Sur ce forum de quel branche sunnite etes vous?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Sur ce forum de quel branche sunnite etes vous?

Ecrit le 22 déc.15, 11:07

Message par alishoune »

Salam

Suivez vous une des 4ecoles?
Une voie soufie (en plus car les soufis suive une école parmi les 4)?

Ou plutôt kitab wa sunnah simple?

Ou minhaj Salafi?

Ou ikhwane?

Merci

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Sur ce forum de quel branche sunnite etes vous?

Ecrit le 23 déc.15, 03:58

Message par Soultan »

J'ai lu un peu de tout, que ce soit les 4 écoles de jurispudence ou les écoles de soufisme, mais je ne suis aucune, je veux dire, j'ai des notions par ici par la sans adherer à une en dehors de l'autre, paix

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.15, 08:52

Message par alishoune »

mais tu es chiite non?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.15, 09:35

Message par Soultan »

Dans quel sens? moi je ne suis sous aucun ayato ou mardji', seulement j'aime Ali et sa science grandiose et les Imam aprés lui et les awliya' connaisseurs du dit chiisme ou sunno soufisme

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.15, 09:57

Message par alishoune »

Oui un nom l important c sa définition
Comme certains Salafi te dit

Salafi moi ?non es ce que mohamed sws était Salafi

Jsuis pas Salafi même si j ai la barbe non rase le qamis permanent et je suis le kitab et sunnah sans ajout et mes référence c est ibn taymiya Albani ibn baz et othaymine
Mais jsuis pas Salafi

:hum:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.15, 10:02

Message par Soultan »

Moi quand je lis un des Imam a dit, j'aime bien, quand je lis djazairi, tabataba'i, tafsir el qummi
ça reste leurs idées à eux, si djafar sadik ou ses peres ou ses fils l'ont dit oui, sinon ça reste l'avis des gens, peut etre bien juste, ou peut etre bien faux, j'aime aussi tout les awliya d'Allah

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.15, 11:33

Message par alishoune »

Quel différence avec tous les chiites?
Tous les chiites aiment les awliyas soufis

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.15, 11:41

Message par Soultan »

Bon, à la base chiite est un terme trés grand, trééés grand, donc à ne pas utiliser pour eux

les 15 pour 100 des dit musulmans, disant ils sont mouwaline (alliés de) ou mouhibbine (aiment) Ahl el bayt (enfin, selon eux)

Mais Ahl el bayt eux meme n'utilisaient pas ce terme pour les gens qui disaient les suivre
Quelqu'un avait dit à un Imam, pourquoi vous ne vous levez pas, je connais au khourassan des milliers de vos chiites, l'imam a dit non, c'est des gens dont la foi ne dépasse pas leurs gorge

Pour etre vraiment chiite, il faut prier, jeuner, donnr aumone, faire le bien, ne pas faire le mal, aider autrui, travailler le matin, prier et méditer et chercher la nuit et d'autres critaires

mais chiites de naissance, boof c'est pas ça, ou les suiveurs de ayato et mardji mais qui eux meme n'ont pas de niveau, mais justent suivent aveuglement c'est pas ça
d'autant plus que quand les mardji ou ayato demandent le Khoums, la c'est le comble
c'est des voleurs et les pauvres mouwalines sont victimes de leurs ignorance
Malheur donc aux ayato de l'égarement et au mardji du mal, qui volent le troupeau

Pour les soufis pareil, c'est un terme vague et actuellement c'est pour des gens qui suivent
Non mais on prefere parler des Awliya d'Allah = des gens qui eux meme prient, jeunent, sont humbles, donnent aumone, sont sinceres, étudient le coran, méditent, se purifient
c'est ça, et pas des gens qui étudient théoriquement, vaguement et puis eux meme dans la société sont méchant ou à coté, donc eux meme vides de spiritualité

à mon avis, le chiisme (je veux dire l'etre soit meme, vraiment en perseverant) c'est la meme chose que awliya allah quelque soit leurs école, l'essentiel on persevere, salam alikoum

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.15, 12:15

Message par Yacine »

Soultan a écrit :les 15 pour 100 des dit musulmans,
Un idolâtre qui parle des "dit" musulmans. Est ce que tu crois sérieusement que vous êtes musulmans ? vraiment vraiment ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.15, 20:23

Message par alishoune »

Non la tu parles de pratiquant ou pas

C autre chose pour soufi oui c vrai il faut la pratique car c est une école d auto purification

Mais musulman c juste une foi cas si on croit en Allah et que rasul sws est le sceau de 124000prophete alors on est musulman même si on fait des péchés

Chiite c pareil c croire au 12imam et surtout détester les 3califes et Aïcha (car tout les soufis et les sunnites aiment les 12imam)
Si tu CRois en ça tu es chiite

Donc oui les faux iraniens laïc qui adorent l occident sont pas chiite

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.15, 23:35

Message par Soultan »

Qui dit djafar sadik, un musulman quelque soit son école dit chapeau à ce colosse de l'histoire
Maitre de jurispudence et de plein de science, maitre de djabir ibn hayyan et de énormément d'autres disciples, c'est le monsieur qui a eu le temps pour enseigner et il a remplie sa mission

Pour le chiisme, à la base, c'est croire en Allah, au Messager, aux prophetes antérieurs, aux anges, mais en plus, la question cruciale qui se posait, qui est le Meilleur de CE temps et se sont degagés les 12 Imams au 3 premiers siecles, ils étaient un sorte de ce qu'on appelle FARD

Aprés cela s'est continué seulement on pouvait pas savoir (et selon moi c'est cela le sens de ghaiba), aucun Fard n'a pu etre connu par la suite, mais peut etre des Poles (aqtab)
Le chiisme à la base était donc de croire et suivre le Maitre Tutellaire de Ahl mohammed
et de se dissocier des gouverneurs méchants, les 3 premiers, ou omeyyades ou abbassides

je donne un exemple, zayd avait fait une sorte de révolution, mais n'a pas pretendu etre Imam (le meilleur), les gens ont dit par la suite nous on le suit et s'arrete à lui
Mohammed nafs zakiya a aussi fait une rebellion contre le régime en place, mais n'a jamais pretendu LE haut rang, l'Imam lui avait dit ça sera pas pour toi cette affaire, mais ne l'a pas empeché de combattre et mohammed nafs zakiya reconnaissait l'Imam de son époque
Autre exemple, mawlay Idris (qui a eu Idris 2 à Fes et soulayman à Tlemcen), ALI REDHA avait dit que les idrissides sont des Notres (et le pouvoir abbassides les a tué par la suite)

et donc à l'époque meme des 12 Imams, il y'avait d'autres savants de ahl el bayt, des résistants, mais l'héritage spirituel direct, la tutelle était pour un seul à un temps T)
Ainsi quand Hassan a été Imam (hussain était samit silencieux) et aprés Hussain est devenu natik et ainsi de suite, et quand Baqir était enseignant, sadik était éleve et djafar sadik lui meme disait mon pere m'a dit et baqir a appris de sajjad zine el abdine et c'est une chaine
salam

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.15, 00:27

Message par Yacine »

alishan a écrit :Mais musulman c juste une foi cas si on croit en Allah et que rasul sws est le sceau de 124000prophete alors on est musulman même si on fait des péchés
Pour ces idolâtres, leurs 12 "imams" (12 dieux) sont de haut rang, et passe avant les prophètes.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 02:47

Message par alishoune »

Juste une question

Si on voit Jésus as et on lui demande es tu le fils de Dieu au sens Dieu lui meme que répondrait il? Les chretiens ont une réponse c oui et les musulmans diraient non et Jésus fuirait les chretiens

Pour jafar râ si on lui demande déteste tu abu Bakr que répondrait il?
Les chiites ont une réponse c oui et les sunnites une autre c non

Donc beaucoup de personnage historique a l origine d un dogme ou groupe dont les gens se reclament d eux sont en fourche

Cad après leur mort deux groupes représentant deux dogmes se sont combattu et le dogme accepté par ce prophète ou saint a été avale disparu

Jésus as après son élévation unitariste vs triniterien . les triniteriens ont avale les unitaristes mais Jésus était unitariste

Jafar pareil les chiites se réclament de lui mais lui avait un dogme soufi cad
4ecole pour la loi puisque lui était une école parmi les 10existante
Soufi connaissant les secrets
Et surtout ACCEPTANT L ORDRE DES 4PREMIERS KHALIFE COMME TOUS LES SOUFIS SUNNITES

DONC JAFAR SADIQ N A RIEN A VOIR AVEC LES CHIITES
c comme ci tu as une photo de toi ou tu es en colère après ta mort on utilise cette photo pour dire qtu es le plus grand brigand du siècle et si un jour tu reviens sur terre et que tous les groupes mafia viennent te demander comment on s organise tu diras quoi ? Bah les gars j ai rien a voir avec ça.
Sidna jafar râ c pareil. Si le vois et lui demande oh cheikh faites doua et parlez nous du complot de abu Bakr au khalifa il te dira comme sidna zayn al abidine au khafidine j aime abu Bakr et omar. Au début tu souriras en disant en mimant des lèvres taqiya cheikh taqiya bien joué
Mais non il te le dira encore et encore
Puis revenant semaine en semaine furieux tu diras tu n es pas jafar mais un sosie ou tu as été ensorcelé par un sunnite .

Bref comme on dit percer l atome est plus facile que de changer une personne entête

Je pense ça rien de reparler de cela on l a fait y'a six mois en vain
Modifié en dernier par alishoune le 24 déc.15, 03:04, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 déc.15, 02:53

Message par indian »

alishan a écrit :Juste une question

Si on voit Jésus as et on lui demande es tu le fils de Dieu au sens Dieu lui meme que répondrait il? Les chretiens ont une réponse c oui et les musulmans diraient non et Jésus fuirait les chretiens

En tant que catholique, ex... catholique plutot...
Je n'ai jamais eu à considérer Jesus comme le fils Bio de Dieu...mais le Fils spirituel..
Même si on a tenté de me le faire croire.

Jésus dirait certainement qu'il est né bio. Mais qu'en tant que Chrsit, il est né de l'Esprit, de la connaissance, de Diee :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.15, 09:33

Message par alishoune »

Ok merci indian

Répondre