Si tu aimes le monde et la mort, alors reste où tu es.
Pr. 8.35 :
Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.
8.36
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.
Que veut Dieu ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: Que veut Dieu ?
Ecrit le 18 sept.14, 09:44Si tu n'aimes pas la vie, pourquoi restes-tu ? Tu n'as pas aimer les dons de Dieu ?
Dieu a créer la planète, son ecosystème, la manière dont les êtres vivants gèrent leur vie. Tu dis que c'est ridicule de croire que Dieu a inventé la mort ??? C'est plutôt toi qui te ridiculise pour le coup ! Tous les êtres vivants meurent, que ce soit animaux, poissons, insectes, planètes, étoiles etc... Ce n'est pas le propre de l'homme à cause d'un fruit interdit hein x)
Dieu est responsable car c'est Lui qui a fait en sorte que l'Homme se pose des questions, prenne conscience de sa propre mort etc... Comment peut-on imaginer une seule seconde que Dieu n'est responsable de rien ??? Avec un peu de méditation, CDL, tu te rendras compte que puisque Dieu a inventé toutes les choses que tu connais, il a inventé la souffrance physique, morale, la pollution... Même si l'homme a une certaine liberté, bien que cette liberté soit largement restreinte par nos choix passé, nos souvenirs, nos habitudes, nos goûts, notre éducation etc... Même si l'homme a une certaine liberté donc, cela n'enlève pas toute responsabilité de Dieu à l'égard du monde qu'Il chérit tant.
Mais tu ne comprends pas la différence entre être entièrement responsable et avoir sa part de responsabilité...
Dieu a créer la planète, son ecosystème, la manière dont les êtres vivants gèrent leur vie. Tu dis que c'est ridicule de croire que Dieu a inventé la mort ??? C'est plutôt toi qui te ridiculise pour le coup ! Tous les êtres vivants meurent, que ce soit animaux, poissons, insectes, planètes, étoiles etc... Ce n'est pas le propre de l'homme à cause d'un fruit interdit hein x)
Dieu est responsable car c'est Lui qui a fait en sorte que l'Homme se pose des questions, prenne conscience de sa propre mort etc... Comment peut-on imaginer une seule seconde que Dieu n'est responsable de rien ??? Avec un peu de méditation, CDL, tu te rendras compte que puisque Dieu a inventé toutes les choses que tu connais, il a inventé la souffrance physique, morale, la pollution... Même si l'homme a une certaine liberté, bien que cette liberté soit largement restreinte par nos choix passé, nos souvenirs, nos habitudes, nos goûts, notre éducation etc... Même si l'homme a une certaine liberté donc, cela n'enlève pas toute responsabilité de Dieu à l'égard du monde qu'Il chérit tant.
Mais tu ne comprends pas la différence entre être entièrement responsable et avoir sa part de responsabilité...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 18 sept.14, 09:51Sinon je partage ton avis, toutes ces catastrophes naturelles, ces viols, meurtres et guerres à répétition; entrave notre bonheur, comme toi je suis triste en voyant tout ces malheurs, ayant plusieurs fois songer au suicide. Mais la vie vaut la peine d'être vécu non ? Ce n'est pas pour rien, c'est qu'il y a de très bons côtés aussi ^^ N'oublie pas que Dieu est un Dieu de la vie et veut qu'on vive nos vies hein
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 18 sept.14, 09:54Donc personne, puisque personne n'aime la mort et personne ne veut être anéantiCoeur de Loi a écrit : Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 sept.14, 10:04Sinon peut être que Dieu n'existe pas tout simplement ? Ca expliquerai bien des choses.
Ou alors il existe mais il ne se préoccupe pas de nous..
Bref je ne sais pas !
Ou alors il existe mais il ne se préoccupe pas de nous..
Bref je ne sais pas !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 20 sept.14, 07:04Bonjour, pour moi DIEU veut une seule chose: la paix.
Car pas de paix, pas de vie possible.
Et il n'a de cesse de nous l'enseigner.
Car pas de paix, pas de vie possible.
Et il n'a de cesse de nous l'enseigner.
Ecrit le 20 sept.14, 07:06Vos parents terrestres voulaient quoi pour vous ?Ptitech a écrit :
Bref je ne sais pas !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.14, 04:24Tu pense que Dieu ne sait pas ce qu'il fait et ne connais pas tout à l'avance ? ? ? sérieux ? ? ?Aimes-tu la confusion ?
Il y a 2 thèses :
- Soit Dieu savait que sa création serait un echec et il l'a faite quand même.
- Soit Dieu ne savait pas que sa création serait un echec c'est pouquoi il l'a faite.
Réponse :
"car vraiment je regrette de les avoir faits.”
Donc Dieu ne savait pas que l'humain pécherait autant, il regrette ce qu'il a fait.
Fin du débat.
Esaïe 25:1
O Eternel ! tu es mon Dieu; Je t'exalterai, je célébrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses; Tes desseins conçus à l'avance se sont fidèlement accomplis.
Esaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
2 Thessaloniciens 2:13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
-