ya t il des rastafaris sur ce forum?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

ya t il des rastafaris sur ce forum?

Ecrit le 26 févr.05, 02:42

Message par eslokehay »

salam ,paix a tout le monde
je voulais savoir s il y a des rastafaris presents sur ce forum pour connaitre mieux ce courant religieux,sans passer par les cliches du genre bob marley ou la marijuana merci d avance

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 05 mars05, 13:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 01:46

Message par I-Levi »

Yes I, greetings in The Name Of The Most High

I&I est sur le Chemin de Rastafari, mais je ne suis pas encore assez avancé pour porter le nom de "Rasta", Iman prie Selassie I tout les jours, yes I&I sais que Haile I Selassie I est Dieu, mais I&I ne mérite pas encore de porter le nom de "Rasta" ...

I-Nity and Love

Bless up

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 03:49

Message par moodyman »

yes I&I sais que Haile I Selassie I est Dieu

Pourrais tu m'eclairer ?
Cheers!

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:02

Message par eslokehay »

ce que je ne comprend pas en europe,ce sont ces soi disant rasta qui regardent la tele,conduisent u ne voiture...alors que cette religion exige un retour a la nature total...je me trompe?precise moi s il te plait i levy

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 05 mars05, 13:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:02

Message par I-Levi »

Yes I bredda ..... Haile Selassie is GOD ...... la Bible le dit :

-"6.13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ, que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!"
"Ne pleur point, car voici le Lion de la Tribu de Judah".

Mais je ne peux te dire ca comme ca, cherche toi même, lis la Bible la démarche doit venir de toi bredda ..... je t'ai mis sur la piste, a toi de découvrir le reste ... yes I, Rastafari is GOD ....

Bless and love

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 05 mars05, 13:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:10

Message par I-Levi »

exige un retour a la nature total...je me trompe?
No man, d'où tient tu cela? Rasta veut changer le Systeme mais ne prone aucunement un retour à la nature ... RASTA c'est prier JAH RASTAFARI SELASSIE I, d'ailleur le nom de "RASTA" vient du prenom de Sa Majesté, c'est à dire : RasTafari. Tu peux très bien être blanc, noir, jaune, handicapé, chauve et prier JAH. Jamais les différences de couleurs ou d'apparence ne diviseront Rasta. Rasta n'a pas de dogmes, et un Rasta peut très bien conduire un voiture. d'ailleurs, si Rasta pronait un retour à la nature, pourquoi ferait-il entre autre passé son message par le biais de la musique et des concerts?
Cependant je suis d'accord avec toi, trop de gens se disent Rasta tout simplement parcequ'ils ont des locks et fument la ganja mais ils oublient le plus important : prier JAH. "Il y aura des moutons, mais aussi des loups déguisés en moutons " .... On ne peut se dire et devenir Rasta du jour au lendemain ...... ca demande du temps et de la réfléxion, hors trop de gens ont tendance à l'oublié, et les cliché que donne Babylone n'arrange rien à cela .....
J'espère t'avoir éclairé .....

Bless

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:11

Message par eslokehay »

"que nul homme n a vu ni peut voir" personne n a vu selasie?etait il invisible?
je voulais savoir si selasie a proclame dans un discours qu il etait dieu...

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 05 mars05, 13:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:15

Message par I-Levi »

Non Selassie ne s'est jamais proclamé comme Dieu, car Dieu est humilité .... Dieu à dit qu'il se réincarnerait dans la chair ...... Selassie est la réincarnation de Dieu ...... le Rédempteur attendu ...

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:21

Message par eslokehay »

ok je veux pas rentrer dans un conflit de pensee avec toi,juste je voudrais te demander quels sont les livres saints du rastafarisme,s il y en a

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 05 mars05, 13:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:25

Message par I-Levi »

Yes man, il y en a : la Sainte I-Ble, mais a lire et relire et a rerelire car la Vraie Parole est entre les lignes, le Holy Piby peut également être lut mais avec précaution également, le Kebra Nagast (La Gloire des Rois) qui raconte la rencontre entre Salomon et la Reine de Saba d'où est né un enfant d'où descend toute le ligné Ethiopienne dont Selassie I est issu ......
apprend Rasta lis les discours des elders, les pensées africaines, les discours de Sa Majesté et des tas d'autre chose qui lui permette une meilleure Compréhen-Sion .......

Bless

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:31

Message par eslokehay »

donc par exemple,vous ne reconnaissez pas le coran comme livre saint

par contre,qu est ce le holy piby?

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 05 mars05, 13:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:32

Message par I-Levi »

Le Holy piby c'est la Bible Africaine, la Bible de l'Homme Noir .... à prendre avec précaution car avec une première lecture ont peut prendre ce livre comme un livre raciste qui prone la supériorité noire ... bless

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:35

Message par eslokehay »

excuse moi encore mais qui a ecrit holy piby?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:40

Message par moodyman »

Robert Athlyi Rogers

tu trouveras bcps de references sur google sur son auteur, peut etre l'ami I-Levi saura nous en recommander une en particulier.

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 05 mars05, 13:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 04:46

Message par I-Levi »

Yes I , va visiter ce petit site bredda : tu auras la première partie de la Holy Piby en anglais : http://www.webzinemaker.com/admi/m7/pag ... &id=228861

Et la la deuxième partie : http://www.webzinemaker.com/admi/m7/pag ... &id=228863

Bless up ......

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité