Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxion.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 19 sept.15, 07:46

Message par RT2 »

cela dit, pour revenir au sujet,

je m'étonne du titre car je peux affirmer qu'il est demandé aux TJ d'ETUDIER la bible; or l'étude implique de comprendre ce que l'on lit et pour comprendre il faut réfléchir...comprendre la bible implique des recherches, de faire des recoupements, de méditer, même de demander l'aide de Dieu.

Un raisonnement se construit sur de la connaissance et sur un sens de la logique, de la réflexion..alors je ne vois pas trop quel sorte de chantage serait à ce point efficace pour que l'on en conclut que la WT dissuade les TJ de réfléchir alors même qu'elle les invite à réfléchir et à confronter son enseignement à ce que dit la bible.

je note aussi que ceux qui font ce genre de post, sont les premiers en général à soutenir la trinité, que Jésus est le Créateur ou que Jésus serait le Dieu des chrétiens, que que Dieu aurait crée l'enfer de feu, et j'en passe... ce qui relève de la culture grecque et non du christianisme.

alors messieurs, svp,ne vous faites plus appelés chrétiens, mais plutôt greco-chrétiens ou des chrétiens philosophes ou encore des disciples de Platon (platoniciens par exemple), peut-être pourrions nous aller jusqu'à dire des néo-platoniciens phisophiques chrétiens ?

Mais laissez donc l'appellation de "chrétiens d'origine" aux TJ, et ainsi tout sera bien ordonné.

RT2

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 19 sept.15, 08:17

Message par Gérard C. Endrifel »

Ce genre de topic n'a aucune utilité pour les TJ, faudrait déjà qu'ils se sentent concerné. C'est juste fait pour donner du carburant à des anti-TJ en manque d'inspiration. Par ailleurs, c'est un sujet qui a été abordé un millier de fois avec toujours les mêmes arguments avancés par certains d'entre eux depuis au moins 10 ans.

Rien de neuf donc.

J'ajouterais également que lorsqu'on réfléchit par nous-mêmes, ils nous reprochent que ce n'est pas écrit dans la Bible et si l'on se sert de la Bible, de nous répondre que nous sommes des moutons aveuglés par la WT. Quand vous avez compris ce petit manège, vous avez compris énormément de choses les concernant.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 19 sept.15, 08:20

Message par medico »

J'aime mieux qu'il se trouve ici pour mieux le controler.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 19 sept.15, 18:41

Message par ClaireFontaine »

C'est un topic intéressant au contraire pour connaître le comportement de ces chrétiens. Ce sont leurs paroles qui témoignent de la considération qu'ils se portent à eux-mêmes et à l'égard de leur prochain. C'est le plus sûr moyen de bien connaître leurs intentions. On peut se demander s'ils sont dignes de leurs prétentions, c'est une question de discernement. Il parait évident à tout un chacun, je l'espère, qu'un chrétien qui s'anime de l'envie de contrôler son compagnon ne lui veut pas du bien. Aimer ce n'est pas contrôler! Aimer c'est soutenir, c'est consoler...

S'ils étaient véritablement chrétiens ils ne diraient pas que leur pain est meilleur que celui du messie... S'ils étaient véritablement chrétiens, ils ne priveraient pas celui qui leur préfère le messie; alors j'entends bien que ce cela se fasse par le biais des écrits, le problème est posé (si je comprends bien) entre les écrits de la Tour de Garde et la bible. Mais tout cela est tellement confus que ses représentants TJ ne témoignent de rien d'autre que d'eux mêmes. On ne peut que déplorer tous ceux qui tomberont sous le contrôle de ces faussaires... C'est pourquoi je trouve ce topic intéressant pour mettre en lumière les véritables intentions qui se dissimulent sous la bannière de ces témoins qui n'en sont pas.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 01:20

Message par RT2 »

Kerridween a écrit : J'ajouterais également que lorsqu'on réfléchit par nous-mêmes, ils nous reprochent que ce n'est pas écrit dans la Bible et si l'on se sert de la Bible, de nous répondre que nous sommes des moutons aveuglés par la WT.
la même attitude qu'envers Jésus.

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 01:34

Message par medico »

Kerridween a écrit :Ce genre de topic n'a aucune utilité pour les TJ, faudrait déjà qu'ils se sentent concerné. C'est juste fait pour donner du carburant à des anti-TJ en manque d'inspiration. Par ailleurs, c'est un sujet qui a été abordé un millier de fois avec toujours les mêmes arguments avancés par certains d'entre eux depuis au moins 10 ans.

Rien de neuf donc.

J'ajouterais également que lorsqu'on réfléchit par nous-mêmes, ils nous reprochent que ce n'est pas écrit dans la Bible et si l'on se sert de la Bible, de nous répondre que nous sommes des moutons aveuglés par la WT. Quand vous avez compris ce petit manège, vous avez compris énormément de choses les concernant.
Tant fait pas le titre à tellement plus qu'il a été plagié et mis sur la section WT. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 03:08

Message par Ikarus »

J'aime mieux qu'il se trouve ici pour mieux le controler.
Je sais pas si tu te rend compte de ce que tu viens de dire... :pout:

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 03:12

Message par ClaireFontaine »

Moi aussi je doute qu'il soit bien conscient de ce qu'il disait mais une chose est sûre c'était sincère...

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 04:02

Message par clovis »

Je pense que tout groupe religieux devrait tenir compte de la conscience de ses adeptes. Cacher ses doutes sur l'enseignement donné par peur de représailles engendre un climat assez malsain. L'Ecriture ne condamne pas ce type de doute mais celui qui doute que Dieu puisse lui venir en aide. Il y a une grosse différence entre douter de Dieu et de ceux qui prétendent, à tort ou à raison, le représenter.

Pourquoi les dirigeants devraient-ils être les uniques détenteurs du pouvoir d'interpréter ? Les saints ne sont-ils pas tous enseignés par l'Esprit ?

"Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu'elle est véritable et qu'elle n'est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l'a enseigné" (1 Jean 2:27).

Il est vrai que chez les TJ les saints sont très minoritaires mais le sont-ils au point de se résumer à leur CC ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 04:58

Message par ClaireFontaine »

Qu'est ce que signifie CC ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 05:42

Message par kaboo »

Bonjour.
ClaireFontaine a écrit :Qu'est ce que signifie CC ?
CC = Collège Central = EFA = Esclave Fidèle et Avisé = Dirigeants des TJ (Témoins de Jéhovah)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A ... C3%A9hovah

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 05:54

Message par medico »

Quand Josué a été établi par Dieu chef de la nation d’Israël, il a reçu cette instruction : “ Il faudra que tu y lises [dans la Parole de Dieu] à voix basse jour et nuit. ” Effectivement, lire la Parole de Dieu et méditer sur son contenu était indispensable, mais Josué devait aussi “ avoir soin de faire selon tout ce qui y [était] écrit ”. Il va de soi que le simple fait de lire la Bible ne va pas vous mener à la réussite comme par miracle. Il vous faut mettre en pratique ce que vous apprenez. Josué avait reçu cette assurance : “ Alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement. ” — Josué 1:8.
Ce conseil est toujours vrais le chrétien doit prendre le temps de méditer sur la parole de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11845
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 05:57

Message par papy »

medico a écrit :Quand Josué a été établi par Dieu chef de la nation d’Israël, il a reçu cette instruction : “ Il faudra que tu y lises [dans la Parole de Dieu] à voix basse jour et nuit. ” Effectivement, lire la Parole de Dieu et méditer sur son contenu était indispensable, mais Josué devait aussi “ avoir soin de faire selon tout ce qui y [était] écrit ”. Il va de soi que le simple fait de lire la Bible ne va pas vous mener à la réussite comme par miracle. Il vous faut mettre en pratique ce que vous apprenez. Josué avait reçu cette assurance : “ Alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement. ” — Josué 1:8.
Ce conseil est toujours vrais le chrétien doit prendre le temps de méditer sur la parole de Dieu.
Source : TdG 01/01/07 p5
merci papy :) :) :) :)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 19:11

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : mais celui qui n'est pas d'accord est libre de quitter le groupe

(censored)
Modifié en dernier par medico le 20 sept.15, 20:24, modifié 1 fois.
Raison : Prier de donner des sources en français.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 20:27

Message par medico »

Les TJ sont invités a faire comme les Béréens savoir.
(Actes 17:10, 11) [...] . 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités