La bible.....paroles de ALLAH???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lola

Lola

La bible.....paroles de ALLAH???

Ecrit le 03 sept.04, 06:11

Message par Lola »

La bible est un message de dieu mais elle est falcifié en ce temps la par les hommes.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 03 sept.04, 06:28

Message par Mickael Keul »

c'est la qu'il y a différence entre coran et bible

Le coran, bien que dit "incréé" est basé sur le récit d'un seul homme mohamet et a été transmis d'une part oralement puis par toute une série de ce qu'on appellerais maintenant des "post-it"

la bible est composée des évangiles, oeuvre des hommes d'ailleurs on dit l'Evangile selon......
A partir du moment ou il y a plusieurs scripteurs, libres d'écrire leur relation comme il l'entendent, comment veux tu que tous ces textes aient été falsifiés ????

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 06:53

Message par francis »

lola donne moi les preuves ???

Et donne moi la Bible non falsifier !!!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 03 sept.04, 10:13

le mythe de la "bible falsifiée" ne sert qu'a une chose - c'est faire coller l'histoire du coran a l'histoire de la bible - ce qui accroit encore, s'il en était besoin, la thèse du plagiat

Lola

Lola

Ecrit le 03 sept.04, 10:55

Message par Lola »

francis a écrit :lola donne moi les preuves ???

Et donne moi la Bible non falsifier !!!
Pour nos jours elle n existe plus

merci :D

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 sept.04, 13:33

Message par hinter-y »

Lola a écrit : Pour nos jours elle n existe plus

merci :D
salam alikoum enfin j'ai trouve une personne qui est d'accord avec moi car je crois que je suis seul a arriver a ce resultat
car bible a été falsifié et a nos jours ( a travers le temps ) il n'en reste rien
tu peux poser cette simple question a francis
donner moi une seule phrase ou un seul mot de math ou luc ou jean ou mar qui est parole de dieu
j'insiste une seule phrase et un seul mot ?!

ps/ tu vas voir comment il sera confus et il ne trouvera rien et tu vas ammuser - je vous le garantis -

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 sept.04, 13:38

Message par hinter-y »

*j'ai oublié ne leur donnez aucune chance qu'ils se croient de gens de livre , et laisser les ce jésus du bible qui boit du vin et mange du cochon car nous ne le connaissons pas nous ne connaissons que aissa le saint et le pur +laisser le ce jehaovah car nous ignorons qui est ce nous ne connaissons que grand createur qui ne peut etre vaincu par un certain jacob dans un match de boxe aussi laissons les leurs abaraham qui a été pret a laisser sa femme pour adultere pour sauver sa peau car nnous ne connaisson que ibrahim qui n'a peur de rien et de grand foi ....
je crois que si clair ,
soyez sages mes freres et mes soeurs vous n'avez rien a craindre de dire par exemple que jesus du bible est ivrogne ou ..car nous ne le connaissons pas
salam

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.04, 14:35

Message par issa »

la Bible altérées est tellement un myth que meme les théologiens chretiens sont d accord pour admettre que le texte a subit des modification au cours des siecles :)

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 sept.04, 16:33

Message par hinter-y »

*salam frere issa tu peux consulter la reponse que j'ai donné si trés interessante:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 2&start=30

salam alikoum exuser moi si je quitte pour certaisn temps car je crois que la discussion devient de temps en temps amere + je vais preparer autres sujets et bien sur je vais changer l'avatar :wink: :lol: + tu sais ils me fatiguent a chercher de reponses car ils ne fassent que copie coller de sityes sans effort + leurs relookage ce qui me pousse a reflechir et a rectifier leurs relookage en faisant grand effort

salam

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.04, 20:44

Message par sciencebiblique »

tu as raison de changer d'avatar comme je j'ai dis sur un autre post il est stupide, ne le devient pas aussi ! :wink:

t'a vu modérateur, je suis resté correct ! :D

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 sept.04, 21:21

Message par desertdweller »

issa a écrit :la Bible altérées est tellement un myth que meme les théologiens chretiens sont d accord pour admettre que le texte a subit des modification au cours des siecles :)
REFERENCES SVP

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 03 sept.04, 22:54

Si vous trouvez ce que vous pensez être une "contradiction" dans la Bible, se peut-il que

vous ignoriez certains détails historiques ou certaines coutumes anciennes?
vous n’ayiez pas considéré le contexte?
vous ne saisissiez pas sous quel angle le rédacteur voyait les choses?
vous tentiez de concilier des conceptions religieuses erronées avec ce que la Bible veut vraiment dire?
Les difficultés rencontrées dans la Bible peuvent être résolues. Il y a donc de bonnes raisons d’avoir un point de vue positif sur les Écritures. Un tel état d’esprit était recommandé dans les paroles suivantes parues dans une Bible de famille en 1876: "La bonne façon d’aborder ces difficultés consiste à les résoudre, pour autant que cela soit possible, à rester attaché à la vérité et à s’y soumettre, même si on ne peut dissiper tous les nuages. Nous devrions suivre l’exemple des apôtres qui, lorsque certains disciples ont été offusqués par ce qu’ils ont qualifié de ‘langage choquant’ et ont abandonné le Christ, ont mis fin à toute contestation en disant: ‘Seigneur, à qui irions-nous? Tu as des paroles de vie éternelle; aussi nous avons cru et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu.’ (...) Quand il nous semble qu’une vérité contredit une autre vérité, essayons de les concilier, et montrons-les ainsi conciliées à tous." — Jean 6:60-69.

Elle mérite notre confiance. L’esprit saint de Dieu a laissé aux rédacteurs de la Bible une grande liberté dans leur façon d’écrire (Actes 3:21). C’est ainsi qu’ils ont pu donner une image haute en couleur de ce qu’ils ont vu. Cependant, leurs dissemblances ne font que leur ajouter du crédit et de l’authenticité, puisqu’on ne peut les taxer de tromperie ou de connivence (2 Pierre 1:16-21). N’oublions pas que pour toute question importante qui paraissait obscure, la nation devait rechercher la réponse de Dieu non dans une loi orale, mais au moyen des ourîm et des toummîm consultés par les prêtres (Exode 28:30; Lévitique 8:8; Nombres 27:18-21; Deutéronome 33:8-10).

Pour finir permettez moi de vous poser cette question : qui a tout intérêt à dire que Le Livre Sacré est falsifié ? Un croyant qui s’exprimerait ainsi et qui rajouterait qu’il est incomplet, ne souhaiterait-il pas le discréditer au profit d'un autre enseignement? Adopterez-vous cette attitude? Après avoir examiné quelques exemples seulement qui démontrent l’harmonie des Saintes Écritures, nous espérons que vous serez d’accord avec le psalmiste qui disait à Dieu: "La substance de ta parole est la vérité" (Psaumes 119:160).

Lola

Lola

Ecrit le 03 sept.04, 23:13

Message par Lola »

hinter-y a écrit : salam alikoum enfin j'ai trouve une personne qui est d'accord avec moi car je crois que je suis seul a arriver a ce resultat
car bible a été falsifié et a nos jours ( a travers le temps ) il n'en reste rien
tu peux poser cette simple question a francis
donner moi une seule phrase ou un seul mot de math ou luc ou jean ou mar qui est parole de dieu

j'insiste une seule phrase et un seul mot ?!

ps/ tu vas voir comment il sera confus et il ne trouvera rien et tu vas ammuser - je vous le garantis -
merci et felicitationnnnns hinter-y!!!! 8-) 8-) 8-) :D
Je suis complètement d accod avec vous

merci :) :D :) :D

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.04, 23:21

Message par sciencebiblique »

hinter pourquoi preténds-tu que Dieu est faible ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 04 sept.04, 00:07

notes que c'est facile - tel document disait ceci ou celà mais pas de chance, il a été brûlé et n'existe plus - c'est ce qu'en justice on apelle une preuve irrecevable

le coran n'est pas exclu d'une pareille chose Othman ayant fait compilé (donc pris des morceaux d'un et de l'autre) tous les coran existants qui dit que celui qui reste est le bon ??

autre supposition gratuite : Mohamet a rencontré un chrétien qui l'a converti - notre Mahommet chrétien, apres avoir appris les fils de la chrétienté se dit que "tout compte fait pourquoi ne pas créer MA propre religion !! et voila l'islam naissant d'une déviance du christianisme

A partir du moment ou on part d'un postulat s'appuyant sur RIEN, cette hypothèse n'est pas plus bête !

Répondre