Sur quoi se base l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sur quoi se base l'islam ?

Ecrit le 19 janv.15, 06:20

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
j’attends que tu nous donne la definition du terme mususlman selon le coran ??

Je réponds comme je veux, t'as de la chance, je suis de bonne humeur car d'habitude je ne réponds pas aux questions :
http://www.almaany.com/fr/dict/ar-fr/%D ... dustrielle

comment est appelé celui qui croit en Dieu selon le coran ??

celui qui croit en Dieu
------------------------------------
Il ne suffit pas de dire c’est une plagiat de la bible il faut le prouver !!!

Un simple exemple : La Bible parle de Jésus, le Coran l'appelle Issa

sauf que le vin ; le porc ; le jeu de hasard …

Tu n'as pas compris, je parlais de la la différence entre le HALLAL et le HARAM (licite et illicte) connue depuis l'antiquité

@ mk.t.lepassant
Définition de muslim : ci-dessus
Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que tu es d'accord, car j'ai dit : ...que ça ne signifie pas soumis à Dieu
Réponses ci-dessus

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.15, 06:46

Message par mk.t.lepassant »

eric121 a écrit : Définition de muslim : ci-dessus
Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que tu es d'accord, car j'ai dit : ...que ça ne signifie pas soumis à Dieu
Réponses ci-dessus[/quote]
J'étais d'accord avec le fait que hanif ne voulais pas dire soumis à Dieu.
Au demeurant vous nous renvoyez à un lien qui situe une transcription dichotomique.
Le sens littéral est soumis. En arabe es'taslam : soumets-toi. L'adjectif étant donc muslim.
Votre lien situe simplement un fait qui ne concerne pas " musulman" mais " mahométan".
En revanche :
- oui, musulman veut dire appartenir à la religion islamique :D , et non au judaïsme :D :D ...
- et oui un musulman professe la religion islamique (y) ... grande découverte ... :D

Cela ne change pas le sens étymologique du terme.

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 07:32

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Sur quoi se base l'Islam?
Sur un seul homme! Muhammad !

Puisque cet homme était un menteur notoire, tout s'effondre...

Comment peut on mettre son éternité dans les mains d'un homme, d'un seul homme, charnel et menteur...
Faut pas avoir peur.

Jérémie 17:5 Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 07:53

Message par Marmhonie »

eric121 a écrit :Définition de muslim :
Vous avez raison, en arabe coranique, donc sans voyelles, sans aucun signe, sans ponctuation, MSLM a bien des sens possibles.

Tout dépend de la place des voyelles et des signes diacritiques que vous allez placer pour rendre en arabe moderne. Si vous prenez les voyelles U & i, alors vous avez : MuSLiM. Et on traduit par "soumis", ce qui est en complète contradiction avec le contexte des plus vieux corans.

Le problème est donc d'identifier dans quel alphabet arabe de la péninsule Arabique ces plus vieux corans ont été écrits.
Image

Ils ont tous un alphabet de Petrée, et nullement coufique.
Image

Le sens de MSLM est donc à prendre dans le dialecte jordanien qui reste encore très proche, ou simplement en accord avec le texte coranique. C'est M-SLM. On retrouve la racine araméenne SLM, paix, et M-SLM prend le sens classique de "Parfait". Tout simplement.

Les vieux corans - et le Coran moderne actuel du reste - emprunte à la Torah et à l'Injil.
Genèse 17-1 : "Marche devant ma face et sois parfait."
Matthieu 5-48 : "Vous devez donc être parfaits."
M-SLM veut bien dire : Sois parfait.
Et tout se retrouve parfaitement.

On n'a aucune raison ni cohérence pour orienter vers le sens curieux de Soumis. Ce n'est pas le sens unique constant du monothéisme d'el Eloah, al Ilah, qui est toujours dans le sens de Parfait. Parce que Allah est Parfait, marchez devant moi et en Ma présence, soyez MSLM, soyez parfaits.
C'est évident.

Le travail a déjà été fait et présenté en profondeur dans cet énorme sujet avec beaucoup de références d'études :
Image http://www.forum-religion.org/post804877.html
Vous ne trouverez plus aucun des plus grands exégètes en 2015 qui ne soit devant un tel constat.
mk.t.lepassant a écrit : - oui, musulman veut dire appartenir à la religion islamique :D , et non au judaïsme :D :D ...
- et oui un musulman professe la religion islamique (y) ... grande découverte ... :D

Etymologie de quel arabe ? Etymologie de alphabet ?
SLM veut dire Paix. Vous en avez l'étymologie dans jéruSaLeM, dans SaLaM, dans ShaLoM, etc.

L'arabe et l'hébreu descendent de l'araméen. Si donc vous ne connaissez pas l'araméen et surtout celui châtié de Jérusalem, vous ne trouverez pas les étymologies araméennes.
C'est vrai pour le noble Coran, c'est vrai pour la Sainte Bible.
Image

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 janv.15, 20:29

Message par Madrassprod »

Marmhonie a écrit :Vous avez raison, en arabe coranique, donc sans voyelles, sans aucun signe, sans ponctuation, MSLM a bien des sens possibles.

C'est, en fin de compte, la première chose qui devrait nous passer par la tête : le coran étant a la base, sans voyelles, en y ajoutant des voyelles on peut bien évidemment, en modifier le sens

YHVH va se transformer en Jéhovah pour certains, d'autres diront que c'est bidon
MHMT va se transformer en Mahomet pour certains, d'autres diront que c'est bidon également
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 21:58

Message par Levas »

Marmhonie a écrit :
L'arabe et l'hébreu descendent de l'araméen. Si donc vous ne connaissez pas l'araméen et surtout celui châtié de Jérusalem, vous ne trouverez pas les étymologies araméennes.
L'arabe et l'hébreu ne descendent pas de l'araméen. Ce sont leurs écritures qui descendent de l'écriture araméenne.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 janv.15, 06:24

Message par mk.t.lepassant »

Marmhonie a écrit :
Cela ne change pas le sens étymologique du terme.Etymologie de quel arabe ? Etymologie de alphabet ?
SLM veut dire Paix. Vous en avez l'étymologie dans jéruSaLeM, dans SaLaM, dans ShaLoM, etc.

C'est vrai pour le noble Coran, c'est vrai pour la Sainte Bible.
Image

Bonjour,

Je ne comprend pas, j'avais cru comprendre que vous parliez couramment l'arabe littéraire :?:
Si c'est le cas vous sauriez que salam et eslam sont deux mots différents :( . L'un renvoit à la racine " soumis" quand l'autre renvoi à la racine " paix".
Rien que prononcer ces mots vous l'aurait fait comprendre, alors cessez avec vos inepties pseudo-intellectuelles, nous parlons du sens d'un mot ARABE, qu'il soit dans le Coran ou non, cela ne change rien, l'arabe n'est pas apparu avec le Coran. Les signes diacritiques que vous citez sont ainsi HS.

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 janv.15, 07:07

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :Ils ont tous un alphabet de Petrée, et nullement coufique
Heu... la question du coufique n'a rien à voir avec votre carte, c'est une question de style d'écriture, et non d'alphabet. Et c'est un style d'écriture lié à l'alphabet nord arabique.
L'écriture sud arabique, c'est tout autre chose (cf épigraphie yéménite)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.15, 23:14

Message par Levas »

mk.t.lepassant a écrit :
Si c'est le cas vous sauriez que salam et eslam sont deux mots différents :( . L'un renvoit à la racine " soumis" quand l'autre renvoi à la racine " paix".
Les mots salam et islam (est-ce que eslam est une prononciation dialectale?) ont la même racine SLM. Ce sont leurs sens dérivés qui varient.

La racine sémitique SLM désigne ce qui est intact, sain, en bonne santé, en sécurité. Un des sens dérivé les plus fréquemment rencontré est celui de paix avec le mot salam. Un autre sens, dérivé de celui de paix, est l'idée de soumission, traduit par le verbe aslama, dont dérive islam, la soumission.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.15, 23:23

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit : J'étais d'accord avec le fait que hanif ne voulais pas dire soumis à Dieu.
Au demeurant vous nous renvoyez à un lien qui situe une transcription dichotomique.
Le sens littéral est soumis. En arabe es'taslam : soumets-toi. L'adjectif étant donc muslim.
Votre lien situe simplement un fait qui ne concerne pas " musulman" mais " mahométan".
En revanche :
- oui, musulman veut dire appartenir à la religion islamique :D , et non au judaïsme :D :D ...

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
Mon lien donne une définition. Quand on est musulman on est forcément mahométan et inversement, ces 2 mots sont intimement liés.
Tu n'as pas démontré que musulman signifiait soumis.
oui, musulman veut dire appartenir à la religion islamique
et oui un musulman professe la religion islamique

cela prouve que ça ne signifie pas soumis

Faux ! la racine est la meme S-L-M

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.15, 22:48

Message par eric121 »

Je continue sur les mensonges de l'islam :
- les musulmans disent que la femme n’héritait pas avant l'islam. or c'est faux, puisque Khadidja avait hérité de son mari
- Avant l’islam on enterrait vivantes les bébés de sexe féminin : il suffit de réfléchir 2 secondes pour réaliser que c'est impossible, les tribus auraient disparu au bout de 2 ou 3 générations.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.15, 05:59

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Je continue sur les mensonges de l'islam :
- les musulmans disent que la femme n’héritait pas avant l'islam. or c'est faux, puisque Khadidja avait hérité de son mari
- Avant l’islam on enterrait vivantes les bébés de sexe féminin : il suffit de réfléchir 2 secondes pour réaliser que c'est impossible, les tribus auraient disparu au bout de 2 ou 3 générations.
La femme, mais quel femme?
Celle d'Arabie ou toutes les femmes du monde?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.15, 06:12

Message par bahhous »

eric a écrit :
Tu n'as pas démontré que musulman signifiait soumis.
mouslem est un terme coranque ??? son sens à déterminer dans le coran et non pas dans les taffasirs ou dans le langage arabe ???
mouslem ne signife pas soumis ?? mouslem ne signifie paix ???
mouslem derive du terme MOUSSALAMMA !! et MOUSSALAMMA signfie : AXIOME . POSTULAT !!!!

être musulman c'est admettre ( axiome ): existence de DIEU et du dernier jour !!!

un musulman doit prendre pour axiome : existence de Dieu et du dernier jour c'est un axiome : sans demonstration ni preuve !!!
dire que musulman veut dire être soumis cela n'a pas de sens !!!
et je voudrais bien que quelqu'un m'explique que signifie être soumis ????

dans le coran le terme musulman est expliqué comme suit : croire en Dieu et au dernier jour ???N ce n'est ni une soumission ni une paix mais
signifie : admettre l'existence de Dieu et du dernier jour comme exiome de base !!!

eric a écrit :
Je continue sur les mensonges de l'islam :
- Avant l’islam on enterrait vivantes les bébés de sexe féminin : il suffit de réfléchir 2 secondes pour réaliser que c'est impossible, les tribus auraient disparu au bout de 2 ou 3 générations
montre - nous dans le coran où il est dit que la femme avant l'islam n’héritait pas !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.15, 07:26

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a écrit : Tu n'as pas démontré que musulman signifiait soumis.

mouslem est un terme coranque ??? son sens à déterminer dans le coran et non pas dans les taffasirs ou dans le langage arabe ???
mouslem ne signife pas soumis ?? mouslem ne signifie paix ???
mouslem derive du terme MOUSSALAMMA !! et MOUSSALAMMA signfie : AXIOME . POSTULAT !!!!
être musulman c'est admettre ( axiome ): existence de DIEU et du dernier jour !!!
un musulman doit prendre pour axiome : existence de Dieu et du dernier jour c'est un axiome : sans demonstration ni preuve !!!
dire que musulman veut dire être soumis cela n'a pas de sens !!!
et je voudrais bien que quelqu'un m'explique que signifie être soumis ????
dans le coran le terme musulman est expliqué comme suit : croire en Dieu et au dernier jour ???N ce n'est ni une soumission ni une paix mais
signifie : admettre l'existence de Dieu et du dernier jour comme exiome de base !!!

montre - nous dans le coran où il est dit que la femme avant l'islam n’héritait pas !!!
Tout ton blabla est HS.
Croire en Dieu et au dernier jour sont des principes copiés sur ma Bible
Je n'ai jamais dit que le coran dit que la femme avant l'islam n’héritait pas

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.15, 07:32

Message par bahhous »

ERIC A 2CRIT /
Tout ton blabla est HS.
Croire en Dieu et au dernier jour sont des principes copiés sur ma Bible
Je n'ai jamais dit que le coran dit que la femme avant l'islam n’héritait pas
tu dis toujours des mensonges !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre