"Je ferai périr la sagesse des sages"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 19:15

Message par La menax »

Coeur de Loi a écrit :1 Corinthiens 1.19 :
Car il est écrit : “Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté.”
20
Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ?

La sagesse du monde est folie pour Dieu, aussi il la fera périr, elle ne sauvera personne.

---

22
Car les Juifs demandent des signes et les Grecs cherchent la sagesse;
23
mais nous, nous prêchons le Christ attaché sur un poteau,

C'est Dieu seul qui peut nous sauver avec le sacrifice de son fils unique.

---

Ré. 7.10 :
Et ils criaient d'une voix forte, en disant : "Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau."
Bonjour,

heureusement que nous avons reçu le baptême de feu, qui suit le baptême d'eau.
C'est grâce au Saint-Esprit (reçu lors du baptême de feu) que nous avons la connaissance des choses de Dieu. Sans cela, notre intelligence, notre sagesse périra.

Merci.[/quote]
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68082
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 19:19

Message par medico »

COMMENT! Jéhovah utiliserait-il la sottise? Non, on ne peut pas le dire. Mais il utilise ce qui semble sot au monde. Cela pour sauver des gens qui le connaissent et qui l’aiment. Par le moyen de sa sagesse, le monde ne peut parvenir à connaître Dieu. C’est ce que Jésus Christ a clairement affirmé dans une prière: “Père juste, le monde n’est pas parvenu à te connaître.” — Jean 17:25.
Ces paroles de Jésus montrent que les voies de Jéhovah diffèrent de celles du monde. Superficiellement, il semble peut-être que le dessein de Dieu et celui du monde aillent dans le même sens; que les buts du monde aient la bénédiction de Dieu. Par exemple, la Bible dit que Dieu s’est proposé d’établir un gouvernement juste qui apporterait la paix, le bonheur et la prospérité aux habitants de la terre (Ésaïe 9:6, 7; Matthieu 6:10). Pareillement, le monde claironne son intention de procurer aux gens la paix, la prospérité et un bon gouvernement au moyen de ce que l’on appelle le nouvel ordre mondial. Mais les desseins de Dieu et ceux du monde ne sont pas les mêmes. Le dessein de Jéhovah est de se justifier en tant que Souverain Suprême de l’univer
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 19:23

Message par La menax »

Coeur de Loi a écrit :1 Corinthiens 1.19 :
Car il est écrit : “Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté.”
20
Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ?

La sagesse du monde est folie pour Dieu, aussi il la fera périr, elle ne sauvera personne.

---

22
Car les Juifs demandent des signes et les Grecs cherchent la sagesse;
23
mais nous, nous prêchons le Christ attaché sur un poteau,

C'est Dieu seul qui peut nous sauver avec le sacrifice de son fils unique.

---

Ré. 7.10 :
Et ils criaient d'une voix forte, en disant : "Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau."
Bonjour,

heureusement que nous avons reçu le baptême de feu, qui suit le baptême d'eau.
C'est grâce au Saint-Esprit (reçu lors du baptême de feu) que nous avons la connaissance des choses de Dieu. Sans cela, notre intelligence, notre sagesse périra.

Merci.[/quote]
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 21 avr.14, 02:27

Message par Coeur de Loi »

Pour avoir le baptême de feu, il faut recevoir le saint esprit par imposition des mains.

Mais cela ne ce fait plus, c'était pour les premiers chrétiens.

Marc 16.17 :
Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles,
18
ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68082
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 21 avr.14, 03:38

Message par medico »

Mais nous parlons de la sagesse.
Dans la bible il y a deux sortes de sagesse .la sagesse humaine et la sagesse qui vient de de Dieu.c'est cella là qu'il faut rechercher.
 Les proverbes de Salomon le fils de David, le roi d’Israël, 2 pour connaître sagesse et discipline, pour discerner les paroles d’intelligence, 3 pour recevoir la discipline qui rend perspicace, la justice et le jugement et la droiture, 4 pour donner aux personnes inexpérimentées la finesse, au jeune homme connaissance et capacité de réflexion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 22 avr.14, 06:29

Message par La menax »

Coeur de Loi a écrit :Pour avoir le baptême de feu, il faut recevoir le saint esprit par imposition des mains.

Mais cela ne ce fait plus, c'était pour les premiers chrétiens.

Marc 16.17 :
Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles,
18
ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris.
FAUX mon ami.
Ce que tu prêches la est un autre Evangile.
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 22 avr.14, 07:31

Message par Coeur de Loi »

Coeur de Loi a écrit : Marc 16.17 :
Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles,
18
ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris.
Cela dit, si tu connais des chrétiens qui font cela, fait les connaitre, ne te gêne pas.
La vérité = la réalité

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 22 avr.14, 09:04

Message par ultrafiltre »

Coeur de Loi a écrit : Cela dit, si tu connais des chrétiens qui font cela, fait les connaitre, ne te gêne pas.
il y a des musulmans qui font cela et aussi des chrétiens
va faire un tour du coté des hopitaux car ils travaillent dans l'ombre ceci dit ce sont pas des "prostitués du système économique et social" : au sens que la renommée ils s'en foutent
le Christ choisit les siens

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 24 avr.14, 07:35

Message par La menax »

Coeur de Loi a écrit : Cela dit, si tu connais des chrétiens qui font cela, fait les connaitre, ne te gêne pas.
Si seulement tu pouvais le croire. Ouvre ton cœur et tu auras la réponse, prie et il te répondra.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

né de nouveau

né de nouveau

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 24 avr.14, 08:36

Message par né de nouveau »

ultrafiltre a écrit : il y a des musulmans qui font cela et aussi des chrétiens
Et il y a aussi des animistes etc. On retrouve de tels dons dans tous les coins et à toutes les époques même les plus reculées.
Mais quel signe distinctif a donné le Christ ? (Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
Finalement, c'est le plus simple en apparence mais dans la réalité, l'amour n'est pas si fréquent dans ce monde,
Bonne soirée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité