Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le jour montant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le jour montant

Ecrit le 10 oct.15, 07:54

Message par bahhous »

Le Coran suffit a écrit :
@ Si le Créateur a dis qu'il y avait un beau modèle a suivre en la personne de Mouhammed ou crois-tu donc que Mouhammed a appris ces choses a suivre? c'est Allah lui-même qui a été l'enseignant de Mouhammed par le biais du coran et il est également notre enseignant par ce même biais.
En plus les sunnites coupent les hadith pour ne montrer que la partie ou Allah dis de suivre Mouhammed: bref ils TRICHENT et jouent sur les versets. Il y a des passages du coran ou Dieu dis de suivre Mouhammed mais c'est sociétalement pas en fesant de Mouhammed un autre Dieu (comme vous avez fait a propos de Jésus avec la trinité).

@ Et dernier point: je refuse ton étiquette de bas de valeur du nom de 'coraniste'. Dieu nous appelle dans le coran: des 'musulmans': autrement dis ceux amenant/soutenant la paix. Et je n'ai pas divisé ma religion qui est la Religion: PAIX en de nombreux groupes comme les chrétiens et les autres religions, et les sunnites/chiites, ont fais. Je suis le coran comme Dieu me le demande et comme Mouhammed avait suivi le coran.
si les chretiens et les ennemis de l'islam aiment tant les hadiths c'est parce que y ils trouvent toutes les armes pour attaquer le coran !

le coran dit que les croyants ont un beau modele en Mohamed et le coran dit aussi que abraham est un beau modele pour les croyants :
et je defie tous les sunnites ; les chites ; les chrétiens et autres de nous expliquer en quoi consiste ce modele en Mohamed et en Abraham !!!
est ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi ces deux prophètes sont des beaux modèles pour les croyants ??? je défie !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 oct.15, 00:16

Message par Soultan »

rabbit a raison, elahi de l'araméen est ilahi en arabe (mon allah)
en araméen c'est alaha et en hebreux eloha
elohim est un pluriel et son équivalent en arabe c'est allahouma
yhwh c'est yahouwa en arabe et c'est oh lui, c'est appeler allah par le nom relatif à lui

maintenant dans les traduction le sens se perd comme dieu qui n'existe pas en langue semtique mais c'est un rapprochement avec zeus, deus, dieu

ou par exemple simon pierre qui répond tu es le saint d'allah et dans la traduction on trouve le fils de dieu!!

ailleurs c'est serviteur d'allah (et on parle de service et moins d'adoration) mais dans les traductions ils disent fils!!

si vous lisez les écrits de l'eglise assyrienne orientale ils sont trés proches de ce que je dis
et c'est laba le berceau de Essa ibn maryam et non en grece ou à rome de l'italie

A l'époque des croisades, LES NASARAS orientaux ont été du coté des musulmans et pas du coté des chrétiens francs maçons, bon courage, paix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 02:51

Message par Imperiocristo »

Je passe vite fait je reviendrais dans la soirée

Mais bien sûr , ont verra mais le sunnite que tu est Rabbit va dire que c'est un corrompu encore un de plus ,muslim corrompu, bukhârî pareil et celui que je vais cité tu dira la même chose alors qu'ils sont les plus grand savant de votre religion .
J'ai pas le temps mais dans la soirée ont verra
Othman lui il est tip top mais bien sûr c'est quand ça vous arrange c'est marrant
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 oct.15, 03:23

Message par Soultan »

othman n'a jamais au grand jamais écrit le coran
mais lors de son mandat, il a demandé à des récitateurs de se rassembler et écrire une version commune, le coran est UN mais les accents étaient différents

ALI ibn abi talib avait l'integralité du coran et avec son vrai sens apparent et son sens profond
le monde comprendera chaque jour que la vérité Mohammedienne se trouve avec Ali :heart:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 08:41

Ibn Kkatîr Rabbit c'est un corrompu aussi ?

Prend le verset 84 de la sourate 43

Prend un Coran en Arabe que y lit tu ?

En français :

« C’est Lui qui est « ilah » dans le ciel et « ilah » sur terre » [43,84].

Maintenant , concernant cette fameuse statue recouvert d'un drap .

L'éxégèse de Ibn Khatîr concernant la sourate 53 du verset 19 a 26

Voici sont Exégèse afin d'expliqué cette partie qui ont d'ailleurs fait partie des versets sataniques ( versets abrogé par ceux de maintenant )

Dieu dit cela pour vitupérer les associant adorateurs des Déités , Telles Al-Lât , Al-Uzzâ , Manât .
La première était une roche sculpté de couleur blanche installé a Tâ'if dans une maison couverte de rideaux .
Ses adeptes se vantaient d'elle.Ibn Jarîr : " Ils formèrent son nom du nom de Dieu ( Allah ) et dirent que Al-lât était une femme issue de lui .
De même pour Al-Muzzâ lequel nom fut formé du nom D'Al-Azîz ( le tout puissant ) .Cette Déité un arbre , préservé de rideaux et d'une demeure se trouvait entre la Mecque et Tâ'if.
Les Quraych la magnifiaient etc....etc....

Exégèse du Coran Inb Khatîr ( Sourate 53 verset 19 à 26 )

Autre fait curieux la Kaaba ou ont est aussi en présence d'une demeure avec pardessus un rideau , très curieux ( même pratique que les païens de l'époque )

Dieu de la bible ? de toute évidence en aucun cas , tout ses faits le prouve , ce ne sont que des reprises des cultes païens
Le mois de jeune existait déjà ainsi que le pélerinage a la kaaba cela ne viens pas de l'Islam , c'est l'Islam qui l'a adopter ( preuve sîrah ibn Hîcham ) lui aussi un corrompu ?
Ils sont tous des gros corrompu , problème ils sont justement le contraire de ce que vous dite puisqu'ils sont considéré comme les plus grand par vos savants eux même et cela depuis des siècles
Ses docteurs en Islam connaissait les versets coranique et de très nombreux hâdîths par coeur .

C'est d'ailleurs pendant ce mois de jeûne que mahomet a eu la révélation , pendant ce mois il c'était retiré dans la grotte d' ḥirā .
Il y avait en fait plusieurs Déités enfermé dans des demeures couvert de rideaux a différent endroit .
Qu'est ce que la Kaaba ? une demeure couvert d'un rideau !
Franchement curieux , le Dieu de la bible ? a bon ?

Autre constat les tribus de l'époque pratiquait ce qu'ont appelle le Polydémonisme ils adoraient , dans le désert des pierres, des météorites, des arbres, des sources. Chaque objet sacré est entouré d'un haram.

L'islam viens du Dieu de la bible ?

Deutéronome 29:17

Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles.

Résumons :
Nous avons déjà 5 fait , pré-Islamique qui ont été introduit dans l'Islam

_ Le jeûne de 1 mois ( pré-Islamique )
_ Le pélerinage ( pré- Islamique )
_ Une demeure ( pré-Islamique )
_ Le rideau posé dessus la demeure ( pré-Islamique )
_ le nom Allah attribué a une Déité ( pré-Islamique )

La déjà ça fait beaucoup pour un Dieu qui se dit être le Dieu de la bible !

Image

Ici nous remarquons une prosternation devant un cube ( demeure fait de pierres ) recouverte d'un rideaux orné de fil d'or , sur le coin une petite pierre fragment de météorite orné d'argent aussi .

Lévétique 26
1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu.
Modifié en dernier par Imperiocristo le 11 oct.15, 09:25, modifié 2 fois.
Jean 14

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 08:46

Message par Akenoï »

_ Le jeûne de 1 mois ( pré-Islamique )
_ Le pélerinage ( pré- Islamique )
_ Une demeure ( pré-Islamique )
_ Le rideau posé dessus la demeure ( pré-Islamique )
_ le nom Allah attribué a une Déité ( pré-Islamique )
Le jeûne se trouve dans les traditions juive et chrétiennes. Comme le carême par exemple.
Le pèlerinage aussi. A Jérusalem.
La demeure rappelle le Temple de Jérusalem dans lequel l'Arche d'Alliance a été placée. Les églises sont orientées vers Jérusalem comme les prières islamiques le sont vers la Mecque. L'Arche était couverte par un rideau, et abritée dans une tente pendant l'Exode.
Allah partage un lien étymologique avec "Elohim", qui désigne Dieu dans la Bible.

Voilà.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 09:18

Akenoï a écrit :
Le jeûne se trouve dans les traditions juive et chrétiennes. Comme le carême par exemple.
Le pèlerinage aussi. A Jérusalem.
La demeure rappelle le Temple de Jérusalem dans lequel l'Arche d'Alliance a été placée. Les églises sont orientées vers Jérusalem comme les prières islamiques le sont vers la Mecque. L'Arche était couverte par un rideau, et abritée dans une tente pendant l'Exode.
Allah partage un lien étymologique avec "Elohim", qui désigne Dieu dans la Bible.

Voilà.
Comme tu le dit vers jérusalem ! ce qui n'est plus le cas , mahomet était juif et croyait au Dieu biblique ? mahomet n'était ni juif ni chrétien
Le pélerinage se faisait a la kaaba pas a jérusalem mahomet adoptait les coutumes de sa tribue les Quraych point barre
Un temple est un temple une demeure qui abrite une idole n'a rien a voir, c'est plus petit .
Tu veut confondre les esprits , tu veut embrouiller.
L'arche était abrité dans une tente pendant l'éxode oui et alors ? ils allaient transporté l'arche comme ça a même le désert ? normal qu'il l'a protège du sable etc...
Partage un lien étymologique :lol: c'est tout ce que tu a trouvé ????? Dieu de la bible ??? alors dans ce cas mahomet n'avait qu'a l'appelé YWHW , elohim etc.... point barre

Autre constat de mauvaise foi extraordinaire

Muslim serait un corrompu ( recueil et classification ) , bukhârî pareil ( recueil et classification ) , Ibn Khatîr pareil ( travail de receuil et écrit éxégèse ) , et seul Othman ( recueil et classification ) qui lui était le 3e calife et qui avait de très gros intérêt politique serait un agneau et aurait fait un travail sans faille et extraordinaire .

Vous voulez faire avalez cette énorme couleuvre a qui franchement ????
Problème ses gens la sont justement classifié comme les plus grand savants de l'islam dommage
Modifié en dernier par Imperiocristo le 11 oct.15, 09:32, modifié 2 fois.
Jean 14

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 09:24

Message par Akenoï »

Un temple est un temple une demeure qui abrite une idole n'a rien a voir, c'est plus petit .
Il n'y a aucune idole dans la Kaaba, c'est un cube vide.
Tu veut confondre les esprits , tu veut embrouiller.
Je n'embrouille pas du tout, au contraire je suis extrêmement clair. Je ne veux pas confondre les esprits, je défends ma foi et j'éclaircis des préjugés.
Partage unlien étymologique
Allah vient de "al" (=le) et "ilah" إله (=Dieu). Ilah vient de la même racine sémitique que eloah (http://biblehub.com/hebrew/433.htm) qui veut dire Dieu.

Ilah. Eloah. Les deux mots viendraient de l'akkadien "ilum" (https://en.wikipedia.org/wiki/Ilah).
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 09:30

Ont s'en fou Ilah veut dire Dieu et ça s'écrit pas Allah
J'ai pas dit qu'il y avait une idole ( déjà je peut pas le vérifié et puis ça n'a pas d'importance que les gens sache ce qu'il y a dedans ou pas ) ils peuvent très bien l'avoir caché en dessous du cube tu peut allez tout vérifié toi ? non !

Il se prosternent devant c'est good c'est ce qui compte , le reste c'est du blabla

Dieu de la bible ? a bon ?
Jean 14

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 09:35

Message par Akenoï »

Ont s'en fou Ilah veut dire Dieu et ça s'écrit pas Allah
Ilah veut dire un dieu. Allah veut dire "Dieu". Le préfixe "al" est important parce qu'il renforce l'aspect unique de Dieu, qui n'est pas un dieu parmi d'autres, mais le Dieu de l'univers. Donc, je marque un point. Reconnais au moins ça.
Il se prosternent devant c'est good c'est ce qui compte , le reste c'est du blabla
La Kaaba n'est pas une idole. Donc ce n'est pas de l'idolâtrie. Personne ne demande à la Kaaba d'exercer leur voeu ou leur prière.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 09:45

Le pélerinage se faisait a la kaaba pas a jérusalem mahomet adoptait les coutumes de sa tribue les Quraych point barre

Du bla bla et rien que du bla bla Akenoï

Mahomet n'était ni judaïsé ni chrétien , il vivait parmi eux c'est tout .

Idole pas idole tu peut pas le vérifié comme je te l'ai exposé et d'ailleurs personne ne pourra ( les petites gens comme nous )

Présence ou pas ont peut pas le vérifié l'essentiel c'est que tout le monde se prosterne devant ce cube construit de pierre recouvert d'un énorme rideaux orné d'or , et qu'il y est sur l'une de ses arrête un fragment de mététéorite orné d'argent et tout le monde se prosterne devant .

Les musulmans embrasse la pierre même qui est protégé par une petite vitre , ils embrasse la vitre et l'ornement d'argent

Tu a déjà vu ça dans la bible ? des gens qui embrasse un fragment de météorite ? ont est ou là ??
C'est YWHW qui a dit de faire cela ?

YWHW il a demandé de se prosterné devant un cube ???? a bon ? ou ?

Deutéronome 29:17

Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles.

Cause toujours , tu nie l'évidence et ce que tout le monde voit .
Jean 14

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 09:52

Message par Le Coran suffit »

Pour la pierre de météorite ou plutôt dis 'pierre du Paradis' dis par les sunnite Imperio a raison la-dessus. Ça n'existe pas ça de le baiser surtout que c'est fait dans une forme en forme de sexe féminin..

Pour ce qui est de la Kaa-ba c'est un lieu de rassemblement avant tout. Dieu dis d'ailleurs dans le coran qu'on peut prendre n'importe qu'elle direction sur Terre pour prier.

Imperio: Il y a plein plein d'Eglises faites sur Terre en forme de pierre, argent et d'or.. hmmm

Remarque 2: qu'est-ce qu'on s'en fou que Mohammed ne soit pas judéisé. C'est justement a cause de la déviance de la majorité des juifs et des assassinats qu'ils ont organisé contre les précédents prophètes envoyés aux juifs eux-mêmes que Dieu a choisi un autre endroit pour faire sortir un nouvel age d'or.

Il y a eu des tas de prophètes sur Terre, c'est pas parce qu'ils ne sont pas cité dans le coran ou la bible qu'ils n'ont pas existé. On regarde les gens suivants les actions qu'ils ont fait, et tout en sachant que l'histoire n'est jamais fiable a 100%
Modifié en dernier par Le Coran suffit le 11 oct.15, 10:00, modifié 2 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 09:55

Message par Akenoï »

Si la Kaaba est une idole, alors l'Arche d'Alliance aussi. Point barre. Même matériaux, même traitement.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 10:27

Le Coran suffit a écrit :Pour la pierre de météorite ou plutôt dis 'pierre du Paradis' dis par les sunnite Imperio a raison la-dessus. Ça n'existe pas ça de le baiser surtout que c'est fait dans une forme en forme de sexe féminin..

Pour ce qui est de la Kaa-ba c'est un lieu de rassemblement avant tout. Dieu dis d'ailleurs dans le coran qu'on peut prendre n'importe qu'elle direction sur Terre pour prier.

Imperio: Il y a plein plein d'Eglises faites sur Terre en forme de pierre, argent et d'or.. hmmm

Remarque 2: qu'est-ce qu'on s'en fou que Mohammed ne soit pas judéisé. C'est justement a cause de la déviance de la majorité des juifs et des assassinats qu'ils ont organisé contre les précédents prophètes envoyés aux juifs eux-mêmes que Dieu a choisi un autre endroit pour faire sortir un nouvel age d'or.

Il y a eu des tas de prophètes sur Terre, c'est pas parce qu'ils ne sont pas cité dans le coran ou la bible qu'ils n'ont pas existé. On regarde les gens suivants les actions qu'ils ont fait, et tout en sachant que l'histoire n'est jamais fiable a 100%
Le coran suffit quand je dit que Mahomet n'était pas judaïsé c'est dans le but de démontré qu'il pratiquait pas le même jeûne que les juifs ou chrétiens mais le jeûne pré-islamique que pratiquait les membres de sa tribu les Quraych , ils pratiquait tout leur préceptes .

Rien a voir avec l'arche de l'alliance et puis l'arche de l'alliance est a YHWH c'est lui qui en a donné toute les mesures .

Compare pas ce qui ne l'est pas Akenoï

Concernant les églises il faut voir par qui elles ont été construite en Europe des franc maçons , truffé de symbole dans certaines Pierres
Des gargouilles diabolique présente etc.... inacceptable , l'église est en esprit en non en édifice c'est ce que les catho et bien autres chrétiens n'ont pas compris
L'église ce sont tous les chrétiens , les édifices ne sont rien , c'est que de la pierre .

Nouvel age d'or ????? no comment ,risible faute d'arguments sérieux

Faut arrêter des corrompu il y a en même en Islam et tu me parle de nouvel age d'or ? il y en a partout des corrompu , sur terre y a pas d'age d'or arrête ton charabia stp
La face du monde est meilleurs ???? ont vie ou dans un monde nouveau par rapport a avant ? pffffffff c'est le paradis depuis l'Islam ?
Jean 14

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 10:41

Message par Le Coran suffit »

Je ne me base pas sur l'aspect extérieur des gens (pas sur le titre ou sur la religion qu'il adopte) mais sur l'aspect intérieur (oeuvre-t-il pour le bien ou pour le mal?).

Ainsi la plupart des 'musulmans' et je le sais sont des gens a double-visage qui commettent tout les péchés du monde puis viennent et croient qu'ils vont être pardonné et continue donc dans le mal qu'ils font et puis meurent un jour et croient qu'en récitant la chahadah (= une petite phrase) ils vont aller au paradis: je ne sais pas s'ils iront au Paradis mais je suis sur que la chahada ne les fera pas partir au Paradis.

Imperio c'est quoi ta religion?

Répondre