la circoncision dans le coran

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la circoncision dans le coran

Ecrit le 04 juin15, 06:29

Message par musulman49 »

Bodomista a écrit : Selon la sunnah qui veut dire : les partiques décrites dans les hadith, sira, etc.
Pour moi la Sounnah ce n'est pas exactement cela.
Pour moi la vraie Sounnah elle est introuvable.
Les hadiths ne décrivent pas la vie du prophète les hadiths indiquent l'avis que les compagnons se faisaient de la vie du prophète.
Exemple très précis avec lequel tu vas comprendre.
Le prophète ne regroupaient jamais les salats.
C'est une interdiction coranique car la salat doit être accomplie dans sa période.
Or certains compagnons ne comprenant pas tout sur tout ont estimé parfois que le prophète regroupaient des salats.
Les gens s'appuyant sur leurs interprétations peuvent s'égarer et oublier la prescription de la salat dans sa période.

Bref sinon le sujet reste la circoncision dans le coran.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 juin15, 07:15

Message par indian »

Est-ce que je comprends bien, désolé mon ignorance, que les musulmans ne s'entendent pas tous ?
Pas comme les chrétiens du moins?
Désolé, trop facile... :wink:
Sans méchanceté... je vous assure. :kiss:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 08:02

Message par musulman49 »

indian a écrit :Est-ce que je comprends bien, désolé mon ignorance, que les musulmans ne s'entendent pas tous ?
Pas comme les chrétiens du moins?
Désolé, trop facile... :wink:
Sans méchanceté... je vous assure. :kiss:
Tu as raison.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 04 juin15, 08:15

Message par Bodomista »

Bah y'a des débats comme partout. Nos visions peuvent être différentes.
Je vais demander pour la circoncision pcq j'avoue que ce sujet ne m'a jamais vraiment concernée :P
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

Ecrit le 04 juin15, 08:26

Message par indian »

Bodomista a écrit :Bah y'a des débats comme partout. Nos visions peuvent être différentes.
Et tant mieux... tant que c'est dans l'écoute, le respect, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 10:02

Message par musulman49 »

Oui dans le respect c'est l'essentiel.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 10:36

Message par assmatine »

Question : est-ce qu'on Moyen Orient on circoncise aussi ?

Je pose la question car finalement, le maghreb est juif avant d'être "envahi" par les Ottomans qui vont les islamiser. Alors peut-être que la circoncision a perduré au Maghreb pour garder inconsciemment les traditions juives ?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 04 juin15, 11:46

Message par Bodomista »

Je crois que c'est le cas dans tous les pays musulmans. Je ne me souviens pas avoir entendu d'un pays où ça ne se faisait pas. La circoncision se faisait dans la péninsule arabique bien avant l'Islam, la pratique était très répandue et n'était pas uniquement liée aux religions. Chez les égyptiens, etc.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 20:00

Message par assmatine »

Bah, quand on lit la Bible, la circoncision permettait de faire la différence entre le peuple juif et les égyptiens. Donc d'une certainement manière, ceux qui étaient circoncis étaient les juifs à la base et peut-être que ça s'est répandu dans le temps. Après tout, il doit bien y avoir des égyptiens qui sont devenus juifs entre temps, et inversement. Des mélanges entre peuples, il y en a toujours eu. Donc dans les pratiques aussi.

Finalement, Mohamed devait descendre des juifs avant d'être musulman. Tu comprends ce que je veux dire ? Il doit y avoir un lien quelque part quand même. Ismaël était circoncis, et je suppose qu'une partie de sa descendance a dû être juive à un moment donné ou à un autre, non ? Peut-être que la branche d'Ismaël n'a pas connu le christianisme, qu'ils sont passés de juifs à musulmans directement.

Là, en ce moment, l'Europe a tendance à s'islamiser de plus en plus mais sans vraiment inclure la circoncision parmi ses moeurs ... Donc on va peut-être assister à la naissance d'un islam sans circoncision, cette pratique restant ancrée chez les européens d'origine maghrébines peut-être ...

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 21:28

Message par musulman49 »

assmatine a écrit :Question : est-ce qu'on Moyen Orient on circoncise aussi ?

Je pose la question car finalement, le maghreb est juif avant d'être "envahi" par les Ottomans qui vont les islamiser. Alors peut-être que la circoncision a perduré au Maghreb pour garder inconsciemment les traditions juives ?
Tout à fait d'accord avec toi.
La circoncision c'est quand même le signe de l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu.
Je me demande toujours pourquoi les musulmans tiennent tellement à faire parti de cette alliance.

Même la péninsule arabique est fortement judaïsée.
Je te rappelle les nombreuses tribus juives existantes à l'époque du prophète.
Médine était leur capitale.
assmatine a écrit :Bah, quand on lit la Bible, la circoncision permettait de faire la différence entre le peuple juif et les égyptiens. Donc d'une certainement manière, ceux qui étaient circoncis étaient les juifs à la base et peut-être que ça s'est répandu dans le temps. Après tout, il doit bien y avoir des égyptiens qui sont devenus juifs entre temps, et inversement. Des mélanges entre peuples, il y en a toujours eu. Donc dans les pratiques aussi.

Finalement, Mohamed devait descendre des juifs avant d'être musulman. Tu comprends ce que je veux dire ? Il doit y avoir un lien quelque part quand même. Ismaël était circoncis, et je suppose qu'une partie de sa descendance a dû être juive à un moment donné ou à un autre, non ? Peut-être que la branche d'Ismaël n'a pas connu le christianisme, qu'ils sont passés de juifs à musulmans directement.

Là, en ce moment, l'Europe a tendance à s'islamiser de plus en plus mais sans vraiment inclure la circoncision parmi ses moeurs ... Donc on va peut-être assister à la naissance d'un islam sans circoncision, cette pratique restant ancrée chez les européens d'origine maghrébines peut-être ...
Pour aller plus loin la circoncision trouve ses origines dans l'Egypte Ancienne.
On sait que les Israëlites sont d"origine égyptienne.
Ils viennent de làbas après tout.
C'est forcément Israël qui a laissé cette tradition.
D'où l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu par la circoncision.
Modifié en dernier par kaboo le 04 juin15, 23:45, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.

indian

Ecrit le 05 juin15, 01:06

Message par indian »

musulman49 a écrit :La circoncision c'est quand même le signe de l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu.
Je me demande toujours pourquoi les musulmans tiennent tellement à faire parti de cette alliance.

Même la péninsule arabique est fortement judaïsée.
Je te rappelle les nombreuses tribus juives existantes à l'époque du prophète.
Médine était leur capitale.

Bien sur.
Moise a révélé bien avant tout ce temps. Son Message s'est réellement rependu à très grande échelle.
Et tous ces Juifs qui n'ont pas vu Dieu en Jésus ou Reconnu Dieu dans le Coran et la révélation de Muhamed, en sont encore là.
En Asie c'est pareil. Certains sont encore du Confucius, alors que plusieurs autres Grands sont venu après.
Du temps de Muhamed, la péninsule était composée d'un nombre important de tribus éparpillées partout. Juives, Chrétiennes, Athées, Idolâtres. Des autres traditions ancestrales. Des Zoroastriens.

L'Alliance avec Dieu.
Cette ''Alliance'' c'est la même que Noé, Abraham, Jésus-Christ, Muhamed, le Bâb.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 03:57

Message par musulman49 »

indian a écrit :

Bien sur.
Moise a révélé bien avant tout ce temps. Son Message s'est réellement rependu à très grande échelle.
Et tous ces Juifs qui n'ont pas vu Dieu en Jésus ou Reconnu Dieu dans le Coran et la révélation de Muhamed, en sont encore là.
En Asie c'est pareil. Certains sont encore du Confucius, alors que plusieurs autres Grands sont venu après.
Du temps de Muhamed, la péninsule était composée d'un nombre important de tribus éparpillées partout. Juives, Chrétiennes, Athées, Idolâtres. Des autres traditions ancestrales. Des Zoroastriens.

L'Alliance avec Dieu.
Cette ''Alliance'' c'est la même que Noé, Abraham, Jésus-Christ, Muhamed, le Bâb.
D'accord avec toi.
Allah précise une chose importante dans la sourate 22 pour un rite du pélerinage mais qui a valeur générique.
Allah y dit donc que la chair et le sang ne vont pas à sa rencontre mais notre piété.
La chair et le sang c'est exactement les symbôles de l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu par la circoncision.
Jésus a dit presque la même chose à Simon.
Jésus : et vous qui dites-vous que je suis?
Simon : tu es le Christ.
Jésus : Simon ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont enseigné cela mais cela provient de Dieu.
Traduction : Ce n'est pas la circoncision qui fait entrer dans le royaume de Dieu mais celui qui comprend sa parole.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 08 juin15, 00:06

Message par Bodomista »

Alors, je reviens pour poster un complément :lol:

J'ai discuté de cela avec mon père et il m'a expliqué que la circoncision n'était pas obligatoire, que c'était une sunna mais sans plus. Il m'a donné l'exemple de convertis à l'Islam qui choisissaient de ne pas le faire et que cela était normal.
Donc voilà, m'étais trompée au départ. En même temps, n'étant pas vraiment concernée, je n'ai jamais cherché à en savoir plus.
J'ai appris un nouveau truc grâce à toi, musulman94, so merci! :mrgreen:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin15, 02:45

Message par musulman49 »

Bodomista a écrit :Alors, je reviens pour poster un complément :lol:

J'ai discuté de cela avec mon père et il m'a expliqué que la circoncision n'était pas obligatoire, que c'était une sunna mais sans plus. Il m'a donné l'exemple de convertis à l'Islam qui choisissaient de ne pas le faire et que cela était normal.
Donc voilà, m'étais trompée au départ. En même temps, n'étant pas vraiment concernée, je n'ai jamais cherché à en savoir plus.
J'ai appris un nouveau truc grâce à toi, musulman94, so merci! :mrgreen:
De rien.
Je ne veux pas polémiquer mais je ne peux m'empêcher d'en dire plus...lol.
Ce n'est même pas une sounnah car Allah a dit qu'il a façonné l'humain de façon harmonieuse.
Cela sou-entend très concrètement qu'il n'a pas raté sa création et qu'il n'a pas oublié de couper le prépuce.
Il faut bien se rendre compte de ce que veut dire circoncire.
Circoncire c'est prétendre améliorer la création d'Allah d'une imperfection.

indian

Ecrit le 08 juin15, 03:37

Message par indian »

musulman49 a écrit :Circoncire c'est prétendre améliorer la création d'Allah d'une imperfection.

Et une ''tradition'' tirée de l'interprétation des Livres.

Ah ces savants des livres qui disaient et disent savoir :wink:
Que ferions nous sans eux? :laugh:

Répondre