exonérerez !

Bonne nuit.

VENT

Ecrit le 24 juil.13, 13:26

Message par VENT »

Mormon a écrit : Et si c'était le Christ qui vous rejetterait par vos auto-proclamations, vous lui répondriez comme cela ?
Comment pouvez vous croire que Christ nous juge de nous auto-proclamer puisque vous ne croyez plus à la bible sans y annexé les soit disant révélations de Joseph Smit, si c'est ce dernier qui fait référence pour vous, impressionnez moi de ces jugements même s'il parle au nom de Jésus, mais je doute que vos croyances en Smit ne vous révèlent le moindre jugement que Christ réserve à ceux qui suivent de faux prophètes.
Mormon a écrit : Ce n'est pas en renvoyant la balle que vous vous exonérerez !
Mais nous n'avons pas à nous exonérer de quoi que ce soit, c'est tout !

Bonne nuit

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juil.13, 18:49

Message par Mormon »

VENT a écrit : Mais nous n'avons pas à nous exonérer de quoi que ce soit, c'est tout !
Je vous parlais du principe de l'auto-proclamation des fameux oints TJ. Si les mormons, ou Jésus, ou ses apôtres, ou le pape, ou Raël, se sont auto-proclamés, c'est leur problème. Mais dire que l'on est un oint, un élu céleste par soi-même, alors que l'auto-proclamation relève soit de la psychiatrie, soit de l'escroquerie, et le nier et s'en vanter, c'est à la fois ridicule et criminel.

Je vous laisse le dernier mot, puisque cela fait partie de votre fonctionnement normal de TJ.

Bien à vous. :)

VENT

Ecrit le 24 juil.13, 23:42

Message par VENT »

Bonjour Mormon
Mormon a écrit : Mais dire que l'on est un oint, un élu céleste par soi-même,
J'ai du mal à vous suivre Mormon, le sujet n'est pas sur l'auto-proclamation ni sur la question de celui qui se déclare oint mais de savoir s'il peut y avoir des oint dans d'autre religions que TJ, c'est oui ou c'est non avec arguments à la clef, mais vos réponses tournent à la polémique et aux conflits, ça ne répond pas à ma question.
Mormon a écrit : Je vous laisse le dernier mot, puisque cela fait partie de votre fonctionnement normal de TJ.
Le dernier mot fait partie de ma personnalité, non des TJ.

Bonne journée :)

VENT

Ecrit le 25 juil.13, 12:30

Message par VENT »

Mormon a écrit : Je vous parlais du principe de l'auto-proclamation des fameux oints TJ. Si les mormons, ou Jésus, ou ses apôtres, ou le pape, ou Raël, se sont auto-proclamés, c'est leur problème.
Parce que pour vous Jésus que vous citez s'est auto-proclamer oint ?

Vous devriez arrêter de lire le livre de Joseph Smit et beaucoup plus la bible :

Luc 4:16 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire. 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, 19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”

et voici la prophétie d'Isaïe chapitre 61 :

61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ; 2 pour proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; pour consoler tous les endeuillés ; 3 pour assigner à ceux qui sont en deuil au sujet de Sion, pour leur donner une coiffure au lieu de cendre, l’huile d’allégresse au lieu du deuil, le manteau de louange au lieu de l’esprit déprimé ; oui, on les appellera grands arbres de justice, la plantation de Jéhovah, pour servir à [sa] beauté. 4 Ils rebâtiront sans faute les antiques lieux dévastés ; ils relèveront les lieux désolés d’autrefois et, à coup sûr, ils rénoveront les villes dévastées, les lieux désolés de génération en génération.

Vous remarquerez cher Mormon que Jésus ne reçois pas l'onction par imposition des mains. il reçoit cette onction de Dieu annoncé par la prophétie. De même cette prophétie annonce que ceux à qui Jésus s'adresse seront eux aussi oints de ce même esprit saint que Jésus à reçu.

Bien à vous :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juil.13, 19:12

Message par Mormon »

Merci pour votre réponse... et votre insistance... et votre tact.
VENT a écrit : Parce que pour vous Jésus que vous citez s'est auto-proclamer oint ?
Oh non ! Jésus n'était pas TJ.

S'il vous faut des versets bibliques pour vous démontrer que l'auto-proclamation relève de la psychiatrie ou de la tromperie, c'est grave !

Vous n'avez pas plus de oint 144000 qu'il y en a chez les mormons ou ailleurs.

Vos prétentions ne sont que du vent. Sans quoi vous auriez prophètes, apôtres, et autres personnes inspirés capables de recevoir des révélations.

Comprenez que dès l'instant où vous croyez en une telle erreur, il est impossible de vous faire entendre raison avec tous les versets bibliques inimaginables. On en vient alors à des fils interminables à la agecanonix, selon la recette habituelle TJ consistant à noyer et re-noyer le poisson jusqu'à épuisement de l'adversaire. Cela fait partie de la technique de l'auto-endoctrinement qui rejoint celle de l'auto-proclamation.

Comprenez que tous les mouvements religieux ne dépendant que de prophètes morts, et de l'auto-interprétation qui en résulte, sont autant de sectes et de coquilles vides.

Cordialement. :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.13, 00:36

Message par Marmhonie »

Je ne comprends rien dans ce sujet qui me semble s'adresser uniquement aux témoins de Jéhovah, et donc les laisser entre eux en débattre.
:)

Répondre