Tu ne penses pas que les musulmans gagneraient en objectivité s'ils connaissaient le Coran dans une langue qu'ils comprennent.Ilyass93 a écrit :Pour comprendre que l'arabe est la langue de la prière c'est simple. Dieu a donner la meilleur façon de prier selon nous : réciter son livre en arabe.
J'ai si souvent l'impression que les musulmans ne connaissent pas le Coran... qu'il ne l'ont jamais lu et en tout cas, pas dans une langue qu'ils comprennent.
En France, nous avons eu dernièrement une jolie manipulation médiatique. Des quantités de musulmans sont venus parler à la TV et à la radio pour nous affirmer que l'islam n'avait rien à voir avec les islamistes. J'en ai même entendu un qui mettait au défi (les musulmans aiment bien les défis) qui mettait au défi les auditeurs de trouver dans le Coran une justification aux exactions des islamistes...
....;
Mais tout ce que font les islamistes, toutes leurs horreurs, est prescrit par le Coran !
Les musulmans l'ignorent-ils ? mentent-ils ?
Je ne sais.... mais le Coran est rempli d'horreurs et les islamistes les mettent en oeuvre !
Bon, que vous priiez en arabe, pourquoi pas, c'est la langue sacrée... mais il faudrait tout de même lire le Coran et le comprendre.