Que devienne les morts

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Que devienne les morts

Ecrit le 11 déc.04, 06:23

Message par Prédicateur »

Extrait du livre PAPUS
(Dr Encausse)

Pour les matérialistes, la Mort est une disparition totale de l’individu suivie d’une transformation physique et chimique de ses éléments constituants.
Pour le religieux, la mort est la remontée vers ce paradis énoncé par tous les croyants.

Et vous que pensez vous "Que devienne les morts".

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 11 déc.04, 06:51

Message par Arcadia »

Et vous que pensez vous "Que devienne les morts".
Hé bien ! Tout dépend si tu parles du corps ou de l’Ame.

Le corps, vulgaire véhicule, enveloppe charnelle qui retourne à la poussière. Comme une voiture qui a fait trop de kilomètres. Le chauffeur la mets à la casse et va acheter une autre voiture, enfin ce n’est pas si simple, c’est juste pour l’exemple. Tout dépend si l'on croit à la réincarnation ou pas.

L’Ame elle, est immortelle.

C’est mon avis.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.04, 07:03

Message par Prédicateur »

Merci Arcadia pour ta théorie. Ce que j'aimerai surtout c'est de savoir ce que devient l'âme surtout parce que je sais que le corp meurt. Ce que j'aimerai aussi savoir la différence entre l'esprit et l'âme et que après la mort corporelle que devient l'esprit et l'âme.

Ce qui serait interressant aussi c'est de savoir ce que dise toute les religions sur ce sujet. Son t'elle commune ou différente. Que nous arrive t'il quand on ai mort.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 déc.04, 10:00

Message par issa »

alors la deja cela depend si tu as été parmis les bon ou les mauvais mais je vais generaliser et ne citer que les grandes étapes,les passage que chacun fait ,la maniere dont se traduit se passage (agrable opu non depend la de la nature meme de l ame morte


tout d abord au moment de la mort ,l ange de la mort azrail vient en compagnie de ces aide,ceux ci prenne l ame du mourrant et la remettent a azrail qui l a monte vers Alah afin que l ame aille saluer son createur,une fois cela fait il l a ramene dans son corps au moment ou les gens ont fini de l enterrer la l ame reprend vie dans le corps et le mort s assied dans sa tombe (certainementen "reve" come quand l oin reve) et la il recoit la visite des deux anges aenvoyer par Dieu pour les interroger (je ne me rappelle plus de leurs noms de tete) la les anges interroge le mort par diverses questions dont trois recurente a savoir


qui est ton Dieu?


qui est cette homme que l on vous a envoyer (prophete?) ou est ta priere (as tu prier) et d autre questions encore ,selon la capacite de la personne a repondre a ces questions la personne aura une "fenetre" qui s ouvrira sur le lieu prochain ou elle se trouvera aprers le jugement ( a noter que Allah facilitera la repon se au gnes de biens alors que les mecreants et les personne mauvaise ne sauront pas repondre aux questions meme si il en connaisse la reponse)






ensuite viens le jugement a la fin du monde,la tous sont reunis en un lieu dit ,leurs ame ayant reintegrer leurs corps physique ,recréé par Allah mais cette fois ci il s agit d un corps parfait qui ne connaitra plus la mort ni la maladie (un peu come le corps glorieux de jesus decrit dans la Bible)
chacun passera devant Allah individuellement et de cette entretien son sort sera juger ,enfer ou paradis




voila en grand resume les etapes majeur de la mort ,si tu veux des details sur c est etape ,comment elle se pase pour les bons et les mauvais ,meme le passage devant Allah pour ces deux categorie n hesite pas a poser tes questions

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.04, 13:23

Message par Prédicateur »

N'y aurait t'il pas une autre théorie moins macabre. :P

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.04, 13:27

Message par Prédicateur »

Je voulais te dire issa, pourquoi reviendrai nous dans notre corps en sachant que l'on pourri et qu'on devient squellette. Dieu ne stokerai t'il pas toute les âmes à un endroit puis au jours du jugement elle seront jugé pour réssucité ou être envoyer dans l'abime. C'est une théorie!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 déc.04, 22:58

Message par issa »

lorsque je dis revenir dans le corps il apparrait qu il s agit d une forme differente de la vie actuelle ,un autre stade ,c est une sorte de monde a part entre le notre et l au dela ,dans la tombe pour les personnes bien ,la tombe s elargit et la personne peut visiter ses amis ,sentir l odeur du paradis ,voire ou il sera etc etcc est une sorte d autre vie et elle peuvent egalement "dormir" il est d aileurs dit que des personne dans l autre monde lorsque la fin du monde arrivera diront "comment? deja? mais il ne s est ecoulés de temps que comme entre la priere de dohr et de asr !" (a savoir +- 3- 4 heure selon la saisons) donc ce passage parraitra extremement rapide


ensuite lorsque Allah recrée les corps ,il le fera de maniere parfaite et plus aucun vieiillesement ou maladie ne les touchera et bien entendu plus de mort naturellement


je viens de me rappeller le nom de ce monde pre fin du monde pour les defunts il s agit du "barzak"

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.04, 23:55

Message par Prédicateur »

Ah! j'ai eu peur que l'on revienne dans son cercueil parce que je me disait que les gens qui ont été mis en crématoire ils aurait eu un problème. :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 déc.04, 00:36

Message par issa »

non :D d aileurs meme disperse Allah n aura aucun mal a te reconstituer il y a un hadith comme cela




un homme ayant fait pas mal de péché dis a ses enfants une fois mort ,bruler moi (ou decoupe moi je sais plus ) et disparsez mes morceaux au quattre vents


au jour du jugement l homlme sera recréé et il sera tout étonné de se fait car il se souviendra avoir ordonner lacte ci dessus a ses enfants ,Allah lui dira

"pourquoi a tu fait cela"


l home dira "car je te craignais seigneur " et Allah misericordieux et compatissant dira "ameneez mon serviteur au paradis car il s est souvenus de moi"

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 00:44

Message par Prédicateur »

Très belle histoire issa.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 12 déc.04, 01:30

Message par Arcadia »

Prédicateur
Extrait du livre PAPUS
(Dr Encausse)
Je n’avais pas noté cette référence dans ma première intervention. Papus étant un Cabaliste reconnu, sa démarche est très ésotérique. Moi j’ai du mal à le comprendre.

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 déc.04, 01:41

Message par Didier »

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que l'âme, selon la Bible?

http://www.chez.com/queditlabible/Doctr ... e_bis.html

Qu'est-ce que l'esprit, selon la Bible?

http://www.chez.com/queditlabible/Doctrines/esprit.html

Pour un examen détaillé de ces questions, veuillez consulter l'ouvrage Immortality or Resurrection (Samuele Bacchiocchi) : http://www.biblicalperspectives.com/boo ... urrection/

Bien cordialement,

Didier

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 01:44

Message par Prédicateur »

Ah! je ne savait pas, merci de me le dire. Je viens de récupperer se livre sur internet, je ne l'ai pas lu entierement mais j'ai apris que dans un livre il faut toujours en prendre et en laisser. Si sa peut m'apporter quelque question sur la mort que je me pose ou pour confirmé ce que je sais.

@+

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 01:47

Message par Prédicateur »

Merci Didier pour ces liens. C'est sympa de ta part.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 12 déc.04, 01:48

Message par Arcadia »

Je suis allé sur ton lien.
"Dieu forma l'homme avec de la poussière tirée du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme (nèphèsh) vivante." Ces paroles nous aident à comprendre que l'homme est une âme. L'âme n'est donc pas un élément spirituel distinct du corps que l'homme aurait reçu.
Ouais, bon ! si on prend le mot poussiere pour de la poussiere, sol pour le sol etc … c'est-à-dire au premier degré, ok

Mais je ne pense qu’il faut le lire ainsi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités