Que veut Dieu ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Que veut Dieu ?
Ecrit le 18 sept.14, 06:13Dieu veut que tous soient sauvés et heureux, et cela grâce à son fils unique qu'il nous a envoyé.
1 Timothée 2.4 :
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
---
Dès lors, pourquoi l'accuser de tout le mal si on ne reconnait pas que le problème vient du péché des humains ?
1 Timothée 2.4 :
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
---
Dès lors, pourquoi l'accuser de tout le mal si on ne reconnait pas que le problème vient du péché des humains ?
La vérité = la réalité
- inconnu
Re: Que veut Dieu ?
Ecrit le 18 sept.14, 06:40La décadence de la création tout entière est due au péché originel et toute la création souffre et a été soumise à la vanité nous dit Paul.
Romains 8
20 . Car la création a été soumise à la vanité - non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise -
21. avec une espérance: cette même création sera libérée de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu.
22. Or nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
Romains 8
20 . Car la création a été soumise à la vanité - non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise -
21. avec une espérance: cette même création sera libérée de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu.
22. Or nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 sept.14, 06:51Certe, mais ce n'est pas ce que Dieu a voulu.
Sinon il ne l'aurait pas faite :
Gé. 6.7 :
Alors Jéhovah dit : “Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, car vraiment je regrette de les avoir faits.”
Sinon il ne l'aurait pas faite :
Gé. 6.7 :
Alors Jéhovah dit : “Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, car vraiment je regrette de les avoir faits.”
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 18 sept.14, 06:53C'est pourquoi je répète depuis un moment, que savoir n'est pas vouloir.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 sept.14, 06:57Aimes-tu la confusion ?
Il y a 2 thèses :
- Soit Dieu savait que sa création serait un echec et il l'a faite quand même.
- Soit Dieu ne savait pas que sa création serait un echec c'est pouquoi il l'a faite.
Réponse :
"car vraiment je regrette de les avoir faits.”
Donc Dieu ne savait pas que l'humain pécherait autant, il regrette ce qu'il a fait.
Fin du débat.
Il y a 2 thèses :
- Soit Dieu savait que sa création serait un echec et il l'a faite quand même.
- Soit Dieu ne savait pas que sa création serait un echec c'est pouquoi il l'a faite.
Réponse :
"car vraiment je regrette de les avoir faits.”
Donc Dieu ne savait pas que l'humain pécherait autant, il regrette ce qu'il a fait.
Fin du débat.
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 18 sept.14, 07:00Code : Tout sélectionner
Fin du débat.

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 sept.14, 07:03Oui quand on est clair et simple, on est pas confus et obscure. Du coup l'évidence est rapide.
La vérité = la réalité
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 18 sept.14, 07:14Parce que par exemple, Dieu a conçu l'être humain tel qu'il est. Si la femme est douce et l'homme agressif et dominateur, ce n'est pas un hasard. Donc Dieu est responsable du comportement de l'homme, il aurait pu créer un être totalement différent (par exemple un être totalement pacifiste sans une once d’agressivité).
Je ne crois pas à l'histoire d'Adam et Eve, car elle rend Dieu injuste de nous faire payer les erreurs des tout premiers humains -_- Dieu aurait pu nous faire naitre au paradis non ??? Il en avait le pouvoir
Je ne crois pas à l'histoire d'Adam et Eve, car elle rend Dieu injuste de nous faire payer les erreurs des tout premiers humains -_- Dieu aurait pu nous faire naitre au paradis non ??? Il en avait le pouvoir
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 18 sept.14, 07:17Arlitto appuie ce que je dis avec sa citation de la bible :
"Romains 8
20 . Car la création a été soumise à la vanité - non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise - "
"Romains 8
20 . Car la création a été soumise à la vanité - non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise - "
- inconnu
Ecrit le 18 sept.14, 07:19Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : " Je multiplierai la peine de tes grossesses ; c’est dans la peine que tu enfanteras des fils. Ton désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi. " (Genèse 3:16)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 sept.14, 07:35Alors, imaginez qu'un fils soit un meurtrier dès son plus jeune age, puis qu'il continue les pires injustices après.
Son père qui est juste et honnête se dit : "Je regrette d'avoir eu ce fils."
Il n'est pas responsable, il a fait tout ce qu'il fallait faire pour son fils, et s'il avait su, il aurait préféré ne pas avoir eu d'enfant.
---
Ensuite pourquoi toute la création souffre de l'exile ?
Car toute la création devait être soumise à l'humain, et comme celui-ci a chuté, elle est entre de mauvaises mains, et nous aussi, nous sommes les hérités de nos parents, nous sommes aussi en exile.
Voilà, c'est clair.
Son père qui est juste et honnête se dit : "Je regrette d'avoir eu ce fils."
Il n'est pas responsable, il a fait tout ce qu'il fallait faire pour son fils, et s'il avait su, il aurait préféré ne pas avoir eu d'enfant.
---
Ensuite pourquoi toute la création souffre de l'exile ?
Car toute la création devait être soumise à l'humain, et comme celui-ci a chuté, elle est entre de mauvaises mains, et nous aussi, nous sommes les hérités de nos parents, nous sommes aussi en exile.
Voilà, c'est clair.
La vérité = la réalité
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 sept.14, 07:50Non assistance à personne en danger, tu connais ?Coeur de Loi a écrit :Dès lors, pourquoi l'accuser de tout le mal si on ne reconnait pas que le problème vient du péché des humains ?
"La non-assistance à personne en danger est l'engagement de la responsabilité pénale d'une personne qui n'interviendrait pas face à une personne courant un danger."
Dieu n'est peut être pas responsable des maux de l'humanité, en revanche il pourrait avoir sa part de responsabilité à nous laisser dans ce bourbier ! Il est quand même censé avoir la capacité de régler tous les maux de l'humanité. Depuis le temps pourquoi ne fait-il rien ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 18 sept.14, 08:18Ptitech marque un point, au vue du nombre de guerre, cataclysmes naturelles et épidémies de maladies qu'il y a eut, on peut se demander pourquoi Dieu n'est pas intervenu... En plus apparemment il laisse des démons manipuler des humains, en quoi on est responsable ? -_-
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 sept.14, 08:20Justement, il nous a envoyé son fils unique en sacrifice pour nous sauver.
Aussi, ceux qui rejetterons cette grande aide qui a tant couté, ne seront pas sauvé. Dieu interviendra le jour propice, et il y aura un jugement général quand les morts seront ressuscités.
Aussi, ceux qui rejetterons cette grande aide qui a tant couté, ne seront pas sauvé. Dieu interviendra le jour propice, et il y aura un jugement général quand les morts seront ressuscités.
La vérité = la réalité
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 18 sept.14, 08:55Tout le monde aurait préféré naitre dans un monde de paix directement non ? Si c'est Dieu qui avait fait sa politique dès le départ en appliquant ses peines ici et en se montrant, on aurait eu la paix non ???
De quoi Jésus vient-il nous sauver ? Tant que Dieu me maintient en vie et que je suis en bonne santé, je vois pas de quoi Jésus viendrait me sauver ?
De quoi Jésus vient-il nous sauver ? Tant que Dieu me maintient en vie et que je suis en bonne santé, je vois pas de quoi Jésus viendrait me sauver ?
-