polskarz a écrit :Je me demandais en parcourant le forum si certain d'entre vous fréquentaient les messes en latin.
Oui, dans ce forum catholique

Je vais aussi autant que je puis aux messes basses en latin, je vais cependant aux Vêpres chez les dominicains. Tu trouveras bien des membres ici.
polskarz a écrit :J'y vais de temps en temps et je les trouves plus belle et plus ferventes que celle en français.
Celà dépend, les messes dans un couvent, la présence des moines ou de nonnes, en plein hiver, ce n'est pas rien, c'est féérique.
On s'agenouille beaucoup, les chapelles sont magnifiques bref le bonheur !
En effet, ces chapelles restées intactes, certaines du XVII siècle, d'autres minuscules, fort heureusement oubliées par le modernisme, avec leur balustre en fer forgé, leur chaire sculptée, le dallage avec l'entrée seigneuriale du XIII siècle, ça chauffe le cœur très fort. L'austérité pudique, l'âme du lieu intact, ça n'a pas de prix !
la messe en latin vous fait elle peur du fait qu'elle sont considéré comme intégriste ?
On a fait la chasse au nom du modernisme à nos propres familles catholiques. Bref, toutes les langues sont permises sauf le latin? Respecter la Tradition (avec un grand T) de toujours, reconnaître les grands papes comme saint Pie X ou saint Pie V, c'est cela, garder la foi de toujours, conserver ce que nos familles nous ont transmis. "Intégrisme"? N'importe quoi!
La Chouia a écrit :Pour ma part je n'assiste qu'à la messe en latin, la seule qui offre encore une Consécration (et donc une Eucharistie) valide à mes yeux.
Il y a en effet le sujet ici sur les invalidités de la messe Paul VI
Je pardonne de tout mon coeur, et prie pour ceux qui me calomnient...
Ici, dans ce forum catholique, votre espace de liberté est égal à chacun. Personne ne calomniera personne, vous avez mon engagement. Pas plus qu'on ne doit parler de "sectes", mais de "dérives sectaires".
In Christo