Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

[Catholique] Y a-t-il des catholiques sur ce forum ?

Répondre
La Chouia

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: [Catholique] Y a-t-il des catholiques sur ce forum ?

Ecrit le 11 oct.13, 02:21

Message par La Chouia »

l'hirondelle a écrit :Le fait d'avoir apostasié le catholicisme n'a pas vidé ma mémoire de ce qu'il enseigne. Cela relève du simple bon sens.

Dieu m'ayant doté d'un cerveau et d'une mémoire d'une part, le catéchisme, le code de droit canonique et d'autres documents catholiques romains étant en ligne d'autre part, je suis à même de distinguer ce qui est conforme à cet enseignement de ce qui ne l'est pas. Ce que je crois ou non n'interfère pas avec ma mémoire et mes facultés de déduction.

Sur ce, inutile d'y revenir, tout a été dit.
Bonjour,

Donc selon vous, en brandissant à bout de bras vos divines facultés intellectuelles d'une part et votre connaissance universelle du catéchisme et du code de droit canonique d'autre part, vous auriez pleine autorité pour porter des jugements très graves (tels que l'hérésie, le blasphème, l'apostasie, ...) sur des fidèles catholiques et de statuer arbitrairement sur la conformité de leur foi ou de leurs décisions.

Toujours selon vous, et en guise de conclusion, il serait totalement inutile d'y revenir et les fidèles catholiques devraient donc se soumettre de facto à votre justice sans la moindre objection à votre omnipotence.

Vous me voyez bien désolé d'y revenir, vous comprendrez sans aucun doute que pour ma modeste connaissance de simple fidèle catholique tout ça dépasse vraiment l'entendement, mais quand le vin est tiré il faut le boire.

Pardonnez-moi donc d'insister, je vous repose humblement ces simples questions :

Qui vous mandate ? De quel droit ?

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.13, 07:22

Message par l'hirondelle »

Sur ce, inutile d'y revenir, tout a été dit.
Un dictionnaire en ligne : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... tm;java=no;

La Chouia

Ecrit le 11 oct.13, 07:44

Message par La Chouia »

Bonsoir,

Essayer de masquer votre incapacité à me répondre par le ressassement de votre conclusion arrogante est très significatif.

Jusqu'à preuve du contraire, vos jugements diffamatoires sont totalement arbitraires et ne tiennent donc sur strictement rien.

Cordialement.
Modifié en dernier par La Chouia le 11 oct.13, 08:06, modifié 1 fois.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.13, 07:54

Message par l'hirondelle »

Il n'y a rien de cordial dans tes procès d'intention. Si tu n'es pas en mesure de faire une lecture objective de mes réponses, je n'en suis pas responsable.

La Chouia

Ecrit le 11 oct.13, 08:35

Message par La Chouia »

l'hirondelle a écrit :Il n'y a rien de cordial dans tes procès d'intention. Si tu n'es pas en mesure de faire une lecture objective de mes réponses, je n'en suis pas responsable.
Bonsoir,

De plus en plus fascinant !

Alors maintenant on passe en douceur de l'omnipotence arrogante à la déresponsabilisation victimaire : ceux qui sont jugés et insultés deviennent ceux qui intentent des procès d'intention, et ceux qui essaient de comprendre la nature de vos jugements arbitraires ne sont pas objectifs dans la lecture de vos réponses.

La seule chose qui semble vraiment persistante c'est votre position unilatérale à propos de l'intelligence défaillante des fidèles catholiques face à vos divines facultés intellectuelles.
La Chouia a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, vos jugements diffamatoires sont totalement arbitraires et ne tiennent donc sur strictement rien.
La Chouia a écrit :Vous me voyez bien désolé d'y revenir, vous comprendrez sans aucun doute que pour ma modeste connaissance de simple fidèle catholique tout ça dépasse vraiment l'entendement, mais quand le vin est tiré il faut le boire.

Pardonnez-moi donc d'insister, je vous repose humblement ces simples questions :

Qui vous mandate ? De quel droit ?
Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET

Répondre