Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La bible.....paroles de ALLAH???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 sept.04, 18:37

Message par desertdweller »

Lola a écrit : merci et felicitationnnnns hinter-y!!!! 8-) 8-) 8-) :D
Je suis complètement d accod avec vous

merci :) :D :) :D
Tu connais l'histoire des moutons de Panurge, Lola!
Maintenant ton defis est tout simplement grotesque. Les quatres evangiles sont plein de paroles de Jesus, c'est a dire de Dieu.
Toi meme prouve que le coran est parole de Dieu, Alors la c'est nous qui alons nous amuser.
"Mon cafe est le meilleur parce que c'est ecrit dessus"
"Mon Coran est ma parole parce que c'est ecrit dedans"
Si tu refuse d'accepter le premier, pourquoi acceptes tu le second? C'est qui qui est debile? toi ou moi ?

Lola

Lola

Ecrit le 04 sept.04, 23:31

Message par Lola »

Bien sur que c toi
Le coran c pa juste un livre mé ce sont des paroles qu elles soient ecrites dans livre ou sur un ordinateur
MAIS C TOUJOURS LE CORAN LES PAROLES DE ALLAH LE VRAI DIEU :wink: :evil: :lol:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 03:39

Message par sciencebiblique »

tes smilies Lola (si on veut) correspont-ils à ce qu'est Allah ? :wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 sept.04, 03:49

Message par Mickael Keul »

Lola a écrit :Bien sur que c toi
Le coran c pa juste un livre mé ce sont des paroles qu elles soient ecrites dans livre ou sur un ordinateur
MAIS C TOUJOURS LE CORAN LES PAROLES DE ALLAH LE VRAI DIEU :wink: :evil: :lol:
on ne demande en bon cartésien qu'a etre convaincus - prouves le

moi je te dis et je le prouves par le coran lui même, que ce qu'il y est écrit n'est PAS la parole de dieu,mais celle de mohamet, retranscrite par plusieurs intermédiaires donc susceptibles d'interprétation

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.04, 05:13

Message par issa »

ai je sous entendu que tu ne l etais pas?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.04, 05:14

Message par issa »

j ai deja donne des reference ,lis les ouvrages ,les commentaires aussi depar exemple,adam clark ou horne ou griesbach d eminents savant protestant

Nicole

Nicole

Ecrit le 05 sept.04, 06:08

Message par Nicole »

Mickael Keul a écrit : on ne demande en bon cartésien qu'a etre convaincus - prouves le

moi je te dis et je le prouves par le coran lui même, que ce qu'il y est écrit n'est PAS la parole de dieu,mais celle de mohamet, retranscrite par plusieurs intermédiaires donc susceptibles d'interprétation
Prouve moi que le coran sont des paroles de Mahomet
moi aussi je dit que la bible sont des paroles de certains gens...
Quoi???

Merci

Lola

Lola

Ecrit le 05 sept.04, 07:29

Message par Lola »

sciencebiblique a écrit :tes smilies Lola (si on veut) correspont-ils à ce qu'est Allah ? :wink:
Non c pa pour ALLAH MAIS c pour desertdweller et stp arrete de dire des remarques qui ne servent a rien

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 sept.04, 07:38

Message par Mickael Keul »

mais ma chère Nicole, ou Lola , c'est écrit dans le coran, les versets du coran sont les paroles que mahomet dit avoir recu de dieu himself - comme je te l'ai dit ces paroles (de mahommet) ont pour une part été écrites sur toutes sortes de supports et aussi transmise oralement (tu connais le jeu de celui qui dit une phrase, la répete a son voisin et ainsi de suite - on par de "marcel a un gros camion" pour arriver au septième a "Marcel a un bouton au menton" te dire si c'est fiable

De plus tous ces coran ont été compilés par Othman , les autres inutilisés étant brûlés, mais bien plus important Il y a eu ensuite sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique)

A la lecture de ce qui précède, on peut raisonnablement douter de ce que le contenu du coran actuel (même en arabe) soit la fidèle transcription des "paroles d'Allah" entendues par (le seul) Mohamet !!

Pour ce qui est des Evangiles, la plupart racontent l'histoire du christianisme et les paroles des prophètes ou encore de Jesus ou de ceux qu'il avait choisi pour etre ses disciples

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 sept.04, 18:31

issa a écrit :j ai deja donne des reference ,lis les ouvrages ,les commentaires aussi depar exemple,adam clark ou horne ou griesbach d eminents savant protestant
Tu dois faire attention quand tu donne des references Issa. On pourrait verifier
griesbach : http://www.exorthodoxforchrist.com/griesbach.htm
Griesbach n'attaque pas les texte de base, mais les traductions.
Clarck :http://www.godrules.net/library/clarke/clarke.htm
Clarck est un commentateur et ne touche pas au texte de base.

Ta theorie que des "centaines de savants" on prouve que la Bible a ete traffiquee est base sur l'ignorance. Tes references le demontrent une fois de plus.
Va falloir trouver autre chose.

En ce qui concerne Lola, alias Nicole, alias Marie Boudin.
La seule preuve que vous avez que le coran vient de Dieu, c'est que c'est ecrit dedans ET RIEN D'AUTRE

Mon cafe est le meilleur parce que c'est ecrit dessus et ceux qui pretendent le contaire sont des ignorants

Voila votre raisonnement. Et tu diras que ce n'est pas debile ?

Quand a la Bible, ceux qui te disent que c'est la parole de Dieu ne savent pas ce qu'ils disent. La bible a ete ecrit par un grand nombre d'auteurs, a des epoques differents, des langues differentes, dans des contextes socio culturel different et en utilisant des styles differents. Tous ces auteurs ont en commun qu'ils ont eu une certaine inspiration de Dieu.

Lola

Lola

Ecrit le 05 sept.04, 21:54

Message par Lola »

Mickael

STP j sui ni nicole ni marie je sui Lola point c tout. :evil: :evil: :evil:

Amities :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.04, 00:45

Message par Simplement moi »

Lola a écrit :Mickael

STP j sui ni nicole ni marie je sui Lola point c tout. :evil: :evil: :evil:

Amities :D
"Lola - Prénom féminin, diminutif de Lolita, de l'Espagnol signifiant 'peines, soucis'. Ce prénom devint célèbre grâce à la courtisane Lola Montez renommée du 19e siècle." :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 sept.04, 21:42

Et n'oublions pas Lolita, le roman de Nabokov dont Stanley Kubrick a tire son film.
http://www.imdb.com/title/tt0056193/
Tout a fait le genre de scenario pour plaire a Mohammed.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.04, 13:10

Message par Simplement moi »

desertdweller a écrit :Et n'oublions pas Lolita, le roman de Nabokov dont Stanley Kubrick a tire son film.
http://www.imdb.com/title/tt0056193/
Tout a fait le genre de scenario pour plaire a Mohammed.
Disons... que ce livre m'a toujours plu moi aussi !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 sept.04, 16:47

Simplement moi a écrit : Disons... que ce livre m'a toujours plu moi aussi !
Oui mais toi t'es pas prophete :lol:

Répondre