Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 10 mai14, 00:33

Message par Marmhonie »

Il faut citer vos références par principe de respect et de sérieux (éviter les canulars, fausses rumeurs, etc).
Ici l'hirondelle a pu citer :
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 0_00474145
ou
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... obre.dhtml

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 10 mai14, 00:54

Message par Marmhonie »

En 1 an, le pape Français canonise 2 papes et en béatifie un troisième. Pourquoi cette précipitation ? Quel sera le prochain ?
Le sujet est abordé --> ICI <--
:)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 10 mai14, 02:53

Message par l'hirondelle »

Attention, si vous êtes catholique et que vous mourrez dans les jours qui suivent ... on pourrait bien vous canoniser ! :lol:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 10 mai14, 08:10

Message par Marmhonie »

:D
En un an, si je ne me trompe pas, notre pape François a canonisé 3 hommes, 2 femmes, plus 2 papes et il procède à la béatification d'un autre pape. En principe, pour un pape, qui dit béatification dit future canonisation ;)
Franchement, j'aime bien notre pape actuel, (qui ne l'aime pas ? ), mais il me semble qu'à vouloir trop en faire, cela pourrait se retourner contre l'image des papes. Car enfin, qu'est-ce qu'un "pape Saint" ? Le pape en principe est désigné par l'Esprit Saint. Alors il y a des papes qui ne sont pas saints, pourquoi ?
Autre question, la dévotion populaire est naturelle. Regardez, on aime ce pape François, mais dans 2 siècles, l'aimera-t-on encore autant ?
On prie des saints naturellement, c'est très catholique. Saint Antoine pour les objets perdus, saint Laurent pour les brûlures. Il y a un saint par corporation de métier. Mais combien de papes saints sont restés dans la ferveur des prières populaires ? Saint Pierre, saint Pie V pour le nom mais pas pour le prier lui en particulier... Il y en a très peu ce me semble qui sont priés. Me goure-je ? :)
Voici la liste détaillée des papes saints
Il y en a beaucoup qui sont complètement oubliés...
Alors, pourquoi chez notre pape François cette précipitation ? C'est là ma question. Dans mon coeur, ils sont tous saints puisque élus par l'Esprit Saint.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 11 mai14, 02:35

Message par levergero »

levergero a écrit :Il n'était pourtant pas exempt, Jean-Paul II, de certaines dérives graves comme, par exemple,
"couvrir"* les prêtres pédophiles ou insister sur la non-contraception* dans les pays africains où le sida règne en maître...franchement non...

*Modération : vous devez citer des références précises pour ne pas répandre de fausses rumeurs. Merci.
A LA MODERATION : Ces déclarations de ce pape sont tellement nombreuses qu'il est impossible d'en donner les références. De plus elles ne sont ignorées de personne tellement elles ont fait de bruit, notamment dans la sphère médiatique. Il ne s'agit nullement de rumeurs mais de faits. Vous le savez très bien et cette réflexion est complètement superfétatoire...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 11 mai14, 20:24

Message par Marmhonie »

Il faut des références précises, pas des rumeurs. On a trop chargé saint Jean-Paul II sur certains dossiers qui sont des hoax justement, des rumeurs fausses. Si tu ne trouves pas, c'est normal, il ne me semble pas qu'en effet jamais saint Jean-Paul II ait jamais dit cela.
levergero a écrit :De plus elles ne sont ignorées de personne tellement elles ont fait de bruit, notamment dans la sphère médiatique.
C'est la définition typique et le mode de diffusion typique des légendes urbaines ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Légende_urbaine ) et des rumeurs...
Ce forum n'a pas vocation de participer à leur diffusion, bien au contraire !

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 08 févr.17, 09:30

Message par universel »

Drôles de saints , alors en va les adorer comme dieu , drôle ! ces écritures , c est des imposteurs qui ont mentis tout l'Occident et tout l'Orient avec leurs protocoles fantaisistes qui ne sont ni de dieu ni de Jésus .

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 13 févr.17, 11:06

Message par lebéréen »

APOCALYPSE 14.12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Heureux sont ceux qui font ses commandements, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et puissent entrer par les portes dans la ville. (Apocalypse 22:14)


Exode 20

20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

20.12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13
Tu ne tueras point.
20.14
Tu ne commettras point d'adultère.
20.15
Tu ne déroberas point.
20.16
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Jean 14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Jean 14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 13 févr.17, 20:58

Message par Marmhonie »

Cher lebéréen,
Vous nous citez successivement Apocalypse 14, Exode 20 & Jean 14.
Sans la moindre explication.
On ne sait même pas de quoi vous parlez, ni le rapport au sujet ?
C'est grave et louche.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 13 févr.17, 22:28

Message par lebéréen »

bonjour,

le sujet est "les saints"

Ce que je comprend, c'est que d'après la Bible, les saints gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus Christ
Malheureusement, l'église catholique a supprimé le deuxième commandement et changé le quatrième(transfert du Sabbat au dimanche)
et pour rétablir le nombre a divisé en deux le dixième commandement;
Si nous aimons vraiment Jésus, nous devons tenir compte de sa parole qui nous exhorte à garder les commandements de Dieu, comme
mentionné en Apocalypse 14 et dans Jean 14
le péché est la trangression des commandements de Dieu d'après l'apôtre Jean:
1 J EAN 3 4Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. 5Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.…
Pourquoi l'église catholique, dont je faisais partie, n'est jamais revenu à tous les 10 Commandements mentionnés dans exode 20 et finalement à la foi de Jésus.

Bien fraternellement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 13 févr.17, 23:08

Message par Saint Glinglin »

lebéréen a écrit :Ce que je comprend, c'est que d'après la Bible, les saints gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus Christ
Malheureusement, l'église catholique a supprimé le deuxième commandement et changé le quatrième(transfert du Sabbat au dimanche)
Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
Mc 2.27-28

Les chrétiens célèbrent le huitième jour qui est celui d'une nouvelle création.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 14 févr.17, 05:48

Message par Marmhonie »

lebéréen a écrit :le sujet est "les saints"
Pardon, le sujet est CATHOLIQUE sur Jean Paul II et Jean XXIII sont saints
Ce que vous nous écrivez, très gentiment et je vous en remercie sincèrement, est hors cadre du catholicisme.

Vous avez cependant toute liberté d'expression ici, puisque c'est aussi Œcuménique et Moderniste.
Alors là, effectivement, votre propos est très pertinent, et on trouve un décalage avec la Bible, je suis bien d'accord avec vous.

À vous lire ^_^

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 14 févr.17, 07:25

Message par lebéréen »

st Glinglin a écrit:
Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
Mc 2.27-28

Les chrétiens célèbrent le huitième jour qui est celui d'une nouvelle création.

Jésus est le maître même du Sabbat, si nous l'aimons faisons ce qu'il nous demande explicitement, par ses prophètes, ses apôtres...
Le Père, Jésus, ont ils donné des ordres sur un sois disant huitième jour à célébrer qui serait celui d'une nouvelle création...,,????

La réponse est non

Au contraire, par la bouche du prophète Esaie Dieu nous dit:
A chaque début de mois et à chaque sabbat, tout être vivant viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel, (Esaïe 66:23)

la célébration d'un huitième jour est une invention humaine, tout simplement...Jésus ne nous oriente pas dans ce sens ...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 14 févr.17, 07:34

Message par Saint Glinglin »

Le NT n'est pas la continuité de l'AT.

Jésus a aboli la casherout, le sabbat, et le culte mosaïque.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jean Paul II et Jean XXIII sont saints

Ecrit le 14 févr.17, 07:52

Message par claudem »

Les âges de ténèbres en Europe

Auxiliaire de la société et alliée de la politique, l’Église était condamnée à partager le déclin intellectuel et spirituel de ce qu’on appelle les « âges de ténèbres » européens. Durant cette époque, la religion prit un caractère de plus en plus monastique, ascétique et règlementaire. Au sens spirituel, le christianisme était en hibernation. À côté de cette religion sommeillante et sécularisée, il exista, durant toute cette période, un courant continu de mysticisme, une expérience spirituelle fantastique frisant l’irréel et philosophiquement parente du panthéisme.

Durant ces sombres siècles de désespoir, la religion redevint pratiquement de seconde main. Les individus étaient à peu près perdus devant l’autorité, la tradition et la mainmise de l’Église qui s’étendait sur tout. Une nouvelle menace spirituelle s’éleva par la création d’une galaxie de « saints » censés avoir une influence spéciale auprès des tribunaux divins ; en conséquence, si l’on savait faire efficacement appel à eux, ils devaient pouvoir intercéder en faveur des hommes auprès des Dieux...
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité