Le Pere celeste est Mohammed

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le Pere celeste est Mohammed

Ecrit le 16 mars15, 08:12

Message par indian »

Soultan a écrit :Indian je suis d'accord avec toi, maintenant j'explique que l'Homme Parfait, le Patriarche celeste est Mohammed pbsl, le monsieur important duquel tout est issu est Mohammed pbsl et jesus a le statut de fils (mohammed l'initiateur du royaume de dieu sur terre = pere = fondateur = patriarche) et jesus a annoncé cela avant qu'il vienne, ensuite jesus reviendra à la fin pour etre Fils = suiveur = héritier (y)
Dieu le pere, Dieu le fils?!! il y'a un seul Dieu absolu
et si vous dites celui sur l'image est Dieu vous sortez du monothéisme Abrahamique
Car Dieu, nul le voit, nul ne peut l'imager ou l'imaginer, il est pur esprit au dessus de tout
Quand on image, quand l'etre vient et est représenté... il n'est pas Dieu, mais une créature
et si Jesus s'est toujours réclamé un Statut de Fils (suiveur)
Mohammed pbsl est le Pere (Initiateur, Patriarche) de l'islam
Sachant que Jesus revient à la fin des temps, son role de Fils (suiveur) est carrément visible et apparent, de quoi? de l'Islam spirituel et universel, de ce qu'il a annoncé avant son avenement
et l'initiateur du Royaume de dieu sur terre est Le Pere (MOHAMMED, le Patriarche) dans etre Dieu
Voila, l'union du tout, voila la compréhension exacte
ces explications sont inédites, et on a la primauté dans ses explications 8-)

Et bien merci.
Mais vous seriez étonné comment vos propos peuvent faire du sens même pour un ''ancien ''catholico-agnostique-Athée, devenu Bahai',comme moi...

Ils sont ceux que vous connaissez et que j'ignore...mais leur sens...idem. (y)

Dieu Absolu, Unique, sans mot pour le définir, sans image pour l'Illustrer, sans voix pour entendre sa parole, ...
Mais Sa Parole révélé par des Hommes ici bas chaque fois à leur manière.

''L'Esprit de vérité'', ce qu'est ''Jésus''... quand il reviendra ici bas, en l'homme... qui saura le reconnaitre?

En utilisant les mots d'un passée? les mots que les hommes savants nous ont dit de dire?

Non.... ce ne sera qu'à ses fruits (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars15, 08:18

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Ceci est un vitrail chrétien et non un vitrail musulman.
Jesus leurs a expliqué les choses en paraboles, en exemples...
Mais leurs accomplissement est pour l'islam et ses personnages

Un Pere avait deux enfant, l'ainé toujours avec lui et le cadet allé dans un pays lointain...
ce pere est Mohammed pbsl et les deux enfants sont deux promis dans sa nation :wink:

indian

Ecrit le 16 mars15, 08:22

Message par indian »

Soultan a écrit :
Un Pere avait deux enfant, l'ainé toujours avec lui et le cadet allé dans un pays lointain...
ce pere est Mohammed pbsl et les deux enfants sont deux promis dans sa nation :wink:
Ce 2e Fils... est-ce sont retour?
Le retour due ce même premier? du dernier?
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars15, 08:27

Message par Soultan »

indian a écrit : Ce 2e Fils... est-ce sont retour?
Le retour due ce même premier? du dernier?
Merci, David
Salam, merci d'etre précis dans vos questions, le 2eme c'est son avenement
C'est une meme famille et donc ils sont semblables, celui l'ainé a plus de mérites (toi tu as toujours été avec moi et ce qui est à moi est à toi, héritier direct)

Le second est pecheur, repenti aprés, alors il sera couronné à la fin, car perdu et retrouvé, mort et revenu à la vie (mort dans le sens spirituel), le second est le dernier oui en effet avant le millénarisme
ce dernier vient à la fin du 6eme jour (6 milles années) et inaugure le 7eme jour

Si vous avez suivi l'explication du calendrier de henoch, il y'a 10 semaines de 700 ans chacune
le début de l'an 1600 est le début de la 9eme semaine (moi j'ai dit vers 1639, bertrand dit vers 1614)
Actuellement nous sommes environ à la 400eme année de la 9eme semaine
Il reste 300 ans dans cette 9eme semaine et enfin une 10 eme (qui durera 700 ans), paix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 mars15, 08:32

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Un Pere avait deux enfant, l'ainé toujours avec lui et le cadet allé dans un pays lointain...
Le père est Dieu.
Le fils aîné est le peuple hébreu.
Le fils cadet représente les nations païennes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars15, 08:35

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Le père est Dieu.
Le fils aîné est le peuple hébreu.
Le fils cadet représente les nations païennes.
Le pere est un terme pour parler d'un Patriarche, eux parlaient de Abraham dans le passé
et jesus parlait de Mohammed dans le futur :wink: l'initiateur du royaume de dieu sur terre

Le fils ainé est la ligné des 12 Imams, de Imam Ali à Imam Mahdi (lignée impeccable)
le fils cadet sont ceux qui viendront plus tard, 12 mahdis dans les sciecles, le dernier sera couronné

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 08:38

Tu es désespérant.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars15, 08:48

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Tu es désespérant.
Tu veux que je te montre à partir des livres
- hypostase des archontes
- apocryohon de jean
- évangile de judas
- évangile des douze apotres

que il y'a l'ABSOLU, seul DIEU véritable

et aprés un etre crée appelé (l'inengendré) et c'est Mohammed dans le décodage
aprés lui 4 autres selon toutes les gnose (nasaréennes ou islamiques)
et c'est Ali, Fatima, Hassan et Houssein
Ali est appelé Eliya, Elija, Eliel
Fatima c'est Titeh selon un trés ancien manuscrit
Hassan et Houssein sont Chopar et Chopeir

Mohammed et les 4 autres forment l'étoile de 5
Si on ajoute le mahdi en bas de l'étoile ça donne l'étoile de 6 (et david s'est considéré mahdi)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 09:06

Sur ce forum, il y a des musulmans qui ne comprennent pas le christianisme mais essayent de le comprendre.

Et il y a en d'autres, de la même farine que toi, qui n'y comprennent rien et ne veulent rien comprendre.

Mais je t'accorde comme excuse que les chrétiens ne sont d'accord sur à peu près rien en ce qui concerne leur doctrine.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars15, 09:11

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Sur ce forum, il y a des musulmans qui ne comprennent pas le christianisme mais essayent de le comprendre.

Et il y a en d'autres, de la même farine que toi, qui n'y comprennent rien et ne veulent rien comprendre.

Mais je t'accorde comme excuse que les chrétiens ne sont d'accord sur à peu près rien en ce qui concerne leur doctrine.
Le christiannisme romain est une religion étrangere du point de vue des musulmans et des chrétiens orientaux qui lisent et étudient ce que rome a considéré apocryphes
les catholiques, protestants, mormons, c'est un monde étranger aux éxtremités de la terre
Nous on est plus frotté aux syriens, iraquiens et coptes que l'alliance otano islamiste combat

Quand je parle du message de jesus je parle des ariens, nestoriens, les nasaras quoi et ce qui est écrit chez eux sont des images et annonces de ce qui viendra aprés (l'islam et ses personnages)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars15, 19:49

Message par Madrassprod »

Saint Glinglin a écrit :Le personnage avec la triple couronne doit être Dieu le Père.
Car au dessous de lui on distingue une colombe qui est le Saint Esprit.
Et au dessous encore on peut voir l'Agneau qui est Dieu le Fils.
mais non mais non
L'agneau, c'est mohamed, et la colombe, c'est mohamed
Ce mec est partout ... un miracle d'allah, qui lui a donner le don d'ubiquité :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

Ecrit le 17 mars15, 01:18

Message par indian »

Soultan a écrit : Salam, merci d'etre précis dans vos questions, le 2eme c'est son avenement
C'est une meme famille et donc ils sont semblables, celui l'ainé a plus de mérites (toi tu as toujours été avec moi et ce qui est à moi est à toi, héritier direct)

Le second est pecheur, repenti aprés, alors il sera couronné à la fin, car perdu et retrouvé, mort et revenu à la vie (mort dans le sens spirituel), le second est le dernier oui en effet avant le millénarisme
ce dernier vient à la fin du 6eme jour (6 milles années) et inaugure le 7eme jour

Si vous avez suivi l'explication du calendrier de henoch, il y'a 10 semaines de 700 ans chacune
le début de l'an 1600 est le début de la 9eme semaine (moi j'ai dit vers 1639, bertrand dit vers 1614)
Actuellement nous sommes environ à la 400eme année de la 9eme semaine
Il reste 300 ans dans cette 9eme semaine et enfin une 10 eme (qui durera 700 ans), paix

Merci mon ami Soultan, encore.
J'aime bien cette analogie du retour de l'Esprit qui envahi Jésus et Moise également. L'Esprit-Saint comme disent les chrétiens.
Le Plus-Grand-Esprit comme nous disons nous de notre Foi... (sans répéter le nom de ma Foi encore et encore :wink: )

Quand à la prophétie de Daniel, celle que vous revisitez par le calendrier d'henoch (y) , Intéressant.
Il remets en lumière ce qui a été dit. (y)

Pour moi ( de la Foi ''sans nom'' :wink: ) il y a une autre manière à considérer pour calculer ces années également.
Seriez vous intéressé à savoir la manière dont la prophétie et le calendrier est interprété?

Amitié, que je souhaite éternelle, ici, sur ce forum à tous le moins :)

David

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars15, 05:54

Message par Soultan »

Il y'a un parallelisme entre l'histoire de banou Jacob (alliance de la prophetie) et celle qui viendra par la suite chez Ishmael (promesse de la wilayat)

Il y'a eu Moises et avec lui Aaron et 1400 ans aprés environ Yahia et puis Marie et Jesus et de l'autre coté Mohammed obsl et avec lui Ali et environ 400 ans aprés le Yamani et puis Mahdi et Jesus

Jesus est le personnage qui vit une partie de sa vie avec les uns et leurs a dit je vais monter vers mon pere (mahdi fils de l'homme) aprés avoir été avec marie, jesus est allé à la génération de la fin des temps, salam

indian

Ecrit le 17 mars15, 08:35

Message par indian »

Soultan a écrit :Il y'a un parallelisme entre l'histoire de banou Jacob (alliance de la prophetie) et celle qui viendra par la suite chez Ishmael (promesse de la wilayat)

Il y'a eu Moises et avec lui Aaron et 1400 ans aprés environ Yahia et puis Marie et Jesus et de l'autre coté Mohammed obsl et avec lui Ali et environ 400 ans aprés le Yamani et puis Mahdi et Jesus

Jesus est le personnage qui vit une partie de sa vie avec les uns et leurs a dit je vais monter vers mon pere (mahdi fils de l'homme) aprés avoir été avec marie, jesus est allé à la génération de la fin des temps, salam
Dommage que je ne connaisse pas tous ces mots, tes mots. J'aurais aimer mieux comprendre.
banou Jacob? Ishamel, wilayat, Aaron, Yahai...Yamani...
Bien dommage que nous parlions les mêmes mots :(
Il serait bien plus intéressant de nous comprendre. :)

Ca viendra
David (y)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars15, 02:38

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Ceci est un vitrail chrétien et non un vitrail musulman.
Ecoutez monsieur

ALLAH le dieu de moises, de jesus et de tout les envoyés est Absolu, nul ne le voit, immateriel...

ceci étant compris, on parle aprés du ROYAUME et ses personnages
- jesus a un statut de Fils (héritier)
- mohammed a le statut de Pere (patriarche = initiateur du royaume)

jesus a annoncé celui qui viendra tout expliquer car jesus ne l'a pas fait et il faut le suivre
si on revoit l'histoire ça ne peut etre que Mohammed pbsl (LE PERE = patriarche = initiateur de l'islam)
et jesus reviendra aprés pour le role d'un fils (héritier)

le pere et le fils sont des termes qu'on emploie pour un patriarche et un héritier
des personnages dans le royaume

et ALLAH est dieu unique absolu, gloire et pureté à lui, nul ne l'a vu mais tous témoignent de LUI

Répondre