ya t il des rastafaris sur ce forum?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:54

Message par eslokehay »

si je comprends bien,le rastafarisme aurait les memes racines que le judaisme,c est ca?

sinon une fois sur arte ils faisaient un reportage en inde sur des rastas qui marchaient dans les collines toutes la journee,et se defoncaient a l herbe jusqu a s endormir...appartiennnent_ils a la religion rastafari?

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 05:04

Message par I-Levi »

Non ce sont des Sadhû, des sages qui ont renoncé à la vie dans le monde et à tous ses attraits. Ils sont appelés Sādhu,Shraman ou Muni, si c’est un homme, et Sādhvi, Shramani ou Aryā, si c’est une femme. Ils sont complètement détaché de la société et vivent selon 5 grands voeux :

Le grand vœu de sincérité absolue.
Ce second vœu signifie qu’ils ne mentiront jamais.

Le grand vœu de ne pas voler. Ce troisième vœu signifie qu’ils ne prendront rien, nulle part, sans la permission du propriétaire.

Le grand vœu de chasteté absolue.
Ce quatrième vœu signifie qu’ils doivent observer le célibat avec une adhésion totale. Ils ne doivent même pas toucher un membre du sexe opposé au leur, sans considération d’âge.

Le grand vœu de non-attachement complet. Ce cinquième vœu signifie qu’ils ne doivent rien posséder et ne pas être attachés aux choses qu’ils ont pour leurs besoins quotidiens.

Je suis passioné par les Sadhû et si tu veux plus d'infos dis-le moi et je ten donnerait plus. On a beaucoup a apprendre de ces gens la.

Bless in the Name of JAH

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 05:05

Message par I-Levi »

J'ai oublié le premier voeu, désolé.
Le grand vœu de non-violence. Ce premier vœu signifie qu’ils ne feront jamais de mal ou qu’ils ne commettront pas de violence envers un être vivant, même s’il s’agit d’une minuscule créature.

Love ina House

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars05, 05:11

Message par eslokehay »

tu sais trois des ces veux sont presents dans l islam
la non violence,le veux de ne pas voler,et celui de sincerite
tuer,mentir et voler sont peches dans l islam,sauf par extreme necessite(comme par exemple se defendre d un homme qui veut te tuer)

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mars05, 05:11

Message par moodyman »

Le grand vœu de chasteté absolue.Ce quatrième vœu signifie qu’ils doivent observer le célibat avec une adhésion totale. Ils ne doivent même pas toucher un membre du sexe opposé au leur, sans considération d’âge.

Jusqu'a l'extinction ?
On fait comment pour se procreer ?
Autre question, peux tu m'eclairer sur Marcus Garvey et sa doctrine de retour de tous les noirs afro-americains sur leur terre d'origine, l'Afrique ?
N'est ce pas une forme de sionisme ?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars05, 05:14

Message par eslokehay »

dailleurs sion ca veut dire quoi dans le langage rasta?

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 05:15

Message par I-Levi »

Si c'est une forme de Sionisme ......... Zion Land is Africa, bredda .. Notre Terre Promise a tous ...... le Ventre de l'Humanité ..... la où tout est né .. Mama Africa ... bless...

Le Prophète Marcus Mosiah Garvey à proné ce retour en Afrique .. si tu veux plus d'infos, jette un coup d'oeil sur mon site : www.webzinemaker.com/shaka/ c'est dans la partie "Le mouvement", mais faut que tu cliques sur un article pour voir ce qu'il y a avant, car la première page n'affiche pas tout ......

bless

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 05:16

Message par I-Levi »

Zion c'est I-tyopia, et avec extension c'est Africa ....

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 05:23

Message par I-Levi »

Il existe aussi des rastas musulman : Les Bayfals, mais ils ne sont pas ou peu reconnu par la communauté Rastafarienne. Ils reconnaissent Selassie I comme un prophète et non comme DIEU.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars05, 05:27

Message par eslokehay »

je ne savaids pas qu il y avait des rastas musulmans?
ca doit etre une des 73 sectes de l islam
au fait ils ne sont pas musulmans sils ne reconnaissent pas muhamad comme dernier prophete de l humanite

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 05:31

Message par I-Levi »

Je ne puis te le dire, je ne connais rien a l'Islam et je ne peux donner mon avis sur une chose que je ne connais pas, mais si tu le dis je te crois ......

JAH RASTAFARI is LOVE, unissons-nous tous sous la Bannière de JAH.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars05, 05:40

Message par eslokehay »

en tout cas levy ca m a fait plaisir de discuter avec toi,j en ai apris unn peu plus sur cette religion
si tu as des questions sur l islam n hesite pas :wink:
salam(paz paix peace pace)

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 05:53

Message par I-Levi »

D'accord, yanks bredda , juste un petit reproche : rasta n'est pas une religion, c'est une Vérité, les religions sont des vérités perverties par Babylone .... il faut distingué la Foi de la Religion, ce sont deux choses totalement différentes ..... que ce soit pour le Rasta, pour le Musulman ou pour tout le reste ......

Bless ina High Name

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 02:46

Message par abdelilah »

ce message à rien à voir avec l'enseignement. Moderated by IInowolus ©6.9.5

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.06, 13:36

Message par From Da Wu »

Bonjour I-Levi,

J'avoue que je ne comprend vraiment pas le fondement de votre "religion".
Vous croyez que Dieu s'est incarné dans un etre humain, mais tu es au courant que c'est le Christ, et non Selasie?

Jamais la Bible ne parle de Selasie, elle parle uniquement du Christ et de son retour sur terre dans les Temps de la Fin.

D'ailleurs, le negus hailé selasie n'a pas ramené la paix sur terre, il donnait a mangé de la bonne viande a ses chien pendant que son peuple mouurait de fin, et il s'est fait assassiné par un commando marxiste!!

Que DIeu te bénisse

Répondre