Tout d'abord il faut savoir que Dieu est tout puissant et qu'il peut appeler un chrétien d'une autre religion, les TJ n'ont pas le monopole de l'onction, Dieu qui a le pouvoir de diviser l’âme de l’esprit, les jointures de leur moelle, est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur, ne pourrait-il pas engendrer de l'esprit un humain qui croit en lui, qu'il soit ou non catalogué dans une religion ? - Hébreux 4:12,13. Alors de qu'elle droit pourrions nous juger ses actes ? Sommes nous au dessus de Jésus qui pardonnait les péchés de ses contemporains ? Sommes nous moins pêcheur aujourd'hui qu'aux temps de Jésus ?né de nouveau a écrit : Bonjour Vent,
Je suis d'accord avec toi mais supposons que Jéhovah appelle des personnes dans d'autres religions, (après tout comme dit Balatum, on ne peut pas juger Dieu) nous pourrions juger de leurs actes !
Ce n'est pas à nous d'en juger. Si Dieu oint un croyant c'est pour le modeler à l'image de son fils Jésus, et nous n'avons pas à dire "qu'as tu fais !"né de nouveau a écrit : Que vaut un oint s'il soutient qu'un chrétien peut faire la guerre, prier des esprits, Jésus, adorer des images etc. ? S'il a reçu le baptême de l'esprit et qu'il lutte contre cet esprit, c'est encore pire que s'il ne l'avait pas reçu !
Daniel 4:35 Tous les habitants de la terre sont considérés comme rien ; et il agit selon sa propre volonté parmi l’armée des cieux et les habitants de la terre. Et il n’existe personne qui puisse arrêter sa main ou qui puisse lui dire : ‘ Qu’as-tu fait ? ’
Mais Balatum est comme nous tous, et nous n'avons pas à penser séparation des brebis et des chèvres parce que c'est Christ qui opère cette séparation (Mat 25:31-33) pas les témoins de Jéhovah qui ont la responsabilité d'accomplir une oeuvre de témoignage de l'établissement du royaume de Dieu, mais pas de séparer les brebis des chèvres, donc Balatum n'a pas pu séparer quoi que ce soit, et il n'y a pas non plus à le juger d'être un apostat, il a juste besoin de recevoir un enseignement comme nous tous afin qu'il n'ailles pas au delà de l'onction qu'il a reçu c'est tout.né de nouveau a écrit : Le problème de Balatum c'est qu'il ne pense pas séparation des brebis et des chèvres mais séparation des oints des autres.