Prédicateur
Comment faut t'il lire cela. As tu une théorie sur ce passage. Merci de nous en faire profiter.
Oui j’ai une théorie, ma théorie. Enfin, j’en suis assez convaincu en vérité, au moins sur le fond, sur la forme c’est autre chose.
Je vais essayer de faire simple. Je crois en la réincarnation, c'est-à-dire que chaque Ame personnalité (chacun d’entre nous), se réincarnera autant de fois qu’il faudra, pour qu’elle puisse atteindre un certain niveau de perfection.
Pour faire encore plus simple, imaginons que ce monde est une école ou nous venons apprendre comment se comporter vis à vis des autres. Chaque vie nous amène à un nouveau palier. Certains même peuvent redoubler si ils ont mal travaillés.
Donc, pour moi la mort est ce que l’on appelle la grande initiation. On change de corps pour revenir à nouveau parfaire notre Ame personnalité, polir notre pierre, dans une autre vie.
Jusqu’au jour où aillant atteint un certain degré, nous ne nous réincarnons plus, pour aller dans un autre degré de perception, ou de conscience, et il faut tout recommencer pour nous élever encore plus haut etc...
Il y a un film là-dessus qui est super et que beaucoup connaissent c’est
Jonathan Livingstone le Goéland de Richard Bach. A lire et à voir le film absolument, chez tout bon loueur de cassette video.
Mais ce n’est que ma façon de voir la chose.