"Je ferai périr la sagesse des sages"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

"Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 19 avr.14, 23:15

Message par Coeur de Loi »

1 Corinthiens 1.19 :
Car il est écrit : “Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté.”
20
Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ?

La sagesse du monde est folie pour Dieu, aussi il la fera périr, elle ne sauvera personne.

---

22
Car les Juifs demandent des signes et les Grecs cherchent la sagesse;
23
mais nous, nous prêchons le Christ attaché sur un poteau,

C'est Dieu seul qui peut nous sauver avec le sacrifice de son fils unique.

---

Ré. 7.10 :
Et ils criaient d'une voix forte, en disant : "Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau."
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 00:13

Message par Mormon »

Bonjour,

On sait tout cela. Posez votre question.

Amicalement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 00:24

Message par Coeur de Loi »

L’intelligence des intellectuels périra aussi, car elle ne sauvera personne non plus.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 00:32

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :L’intelligence des intellectuels périra aussi, car elle ne sauvera personne non plus.
C'est quoi la question ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 01:57

Message par Coeur de Loi »

Non, car tu as réponse à tout avec ton imagination.
La vérité = la réalité

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 02:14

Message par ultrafiltre »

Mormon a écrit : C'est quoi la question ?
justement il n'y a pas de question
ce fil tombe bien j'ai un problème je l'exposeici en lien avec ce fil:
militant communiste le trésorier de ma section est dégouté de voir que nombreux sont ceux qui cotisent plus
à cela (hier justement ) je lui disast que pour cotiser il faut que les militants soient motivés
il existe trois sortes motivation
(1)-la motivation réseau
(2)-la motivation des avantages liés à l'appartenance au partit
(3)-les motivations idéologiques

justement il se trouve qu'il n'existe pas de réflexion de fond en ce qui concerne le communisme

je cotise et n'ayant aucun intérêt en ce qui concerne le (1) et le (2)
j'ai toujours veillé à n'être jamais lié ni par le (1) ni par le (2)

voilà que venant dans une nouvelle section de mon partit j'essayai hier de parler du (3) avec le trésorier

et voilà certes j'ai quelques idées que je trouve interessantes et susceptible de faire avancer le (3)
mais le fil celui -ci de Coeur De Loi me gêne beaucoup

je sais pas comment develloper une discution de fond sachant que tout va pourir

je crois en Dieu (c'est pas courant pour un militant communiste) de plus je suis chrétien et pense que la politique n'apportera aucune solution
cependant je tente de générer une discution de fond en ce qui concerne le communisme

je me dit que ce fil ne me touche pas puisque je ne suis pas un intellectuel (ni de mon parti ni rien)
cependant en proposant des idées je le deviens
même si à mon niveau je suis petit au stade où se trouve mon parti les petits sont utiles et c'est là qu'interviens ce fil
mon trésorier me disait hier que dans le parti plus personne ne pense (il le disait aussi pour les autres partis

je me dit qu'il est fort possible que toute pensée idéologique soit vouée à la pourriture

je vais toutefois tenter d'écrire ce que je voulais écrire ceci dit ce fil me fait réfléchir à deux fois avant de tenter quoi que ce soit

j'en remercie Coeur De loi même si il me rappelle quelque chose que j'aurai préféré oublier (les versets qu'il cite)

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 02:26

Message par ultrafiltre »

Coeur de Loi a écrit :Non, car tu as réponse à tout avec ton imagination.
en ce qui concerne ma réponse précédente je serai ravis d'avoir ton opinion
certes je sais que c'est à moi de me débrouiller mais ton avis ne serai pas de refus
merci Coeur de Loi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68082
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 02:42

Message par medico »

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Jéhovah utilise comme prédicateurs ceux-là mêmes que le monde appelle sots. En effet, par la sottise du ministère de ces prédicateurs, Dieu sauve ceux qui croient. Jéhovah arrange les choses de manière que les prédicateurs de cette “sottise” ne puissent se glorifier, et que d’autres humains ne puissent à bon droit rendre gloire à ceux par l’intermédiaire de qui ils ont entendu la bonne nouvelle. Cela afin que “nulle chair ne se glorifie devant Dieu”. (1 Corinthiens 1:28-31; 3:6, 7.) Certes, le prédicateur joue un rôle important, mais c’est le message qu’il a mission de prêcher qui agit en faveur du salut de la personne qui y croit. Ceux qui veulent acquérir “la sagesse d’en haut” ne méprisent pas le message du prédicateur parce que ce dernier semble sot et humble, qu’il est persécuté et qu’il va de maison en maison. Au contraire, les humbles respectent le proclamateur du Royaume en qui ils voient quelqu’un envoyé par Jéhovah et venant au nom de Dieu. Ils accordent une grande importance au message que ce prédicateur communique par la parole et par le moyen d’écrits. — Jacques 3:17; 1 Thessaloniciens 2:13.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 02:52

Message par ultrafiltre »

Bonjour Medico
j'ai une remarque c'est même pas une question car je comprend ton post mais c'est une certaine forme de question toutefois
je crois certes à ce que tu dit or je trouve que si on te suit complètement alors il faudrait renoncer à toute reflexion en ce qui concerne le système actuel
ne se consacrer qu'à la prédication et ignorer "idéologiquement" -je précise par des guillemets - ce système en se disant que tout réflexion sur ce système est vouée à la "pourriture"
je vois mal comment concilier mon message précédent

c'est juste une remarque sans jugement juste l'expression d'un malaise de ma part lié à l'impossibilitée de concilier idéologie communiste et les versets cités par Coeur De Loi et de plus avec ce que tu viens de dire

merci pour votre contribution

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68082
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 02:58

Message par medico »

tu sais les discuteurs de se monde ont un nom ( picoreurs de graines)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 03:02

Message par ultrafiltre »

medico a écrit :tu sais les discuteurs de se monde ont un nom ( picoreurs de graines)
c'est donc voué à l'echec
bon merci pour ta réponse Medico au moins c'est clair!
je me retrouve dans le (4) motivation de coeur donc sans raison(je l'avais pas cité je souhaitais l'ignorer)

voilà une motivation qui est signe de folie.... :(
l'amour est une folie mais drôle d'amour...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 03:14

Message par Coeur de Loi »

Tout ce qui repose sur quelque chose n'a pas d'existence propre.
La vérité = la réalité

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 03:25

Message par ultrafiltre »

Coeur de Loi a écrit :Tout ce qui repose sur quelque chose n'a pas d'existence propre.
justement non Camarade Coeur de Loi
l'amour ne repose sur rien et en ce qui concerne ce que je viens de dire il est complètement stupide d'y croire
certes je demontre par là que je choisi la stupidité pleinement consciemment :!:

Medico parle de se reposer sur la bible et d'ignorer toute reflexion constructive (dans le sens que l'idéologie permet d'apporter des solutions- pour ce système
et ceci repose bien sur quelque chose
il a raison et certes ça m'embête mais il n'empêche qu'il a effectivement raison et ceci n'est pas négociable :(

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 17:38

Message par La menax »

Coeur de Loi a écrit :1 Corinthiens 1.19 :
Car il est écrit : “Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté.”
20
Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ?

La sagesse du monde est folie pour Dieu, aussi il la fera périr, elle ne sauvera personne.

---

22
Car les Juifs demandent des signes et les Grecs cherchent la sagesse;
23
mais nous, nous prêchons le Christ attaché sur un poteau,

C'est Dieu seul qui peut nous sauver avec le sacrifice de son fils unique.

---

Ré. 7.10 :
Et ils criaient d'une voix forte, en disant : "Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau."
Bonjour,

heureusement que nous avons reçu le baptême de feu, qui suit le baptême d'eau.
C'est grâce au Saint-Esprit (reçu lors du baptême de feu) que nous avons la connaissance des choses de Dieu. Sans cela, notre intelligence, notre sagesse périra.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68082
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Je ferai périr la sagesse des sages"

Ecrit le 20 avr.14, 18:57

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Tout ce qui repose sur quelque chose n'a pas d'existence propre.
surtout sur la philosophie humaine.
” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité