Faut-il forcément faire partie d'un groupe ?

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Faut-il forcément faire partie d'un groupe ?

Ecrit le 28 janv.15, 05:58

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : un verset biblique me parait idéal à cet instant là... ;)
Je sens que ça cache un TJ :(
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 06:01

Message par Chrétien »

Mormon a écrit : Je sens que ça cache un TJ :(
Non, je ne suis pas Témoin de jéhovah... Seulement une personne sincère qui étudie beaucoup la bible.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 06:13

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit : Non, je ne suis pas Témoin de jéhovah... Seulement une personne sincère qui étudie beaucoup la bible.

Mormon voit des TJ partout (on n'y peut rien); bon par le passé Dieu a produit une nation pour son nom, mais elle fit défaut aussi dit-il qu'il produirait (et cela allait être sur la base d'une alliance nouvelle) une nation qui produirait du fruit; cette nation allait réalisée la prophétie d'Exode 19:6 à savoir qu'un peuple pour le nom de Dieu serait devenu la propriété particulière de Jéhovah. Etant de plus que la parole de Dieu demande qu'on se rassemble, il me semble qu'il va de soi que les chrétiens tant qu'ils le peuvent car temps et événements imprévus font que cela n'est pas forcément toujours possible, se rassemblent en assemblée.

Je pense que si c'est possible pour toi de te rassembler, qu'il convient selon la parole de te rassembler avec d'autres; j'espère que tu choisiras l'assemblée des TJ tout simplement.
A+

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 06:17

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit :

Mormon voit des TJ partout (on n'y peut rien); bon par le passé Dieu a produit une nation pour son nom, mais elle fit défaut aussi dit-il qu'il produirait (et cela allait être sur la base d'une alliance nouvelle) une nation qui produirait du fruit; cette nation allait réalisée la prophétie d'Exode 19:6 à savoir qu'un peuple pour le nom de Dieu serait devenu la propriété particulière de Jéhovah. Etant de plus que la parole de Dieu demande qu'on se rassemble, il me semble qu'il va de soi que les chrétiens tant qu'ils le peuvent car temps et événements imprévus font que cela n'est pas forcément toujours possible, se rassemblent en assemblée.

Je pense que si c'est possible pour toi de te rassembler, qu'il convient selon la parole de te rassembler avec d'autres; j'espère que tu choisiras l'assemblée des TJ tout simplement.
A+
merci de ton message.

Néanmoins, Si je me rassemble dans une assemblée, ce ne sera pas pour que quelqu'un me dise ce qu'il faut faire, car, ca, je le sais déjà (voir mon sujet sur la Didaché) ou pour me couler dans un moule pour faire plaisir à un dieu qui n'est qu'humain...

Non, je me rassemblerais avec des personnes qui ont la même foi que moi en Christ, mais qu'ils soient tolérants.

Et pour te répondre, résident temporaire, une assemblée, comme l'apôtre Paul le dit, c'est pour encourager, se fortifier et se donner des forces pour faire front contre les épreuves de la vie. Tout le reste n'est que relation personnelle avec Dieu où personne n'a le droit d'intervenir.

Quant à une assemblée crée par jésus, je vois mal dans la Bible où il a annoncé cela... ;)
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 06:28

Message par résident temporaire »

mais Jésus a rassemblé des disciples, et ses disciples ensuite se rassemblaient entre eux, et ils ont formé des congrégations, difficile de nier cela; c'est d'une part biblique et d'autre part historiquement établi.

C'est déjà un premier point à admettre : Dieu a fait un peuple pour SON NOM. Quel est le nom de Dieu, qui produit (ou reflète) les fruits ?

Pas compliqué. Tu as raison de dire que l'assemblée a pour but de se fortifier l'un l'autre, mais tu uses de l'assemblée quand cela t'es possible mais dans des cas différents c'est ton attachement profond à Dieu qui fait que tu ne te détournes pas de lui. Ce sont des cas de figures différents mais tant que tu le peux, n'est-il pas mieux de te rassembler et de partager même en dehors des assemblées des moments avec ceux dont tu partages cette bonne nouvelle, cette espérance ?

Si tu n'as jamais été dans une assemblée TJ (il y en de plusieurs types) ça vaut vraiment le coup de faire l'essai, perso je n'ai pas été déçu.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 06:33

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit :mais Jésus a rassemblé des disciples, et ses disciples ensuite se rassemblaient entre eux, et ils ont formé des congrégations, difficile de nier cela; c'est d'une part biblique et d'autre part historiquement établi.

C'est déjà un premier point à admettre : Dieu a fait un peuple pour SON NOM. Quel est le nom de Dieu, qui produit (ou reflète) les fruits ?

Pas compliqué. Tu as raison de dire que l'assemblée a pour but de se fortifier l'un l'autre, mais tu uses de l'assemblée quand cela t'es possible mais dans des cas différents c'est ton attachement profond à Dieu qui fait que tu ne te détournes pas de lui. Ce sont des cas de figures différents mais tant que tu le peux, n'est-il pas mieux de te rassembler et de partager même en dehors des assemblées des moments avec ceux dont tu partages cette bonne nouvelle, cette espérance ?

Si tu n'as jamais été dans une assemblée TJ (il y en de plusieurs types) ça vaut vraiment le coup de faire l'essai, perso je n'ai pas été déçu.
Mais il ne s'agit en aucun cas d'Eglise... car l'Eglise du Christ se trouve dans les cieux.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 janv.15, 09:31

Message par indian »

Faut-il forcément faire partie d'un groupe ?

Si nous parlons d'un groupe politique.
Faut-il faire partie d'un parti? Choisir un camp?

Si nous parlons d'un groupe confessionel
Faut-il choisir une groupe? Choisir un camp?

Groupe communautaire?
Groupe de jeunes?
Groupes de gens qui se rassemble, se ressemble?

Tout est relatif j'imagine... :wink:

Mais j'aime le sujet...
Je pensais aux Bahais qui préfèrent ne pas appartenir à aucun parti politique car il est proposé que les partis issus des modèles démocratiques actuelles... sont sources de division plus que de d'union.

Simple réflexion comme ca... quand ca arrive... :roll: :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 21:09

Message par Chrétien »

Sauf que dans le cas de Dieu, il s'agit de relation personnelle avec lui...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 21:39

Message par philippe83 »

Est-ce que le peuple(des millions de personnes) d'Israel se réunissait pour servir Dieu ou est-ce que chaque Israélites pouvaient s'isoler? Comment comprendre alors Néhémie 8:1-6?
Les choses n'ont pas changées au premier siècle Dieu à un peuple qui porte son Nom selon Actes 15:14(Segond 1910) ce peuple est aussi une nation sainte un peuple choisit(1 Pi 2:9) et ce peuple représenter par ses serviteurs se réunissait en congrégations ou groupe de personnes. L'isolement n'est jamais agréable selon Pro 18:1 et les chrétiens l'avaient bien compris c'est pourquoi Paul précise qu'il fallait respecter les saints rassemblement ne pas les abandonnés comme c'était la coutume ou l'habitude de certains de ces chrétiens selon Heb 10:25. Enfin que le peuple de Dieu était organisé en congrégations et non que chaque individu dans son coin pouvait faire comme bon lui semble c'est les messages de Jésus aux 7 congrégations d'Asie qui le prouve! ces congrégations étaient structurées et pour plaire à Jésus et à Dieu son Père,il fallait que les membres se comportent de la bonne façon malgré le fait de certaines déviance déjà établies à l'époque. Voir Apo ch 2 et 3.
A+

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 21:42

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Est-ce que le peuple(des millions de personnes) d'Israel se réunissait pour servir Dieu ou est-ce que chaque Israélites pouvaient s'isoler? Comment comprendre alors Néhémie 8:1-6?
Les choses n'ont pas changées au premier siècle Dieu à un peuple qui porte son Nom selon Actes 15:14(Segond 1910) ce peuple est aussi une nation sainte un peuple choisit(1 Pi 2:9) et ce peuple représenter par ses serviteurs se réunissait en congrégations ou groupe de personnes. L'isolement n'est jamais agréable selon Pro 18:1 et les chrétiens l'avaient bien compris c'est pourquoi Paul précise qu'il fallait respecter les saints rassemblement ne pas les abandonnés comme c'était la coutume ou l'habitude de certains de ces chrétiens selon Heb 10:25. Enfin que le peuple de Dieu était organisé en congrégations et non que chaque individu dans son coin pouvait faire comme bon lui semble c'est les messages de Jésus aux 7 congrégations d'Asie qui le prouve! ces congrégations étaient structurées et pour plaire à Jésus et à Dieu son Père,il fallait que les membres se comportent de la bonne façon malgré le fait de certaines déviance déjà établies à l'époque. Voir Apo ch 2 et 3.
A+
Si Philippe, les choses ont changé.. Depuis, il y a eu Jésus...

indian

Ecrit le 29 janv.15, 02:31

Message par indian »

Chrétien a écrit : Si Philippe, les choses ont changé.. Depuis, il y a eu Jésus...

Et 2000 ans ont suivi...

Les ''Temps'' ont changé... nul doute.

Il y a eu tant depuis...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 02:47

Message par Chrétien »

Mais jésus a accompli la loi de telle sorte qu'elle n'est plus en vigueur aujourd'hui... L'Eglise de Dieu est aujourd'hui spirituel et non terrestre. Il n'est donc pas logique qu'il y ait une Eglise qui le représente sur terre de nos jours...

Tout se passe au niveau individuel maintenant.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 29 janv.15, 02:59

Message par kaboo »

Bonjour Chrétien et bienvenue.

Bienvenue dans le monde des communautés chrétiennes qui pratiquent les :
- fais ce que je dis, pas ce que je fais et plus que tout, donne nous des dollar$.
- tu n'accèdreas pas au royaume des cieux si tu ne te fais pas baptiser par notre communauté.
- si tu quittes notre communauté, nous annulerons ton baptème.
- nous reconnaissons tous le christ mais nos livres ne sont pas les mêmes.
- nous n'arrivons pas à nous accorder sur la trinité, sur la crucifixion, sur les idôles, sur ...
- nous, nous passons par saint pierre.
- nous, nous passons par joseph smith.
- nous, nous passons par le CC.
- nous, nous, nous, ...

Une petite vidéo pour illustrer tout ça. :D

Tout bien que tu détiens, et un soucis qui te retiens.
Et, skippy est là pour nous ôter tout nos soucis.

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 03:02

Message par Chrétien »

tout est dit !

Merci Kaboo ! ;)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 29 janv.15, 03:05

Message par kaboo »

Chrétien a écrit :tout est dit !

Merci Kaboo ! ;)
De rien. Viens chez skippy on va s'occuper de ton porte-feuille. Pardon de ton âme. :D

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre