Après avoir posé plusieurs fois la question à mes proches ou professeurs, il m'ont tous répondu qu'il y avait toujours quelque chose pour "lancer le processus".
C'est vrai que le monde nous qui nous entoure nous prouve tous les jours de plus en plus le contraire, à force de recherches démontrant que ceci est du à cela etc.
Mais pour ces questions dont personne n'a de réponse, l'univers ou le commencement de la vie entre autres, pourquoi est-il si difficile pour l'humain d'imaginer qu'il n'y a pas forcement une "force" ou "quelque chose" qui a crée tout cela ?
Si personne n'avait soumis cette idée, on pourrait très bien imaginer notre existence comme une continuité infinie, n'est-ce pas ?
Je ne parle pas bien sur de la vie d'un être humain, mais de l'existence, la vie en elle même, elle s'est créée sur notre planète il y a des millions d'années certes, mais nous ne sommes pas la seule planète de l'univers.
Qui plus est, j'ai appris que les gouvernements de plusieurs pays se sont rassemblés en 2009 pour discuter d'éventuelles solutions si une météorite venait à s'approcher dangereusement de la Terre.
Pourquoi vouloir débourser dans centaines de millions de dollar pour préserver une existence vouée à l'extinction ? (réchauffement de la planète, eau de moins en moins abondante etc.)
D'avance merci pour vos réponses

En post-scriptum, j'aimerais m'excuser pour les fautes d'orthographe et la pauvreté en vocabulaire et arguments de mon post, je suis encore relativement jeune.