
Voici nos deux saints pontifes du XX siècle :

Ils sont saints :
http://www.dailymotion.com/video/x1roof ... ul-ii_news
Explications sur ces deux canonisations en video :
http://www.dailymotion.com/video/x1rnwo ... 27-04_news
C'est la seule légitime... Tout ceux qui s'en sont séparés sont des renégats, des apostats, des exclus...Marmhonie a écrit : Ils sont saints pour l'Eglise romaine, on peut les prier. Dans le temps, nous verrons ce qu'il en sera. Combien de saints ont été oubliés !
C'est l'occasion de se réjouir entre catholiques, de se rencontrer, de faire le point sur la plus terrible crise de l'Eglise catholique romaine, qui passe enfin.
Alors, l'Eglise catholique d'avant, c'était une prison ? C'est bien ce que ton illustration laisse supposer.Marmhonie a écrit :Il nous faut maintenant comprendre Vatican I et Vatican II.
Vatican II reste essentiel et en questionnement constant cependant.
Une prison c'est étanche, c'est fermé, on ne s'en échappe pas.l'hirondelle a écrit :Alors, l'Eglise catholique d'avant, c'était une prison ? C'est bien ce que ton illustration laisse supposer.
Et maintenant "il" ne pourra plus dire du mal de sa "messe" puisqu'on envoie Paul VI à la "gloire des autels".
Le pape Paul VI, à la tête de l’Eglise catholique de 1963 à 1978 et qui l’a gouvernée dans la période difficile de l’après-Concile Vatican II, sera béatifié le 19 octobre, a annoncé samedi le Vatican.
«La béatification de Paul VI, Vénérable serviteur de Dieu, aura lieu au Vatican le 19 octobre», selon un communiqué du Saint-Siège.
La guérison inexpliquée d’un foetus, attribuée à l’intercession du pape Paul VI, a été reconnue par la Congrégation pour la cause des Saints comme un miracle permettant sa béatification.
Homme d’avant Vatican II, un moment bras droit de Pie XII, Giovanni Battista Montini, né en 1897, est devenu pontife en juin 1963 sous le nom de Paul VI, après la mort de Jean XXIII.
C’est lui qui a mené à son terme Vatican II (1962-65), initié par son prédécesseur. Un concile «oecuménique» qui a ouvert l’Eglise catholique aux autres religions et à la société.
Il en sera le principal artisan, et c’est de ce travail considérable que le pape italien est remercié par le pape François, qui, comme prêtre, a été formé par la pensée de ce même Concile.
Mais Paul VI a été rendu impopulaire par l’encyclique «Humanae Vitae» en 1968 qui recommandait aux catholiques de ne pas recourir à la pilule.
Le 27 avril, les papes Jean Paul II et Jean XXIII ont été canonisés au cours d’une cérémonie présidée par François place Saint-Pierre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités