Sur ce forum de quel branche sunnite etes vous?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Sur ce forum de quel branche sunnite etes vous?

Ecrit le 26 déc.15, 00:32

Message par Soultan »

TetSpider a écrit : Pour ces idolâtres, leurs 12 "imams" (12 dieux) sont de haut rang, et passe avant les prophètes.
Salam, si tu étais monothéiste Abrahamque, tu saurais que ALLAH est absolu et abstrait
nul ne peut le voir, au dessus de tout, rien ne lui est semblable, gloire et pureté à lui

Et les 12 Imams dans ce cas, sont une création cet absolu abstrait au dessus de tout
les 12 Imams sont personnifié, imagé, ont pris forme, sont humains, et ils sont à la terre ce que les étoiles sont au ciel, c'est les Stars (étoiles) de Ahl mohammed
les premiers ne les atteignent pas et les derniers ne les dépassent pas
C'est une grace d'Allah qui leurs a été accordé, ils sont les Awsiya (successeurs héritiers)
de la meilleure des créatures (sayyidouna Mohammed salla allah alayhi wa ala ahlih)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 04:25

Message par alishoune »

La cle c d enlever la haine des 3califes si tu en as et tu en as surement

Car l exercice physique mele a une alimentation hyper grasse
Ne donnera que gras

Donc amour de ahl bayt et haine des 3califes est tenebre

C pour ca que beaucoup de chiite cherche chez les soufis car ya rien chez vous apres le 12eme imam au niveau spiritualite vivante et non association fan club des 12

Reviens au vrai ahl bayt les soufis ou le jour du jugement csera trop tard

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 04:29

Message par musulman49 »

@alishan

Personne n'est ahl lbayt si ce n'est les seuls ahl lbayt.
Le prophète, Khadija, Ali, Fatima, Hassan, Hussein.
Même les chiites ne sont pas les ahl lbayt.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 04:38

Message par alishoune »

Sidi nabi sws a dit

Salman al farisi est de ahl bayt

Comment le comprend tu?

Il est perse et n a pas de parente avec rasul sws

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 04:46

Message par musulman49 »

@alishan

Je ne connais pas qui est Salman al farisi.
J'imagine que c'est des gens qui ont rapporté cela du prophète.
Donc tu devrais dire untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit...que le prophète a dit.
Comme Allah voulut purifier ahl lbayt ça se comprend facilement de faire en sorte que les gens croient que le prophète a dit qu'untel est de ahl lbayt.
Car en se faisant passer pour un ahl lbayt un charlatan peut passer pour un homme pieux.

Moi pour comprendre qui est ahl lbayt je me base sur les deux mots : ahl et lbayt.
Sais-tu ce que veut dire ahl et sais-tu ce que veut dire lbayt?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 04:59

Message par Soultan »

Les 12 Imams sont héritiers spirituels du Prophete pbsl et les meilleurs aprés lui dans sa oumma
Ils ont vecu au 3 premiers siecles et aprés il y'a occultation, qui dire plus d'un millénaire
et dans laquelle il y'a eu awliya d'Allah partout, dans le sunno chiisme ou le sunno soufisme
COMME DISENT LES ECRITURES = LE ROYAUME SERA DONNé AUX SAINTS

les 3 gouverneurs sont lat, ouza et manat et ils sont aussi fahcha', mounkar et baghy
et les 2 sont djibt et taghout et ils ont d'autres appelations dans le Coran, c'est des usurpateurs
et ils ont changé les choses, ils ont inventé un faux islam aprés le décés du Prophete pbsl
Si tu prends l'exemple de Daech c'est qui leurs exemple? Omar
le type qui dit, laisse moi lui couper la tete, laisse moi lui trancher le coup... et il n'a pas changé aprés bien que le prophete pbsl lui disait chaque fois noon on agit pas comme ça

Omar est interlocuteur de Mohammed pbsl comme Nemrod est intelocuteur de Ibrahim (as)
et Faraon est interlocuteur de Moussa (as), Omar = plus grand tyran depuis Adam

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 05:55

Message par alishoune »

Pour musulman49

Je sais pas trop etes vous musulman
Croyez vous aux hadiths?

Oui je sais ce que veut dire ahl bayt

Mais malheureusement le monde semite est spirituel et pas juste une litanie de mot qui se suit
Sinon fils de Dieu c clair mais chez les enfants d israel c pas le sens premier

Sultan

Les mots ne servent plus
Chez les arif billah on dit ishara dans les creatures . Je suis asiatique . Allah vous donne une ishara avec un asiatique dans la rue . Une situation ou vous maitriserez rien .
Et la langue de Dieu parlera sur cette situation.

Exempl un chinois fou en colere vous dit de quoi tu te meles (rapport a la question du khalifa mais lui le chinois instrument de DieU ne saurait pas le rapport). Ce serait incroyable non?

Ou tu te brouilles dans un restaurant chinois sur des nems et il te dit menteur injuste (decalage entre la situation et les mots directement lie a notre theme)

T dois connaitre ishara dans les creatures si tu as irfane chez les chiites (Mais je crois la questiin politique vous prend votre Tete et vous glace cette sciences arrive qd la glace a fondu)

Inshalah pour le reveil

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 06:00

Message par Soultan »

Je vais chercher chez celui qui ne connais pas et je laisse Allah qui nous a délivré le Coran?

4.51.أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ أُوتُواْ نَصِيباً مِّنَ الْكِتَابِ يُؤْمِنُونَ بِالْجِبْتِ وَالطَّاغُوتِ وَيَقُولُونَ لِلَّذِينَ كَفَرُواْ هَؤُلاء أَهْدَى مِنَ الَّذِينَ آمَنُواْ سَبِيلاً
4.51. N'as-tu pas remarqué que ceux qui ont reçu une partie des Écritures continuent à croire au djibt et au taghout, en disant des païens qu'ils étaient sur une voie meilleure que celle des croyants?

ceux qui ont eu une partie des écritures sont des gens comme abou horeira, ibn saloul, kaab ahbar et d'autres
et ils disent aux mecquois et médinois et reste des a3rab, suivez Abou bakr et Omar
leurs voie est meilleure que celle DES CROYANTS (ALI prince des croyants)

et ainsi la fausse voie a été inventé, moi je prefere la voie des Croyants et de Ali
et refuse celle du djibt et taghout, abou bakr et omar et les sionistes de jadis derrière eux

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 06:38

Message par alishoune »

Pour le signe de Dieu j espere que ce sera par la beaute cad un asiatique te parlant du bouddhisme disant pourquoi se meler de chose qui nous regarde pas et on fait pas le travail de purification du coeur
Et qui te parlerait de 3amis pourquoi les denigrer

Ou des trois boules de lotus au coco ils sont bon excellent moelleux

Cad un message venant de Dieu sur la question des 3califes

T vois?t comprends ce langage de marifa?

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 26 déc.15, 06:49

Message par Judéo-musulman »

Moi aucun courant, uniquement, sounna wal jama'ah: Coran + Sahih Boukhari + Sahih Muslim + Sahih Ahmad + Sahih al Tirmidhi. Ca me suffit.
Je ne suis ni salafi, ni soufi, ni maliki, ni hanifi, mais simplement Musulman qui croit au Kitab et sounna sahih.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 07:14

Message par Soultan »

Quand est il d'une oumma qui veut absolument suivre leurs erreur et construire sur des erreurs?
Tu as vu les anciens construire sur faraon et nemrod, sur abraha habachi ou nabuchodonosor?
cette oumma veut construire sur ces néron et constantin? y'a t il plus pire sous le ciel?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 07:31

Message par Yacine »

Les différents courants de l'Islam et leur entrelacement, élaboré par mes soins.
Inutile de rappeler que le rectangle à droit c'est juste dans un but pédagogique, ils n'ont rien à voir avec l'Islam.
S'il y a d'autre courants qui sont apparu tout dernièrement comme les Ahmadiyyas ou les "Coraniques", ils n'ont rien à voir avec l'Islam non plus.

Image
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 08:45

Message par Soultan »

C'est vous qui partagez la miséricorde d'Allah, ou le paradis est pour vous en dehors des gens?
Vous allez voir un jour, qui est sur le droit chemin et qui est dans l'égarement évident

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 26 déc.15, 20:38

Message par Judéo-musulman »

Moi, je suis la sounna des pieux prédécesseurs, des trois califes: Abou Bakr al siddiq**, Omar ben Khattab**, Othmane ibn Haffan**, et du 4ème: Ali ben Abi taleb **

**: Radhi Allah 'anhoum: qu'Allah les agrée tous.

Et je suis aussi les 3 premières générations de l'Islam,

donc, oui, on peut dire que je suis un salaf.

Mais je ne suis pas jusqu'à dire que tous ceux qui ne sont pas salaf, ou simplement les gens qui se présentent comme Musulmans sans se mettre d'étiquette, sont dans l'erreur.

Mais d'un côté, le prophète Mohammed s'a's a dit: "les juifs se sont divisés en 71 sectes, les chrétiens en 72 sectes, et les Musulmans se diviseront en 73 sectes, seule la Communauté ira au Paradis, toutes les autres iront au Feu". Sahih Boukhari et Muslim. (je ne suis pas sûr pour le nombre exact des chiffres des sectes).

wa Allah ahlam.

wa assalam.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 22:21

Message par alishoune »

Ok merci a tous

Répondre