Malgrès que les choses soient simples, basiques, sans raison de débat même...
J'ai déjà eu ma dose :
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 25031.html
Kalou a écrit :Ne rien faire est-il un sport?
Le chômage est-il un métier? (quoi que chez certains, on se de demande...)
Le silence est-il un bruit?
Coeur de Loi a écrit : J'ai déjà eu ma dose :
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 25031.html
Mais qu'est ce qu'une opinion ?Kalou a écrit : Non
L'athéisme n'est pas une croyance. Au mieux, on peut dire que c'est une opinion.
Un athée affirme la non existence de Dieu ou de divinités.J'm'interroge a écrit : Un point important aussi: c'est à celui qui affirme l'existence ou la non existence d'une chose ou d'un fait, d'apporter les preuves de ce qu'il avance.
myst-ére a écrit :Mais qu'est ce qu'une opinion ?
Mystère, parti en croisade contre des mots qu'il ne comprend pas...myst-ére a écrit :Un athée affirme la non existence de Dieu ou de divinités.
Oui ce doit être ça! On ne peut rien faire pour des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent ni ce qu'ils disent.Noonalepsyne a écrit : Mystère, parti en croisade contre des mots qu'il ne comprend pas...
Vous en êtes le parfait exemple.myst-ére a écrit :il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
est incorrect.Un athée affirme la non existence de Dieu ou de divinités.
C'est plus compliqué que ça parce que je l'ai déjà fait. Mais qui sait ? Peut être que les dictionnaires ont une définition incorrect de ce mot...Coeur de Loi a écrit : On est toujours obligé de faire ça à la fin
Donc en fait, vous me dites qu'un non-croyant est un croyant ? Et un non-voyant est quelqu'un qui voit ? Et un sourd est quelqu'un qui entend ?Coeur de Loi a écrit :(religion) incroyant
Ce qui est différent d'affirmer l'inexistence de dieu. Les croyants avancent (sans preuves) l'existence de dieu. On peut donc nier sans preuve ce qu'ils avancent sans preuve, ça n'en fait pas pour autant une affirmation du contraire.personne niant l'existence de Dieu
Oui je sais, c'est idéologique, on y peut rien mais c'est pas grave.myst-ére a écrit :C'est plus compliqué que ça parce que je l'ai déjà fait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 10 invités