Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38,39

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 06 mars14, 20:07

Message par spin »

N.Ismael a écrit :Matthieu 5:
29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
:lol:
Le langage de Jésus est très souvent hyperbolique, exagéré, sinon on ne devrait pas se préoccuper de quoi on va s'habiller ou ce qu'on va manger demain (Matthieu 6), et si on n'est pas capable d'ordonner à une montagne d'aller se faire voir ailleurs et de s'en faire obéir, on n'a pas la foi (Matthieu 17:20). C'est clairement (quelle qu'ait été l'intention initiale d'ailleurs) une invitation à réfléchir par soi-même, à ne pas tout attendre du texte. N'est-ce pas ce qui manque le plus dramatiquement à l'Islam ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

J3133

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars14, 21:31
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 06 mars14, 21:43

Message par J3133 »

Yoel a écrit :Alors que le seul vrai Dieu vivant, Yehowah, notre Père, à prescrit dans la Loi (Torah) donné au fils d'Israël, la peine que doit recevoir un voleur:

Exode 22:1-4

«1 Si un homme vole un boeuf, ou un mouton, et qu'il le tue ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf, et quatre moutons pour le mouton. 2 Si le voleur est trouvé commettant effraction, et qu'il soit frappé et qu'il meure, il n'y aura pas coulpe de sang pour lui. 3 Si le soleil est levé sur lui, il y aura coulpe de sang pour lui: il aurait fait pleine compensation; s'il n'avait rien eu, il aurait été vendu pour son vol.
4 Si ce qui a été volé est trouvé vivant entre ses mains, soit boeuf, soit âne, soit mouton, il fera compensation au double.»


Le «dieu» de Mohammed «a prescrit» à ce que les voleurs reçoivent une punition permanente et irréversible: la perte de l'une de leurs mains (ou les deux, si nécessaire):

Coran 5:38,39

«Tranchez les mains du voleur et de la voleuse : ce sera une rétribution pour ce qu'ils ont commis et une punition exemplaire de la part de Dieu. Car Dieu est puissant, juste. 39 Quant à celui qui se repentira après sa faute et qui s'amendera, Dieu reviendra certainement à lui. Certes, Dieu est pardonneur, clément

(doh) :lol: :shock:

Comment cette punition pourrait être qualifier de juste et clément, chers musulmans ? Pourquoi est-ce que ce dieu juste et clément n'a pas trouver une autre peine plus raisonnable et équitable ?

Syrie : des islamistes coupent la main d’un voleur et postent les photos sur Twitter

Selon plusieurs comptes de djihadistes, l’homme aurait reconnu les faits et aurait demandé "à ce que sa main soit coupée pour expier ses péchés".

A Alep, en Syrie, des islamistes ont coupé la main d’un voleur présumé et ont posté les photos sur Twitter. Selon plusieurs comptes de djihadistes, l’homme, originaire de la ville de Maskanah, aurait reconnu les faits et aurait demandé "à ce que sa main soit coupée pour expier ses péchés".

Sur une photo diffusée sur Twitter, le voleur avait les yeux bandés et était assis à une table. Sa main était maintenue par plusieurs militants dont l'un tenait un grand couteau. Plus tard, une autre image a montré une main coupée, séparée du corps de l'homme. Ces comptes ont ensuite été suspendus par le réseau social.

Les hommes qui lui ont coupé la main font partie de L'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), composé en grande majorité de combattants étrangers. EIIL est considéré comme l'un des groupes les plus radicaux parmi ceux qui combattent les forces du président Bachar al Assad. Dans la ville de Raqqa, le groupe a notamment imposé un impôt spécifique pour les chrétiens et leur a interdit de posséder leurs propres armes et de boire de l'alcool en public.

Atlantico


Bonjour,

Excusez-moi, mais pouvez-vous m'expliquer sur quoi vous vous basez pour dire que l'amputation de la main est une peine plus injuste que la mise en esclavage ?

Quel est le châtiment le plus dur, celui de perdre toute sa personne ou celui de perdre seulement sa main ?

Et si vous trouvez que l'amputation de la main est une peine sévère et injuste en cas de vol, que pensez-vous alors de ces versets qui préconisent l'amputation de la main (de la femme) en cas d'auto-défense :

25.11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,

25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.


Nous attendons votre réponse, mon cher Yoel.

EDIT : Il faut également savoir que dans le Talmud, il est demandé de couper la main des voleurs, malgré le texte biblique ci-dessus qui, peut-être, ne s'appliquait qu'en terre d'Israël.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 06 mars14, 22:31

Message par spin »

J3133 a écrit :Excusez-moi, mais pouvez-vous m'expliquer sur quoi vous vous basez pour dire que l'amputation de la main est une peine plus injuste que la mise en esclavage ? 25.11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

Nous attendons votre réponse, mon cher Yoel.
EDIT : Il faut également savoir que dans le Talmud, il est demandé de couper la main des voleurs, malgré le texte biblique ci-dessus qui, peut-être, ne s'appliquait qu'en terre d'Israël.
Sauf que la loi biblique n'a jamais été intégralement appliquée. C'est rigoureusement impossible. Autant que je sache on n'a jamais signalé d'application pratique de ces versets. A ma connaissance, la seule lapidation juive pour adultère a été exigée par... le Prophète de l'Islam.
Alors que l'amputation pour vol...
NB je ne sais pas ce que dit le Talmud là-dessus, mais c'est un recueil d'avis souvent contradictoires de différents rabbins sur différents sujets, rien à voir avec le statut du Coran.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 00:58

Message par Bragon »

Bah, on trouve tout ça dans le code de Hammourabi et dans les lois juives.
Mais personne ne songe à appliquer ces lois barbares, à part les sectes salafistes qui prônent l'application stricte, rigide et littérale des textes et un retour aux mœurs et sociétés médiévales supposées parfaites, salafistes que soutient et encourage le Qatar qui vient d'ailleurs de se faire tirer les oreilles par ses propres voisins.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 01:29

Message par N.Ismael »

Le langage de Jésus est très souvent hyperbolique, exagéré, sinon on ne devrait pas se préoccuper de quoi on va s'habiller ou ce qu'on va manger demain (Matthieu 6), et si on n'est pas capable d'ordonner à une montagne d'aller se faire voir ailleurs et de s'en faire obéir, on n'a pas la foi (Matthieu 17:20). C'est clairement (quelle qu'ait été l'intention initiale d'ailleurs) une invitation à réfléchir par soi-même, à ne pas tout attendre du texte. N'est-ce pas ce qui manque le plus dramatiquement à l'Islam ?
explique moi cet hyperbolique??
SI non donc jésus est hyperbolique cad n'a jamais existé

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 03:36

Message par spin »

N.Ismael a écrit :explique moi cet hyperbolique??
SI non donc jésus est hyperbolique cad n'a jamais existé
Il me semble avoir été clair. Même si on ne connait pas la rhétorique, avec les exemples que j'ai donnés on peu comprendre que c'est exagéré dans la forme pour mieux frapper dans le fond. Et donc c'est stupide de le prendre à la lettre. Ca n'implique rien quant à son existence ou pas.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 05:43

Message par Yoel »

J3133 a écrit : Bonjour,

Excusez-moi, mais pouvez-vous m'expliquer sur quoi vous vous basez pour dire que l'amputation de la main est une peine plus injuste que la mise en esclavage ?
L'amputation est permanente et irrémédiable; elle handicape l'individu pour le restant de sa vie... Alors que la servitude (ou l'esclavage biblique) dans l'antique Israël, elle, ne l'était pas (l'esclave était libre après 7 ans) et l'esclave devait être traité avec dignité.

La Torah réglemente les relations entre le maître et son serviteur et limites les pouvoirs du maître. La Torah veillait à ce que l'esclave soit protéger (sa vie et sa santé).
J3133 a écrit :Quel est le châtiment le plus dur, celui de perdre toute sa personne ou celui de perdre seulement sa main ?
:lol: :lol: :lol:

Euh... Si pour toi une personne qui est réduit à l'esclavage «perds toute sa personne» tu a des problèmes !

Je préfère qu'on me punit en me réduisant à la servitude pendant un courte durée (traiter avec dignité par un maître qui prends soins de moi) que finir le reste de mes jours sans mains et sans pieds ! :roll:
J3133 a écrit :Et si vous trouvez que l'amputation de la main est une peine sévère et injuste en cas de vol, que pensez-vous alors de ces versets qui préconisent l'amputation de la main (de la femme) en cas d'auto-défense :

25.11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,

25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.


Nous attendons votre réponse, mon cher Yoel.
C'est un mensonge de plus.

Deutéronome 25:11,12 n'avait jamais eu un sens littéral... et n'a jamais été pris littéralement par les israélites.

La compensation pour une faute indigne comme celui-ci était la compensation financière (monétaire), et toujours la compensation financière. La femme avait l'intention d'éviter que son mari se fasse tuer et de le protéger mais le fait en touchant les «parties honteuses» de l'homme avec peut-être la possibilité (ou l'intention) de le rendre stérile.

D'ailleurs, même les docteurs du judaïsme rabbinique (talmudique) développé a partir du IIè siècle affirme que la femme devait compenser cette faute par un dédommagement financier:

Voici le commentaire du rab Rachi sur Deutéronome 25:12:

v. 12: Tu couperas son poing. Un dédommagement pécuniaire. L’indemnisation pour la honte ressentie se fait selon [le rang social] de celui qui a fait honte et de celui qui l’a subie. A moins que [l’on doive couper] effectivement sa main ? [Cela ne se peut, car] il est écrit ici : « n’aura pas pitié », et il est écrit plus haut, à propos des témoins « conspirateurs » : « n’aura pas pitié » (supra 19, 21). De même qu’il s’agit là-bas d’un dédommagement pécuniaire (voir Rachi ibid.), de même s’agit-il ici d’un dédommagement pécuniaire (Baba Qama 28a et 83b).

Jamais la Torah ne prescrit pas de faire des incision dans la chair d'une création de Dieu fait à son image pour quelconque raison - au contraire elle l'interdit (Deutéronome 14:1)
J3133 a écrit :EDIT : Il faut également savoir que dans le Talmud, il est demandé de couper la main des voleurs, malgré le texte biblique ci-dessus qui, peut-être, ne s'appliquait qu'en terre d'Israël.
Mensonges...

Premièrement, ce qu'on appelle talmuds ne sont que les compilations de discussions et commentaires (opinions) de rabbins (depuis le IIèm siècle ap. JC) sur l'interprétation de la Loi et non pas la source de législation divine. La littérature rabbinique n’apparaît qu'après le IIIè siècle après Jésus. Celui-ci n'a aucune autorité puisqu'elle est une innovation humaine; c'est une compilation de tradition d'hommes au fil de quelques siècles. Seul la Torah de Dieu transcrite par Moïse est d'inspiration divine (bien que les orthodoxes modernes le nient)

Deuxièment, tu ment en disant que les talmuds demande de couper la main des voleurs ! Ce n'est là qu'un mensonge, tu ne sait pas ce que c'est le Talmud, pour commencer. Les talmuds sont les avis de rabbins sur l'interprétation et n'ont aucune autorité au dessus de la Torah donné à Moïse.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 07:12

Message par N.Ismael »

spin a écrit :Il me semble avoir été clair. Même si on ne connait pas la rhétorique, avec les exemples que j'ai donnés on peu comprendre que c'est exagéré dans la forme pour mieux frapper dans le fond. Et donc c'est stupide de le prendre à la lettre. Ca n'implique rien quant à son existence ou pas.
sa famille disait que Jésus était fou, qu’il avait perdu la raison( fou)(Marc 3:21)
connaissez vous jésus mieux que sa propre famille??

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 07:23

Message par spin »

N.Ismael a écrit : sa famille disait que Jésus était fou, qu’il avait perdu la raison( fou)(Marc 3:21)
connaissez vous jésus mieux que sa propre famille??
Quel rapport avec le sujet ? Mohammed aussi, on disait qu'il était fou (et ça y ressemblait souvent). La famille de Jésus n'est plus là pour en parler.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 07:27

Message par Pion »

J3133 a écrit : Bonjour,

Excusez-moi, mais pouvez-vous m'expliquer sur quoi vous vous basez pour dire que l'amputation de la main est une peine plus injuste que la mise en esclavage ?
Typique du caractère maternant de plusieurs islamistes, lesquels prétendent savoir mieux que la personne concernée, ce qui est bon pour elle ou non pfffffff!

Si tu veux la vérité il faut demandé a l'esclave ou a celui qui a été amputé.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 07:27

Message par ultrafiltre »

N.Ismael a écrit : sa famille disait que Jésus était fou, qu’il avait perdu la raison( fou)(Marc 3:21)
connaissez vous jésus mieux que sa propre famille??
Bonsoir N'Ismael...ceci dit les fous qui disent ce qu'il a dit ça court pas les rues
alors sa famille ...
ou alors on connait rien aux fous (ceci dit c'est pas mon metier)
les fous sont incohérents or j'ai pas vu sait d'incohérence dans les évangiles par contre j'y ai saisit quelque chose de terrible
je savais pas que c'était possible mais faut croire que les maths c'est n'ont pas le monoplole de la terreur
comme le disait Giscard D'Estaing à propos du coeur au futur président Mittérand
"vous n'avez pas le monopole du coeur"

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 07:42

Message par N.Ismael »

sa famille disait que Jésus était fou, qu’il avait perdu la raison( fou)(Marc 3:21)
connaissez vous jésus mieux que sa propre famille??Quel rapport avec le sujet ? Mohammed aussi, on disait qu'il était fou (et ça y ressemblait souvent). La famille de Jésus n'est plus là pour en parler.

à+
Pour Mohammed ce sont leurs ennemis=mécréants qui l avaient traité de fou magicien poéte sa s'explique
le rapport sait que jésus parfois conseille de couper les mains ou d aracher ses propres yeux azllant jusqu'a couper son propre pénis pour entrer au royaume Mt 19(10-12) -donc jésus propose de lois d automutilation ce qui n est pas le cas en islam qui impose la punition aux voleurs qu ils soient chefs d"état. HAUTS Responsables politiques riches, banquiers ect aucun voleur n est épargné pour que la justice sociale et économique régna et tout le monde vivra en sécurité voila dommage que plusieurs de mes réponses enrichissantes ne s affichent pas( mes posts et réponses sont modérés=) liberté d'expression!!)

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 07:49

Message par N.Ismael »

Bonsoir N'Ismael...ceci dit les fous qui disent ce qu'il a dit ça court pas les rues
alors sa famille ...
ou alors on connait rien aux fous (ceci dit c'est pas mon metier)
les fous sont incohérents or j'ai pas vu sait d'incohérence dans les évangiles par contre j'y ai saisit quelque chose de terrible
je savais pas que c'était possible mais faut croire que les maths c'est n'ont pas le monoplole de la terreur
comme le disait Giscard D'Estaing à propos du coeur au futur président Mittérand
"vous n'avez pas le monopole du coeur"
on attend qu on nous explique ces trcus

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 08:02

Message par N.Ismael »

2éme question:
quelle est la punition infligée aux voleurs en christianisme ??

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 08:07

Message par Pion »

N.Ismael a écrit : Pour Mohammed ce sont leurs ennemis=mécréants qui l avaient traité de fou magicien poéte sa s'explique
le rapport sait que jésus parfois conseille de couper les mains ou d aracher ses propres yeux azllant jusqu'a couper son propre pénis pour entrer au royaume Mt 19(10-12) -donc jésus propose de lois d automutilation ce qui n est pas le cas en islam qui impose la punition aux voleurs qu ils soient chefs d"état. HAUTS Responsables politiques riches, banquiers ect aucun voleur n est épargné pour que la justice sociale et économique régna et tout le monde vivra en sécurité voila dommage que plusieurs de mes réponses enrichissantes ne s affichent pas( mes posts et réponses sont modérés=) liberté d'expression!!)
C'est bien plus cohérent avec Jésus, il dit de le faire a soi-même et non aux autres, alors quand vient le temps de te couper de quoi tu y penses a deux fois et a moins d'être fou tu choisis de couper ou de pécher, mais le choix te reviens a toi et n'engage que toi, ce qui me semble bien moins maternant et contrôlant.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 11 invités