Allo, qui c'est ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 16 avr.05, 06:41

Message par LOVE »

C'est un mystère qui ne peut être expliqué, Il y a un Dieu en trois personnes, tu accepte ce fait par la foi ou pas.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 16 avr.05, 06:44

Message par LOVE »

C'est une question de foi, le chrétien croit comme la Parole le dit qu'il y a 1 Dieu en 3 personnes, le Père leFils et le Saint Esprit. Tu y crois ou pas.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 avr.05, 06:50

Message par Nova »

D'accord, Love. Mais la question n'est pas là : quand tu parles à Dieu, comment peux-tu dire laquelle de ces trois personnes te répond ? Quels sont les "signes" qui te permettent de dire "Tiens, aujourd'hui c'est le Père qui m'a parlé" ou "C'est le Fils qui m'a répondu aujourd'hui" ? Comment ne pas prendre le Fils pour le Père, et inversément, dans la réponse à nos prières ?

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 16 avr.05, 07:02

Message par LOVE »

Moi lorsque je pris, je m'adresse soit è Dieu le Père ou Jésus et même parfois à l'Esprit Saint, la réponse...qu'elle vienne de l'un ou l'autre n'a pas d'importance, elle vient de Dieu point, et comme je te l'ai dis si tu veux savoir si cette réponse est bien de Dieu et non pas ton imagination qui te parle, tu n'as qu'à exposer cette réponse à la lueure de la Bible, mais pour ce faire en principe la personne doit connaître la Bible. L'autre façon de savoir si ctte réponse est bien de Dieu, le résultat de ta demande doit toujours glorifier Dieu, si ce n'est pas le cas, poses toi la question a savoir si la réponse n'est pas le fruit de tes désires que tu pourrais prendre pour des réalités. Je fais parti d'une assemblée chrétienne, et souvent la réponse à des prières peut être donné par un frère en discutant avec lui et ce frère ne sait même pas que dans la conversation avec toi il vient de confirmer une réponse que Dieu a faite à ta prière, à ce moment là toi seule connaissant la réponse de Dieu, tu réalise que c'est bien lui qui t'a parlé. LOVE

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 avr.05, 07:38

Message par Falenn »

LOVE a écrit :C'est une question de foi, le chrétien croit comme la Parole le dit qu'il y a 1 Dieu en 3 personnes, le Père leFils et le Saint Esprit. Tu y crois ou pas.
Moi, pas.

Donc, après lecture de quelques posts de ce forum, je peux conclure que je ne suis pas OK avec :
- les témoins de J.
- les musulmans
- les chrétiens

Me v'là toute seule ! :cry:

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 avr.05, 07:43

Message par Nova »

LOVE a écrit :Moi lorsque je pris, je m'adresse soit è Dieu le Père ou Jésus et même parfois à l'Esprit Saint, la réponse...qu'elle vienne de l'un ou l'autre n'a pas d'importance, elle vient de Dieu point
Parviens-tu à dire si elle vient du Père, du Fils ou de l'Esprit Saint ?

Ne désespère pas, Falenn, il reste les déistes :D

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 16 avr.05, 07:54

Message par LOVE »

Nova

Non mais ça n'a pas d'importance pour moi.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 avr.05, 08:37

Message par Nova »

Est-ce que cela signifie que ta foi en la Trinité est basée uniquement sur la lecture de la Bible et sur l'enseignement chrétien, mais aucunement sur une sorte expérience personnelle, de ressenti, ... ?

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 16 avr.05, 08:54

Message par LOVE »

Nova a écrit :Est-ce que cela signifie que ta foi en la Trinité est basée uniquement sur la lecture de la Bible et sur l'enseignement chrétien, mais aucunement sur une sorte expérience personnelle, de ressenti, ... ?
Tu ne trouveras pas le mot Trinité dans la Bible, cependant il y a beaucoup de versets qui y font allusion. En ce qui concerne les expériences personnelles, lorsque je fus bâptisé du Saint Esprit, j'ai reçu le don du ''parler'' en langue. Pour d'autre personne, l'expérience peut différer, et pour d'autre personnes ils prennent leur désires pour une expérience avec le Saint Esprit, et c'est là qu'il faut se méphier de ses émotions et sentiments. L'expérience d'une relation personnel avec Jésus et une chose qui est assez difficile à exprimer, c'est plustot une chose que l'on ressent à l'intérieur. Et par la suite si cette expérience était le fruit d'une consécration sincère à Dieu, ta vie change, c'est ce qui s"appelle une conversion. Ton esprit qui vient de naître de nouveau, cherche à mieux connaître Jésus ton Sauveur, et le cheminement commence, et ta foi se met en action. C'est la plus belle expérience de ma vie, et elle est venu parce que je cherchais...je ne cherchais pas au bon endroit mais j'étais sincère dans mes démarche et Dieu a déclaré ce qui suit: Matthieu 7:8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe Bonne journée LOVE :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 avr.05, 08:57

Message par septour »

nova
qu'est ce qui n'est pas clair pour toi?

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 avr.05, 09:16

Message par Nova »

J'ai l'impression de me répéter, mais ça ne fait rien :wink: Je ne suis pas chrétienne et dans l'avenir immédiat, je ne souhaite pas le devenir... mais pour le plus long terme, il ne faut jamais dire jamais. Donc voilà je m'interroge : si un jour, ce n'est plus le Père qui me parle, comme c'est le cas aujourd'hui, mais le Christ, serais-je capable de faire la différence ? Comment être sûre que je ne le confondrai avec le Père ?

Faire cette différence n'est peut-être pas important pour quelqu'un qui est déjà chrétien mais ça l'est pour quelqu'un qui ne l'est pas car quand on est croyant sans être chrétien, la seule façon de devenir chrétien est de rencontrer le Christ en personne. En effet, le Père ne pose pas problème pour un croyant : c'est l'existence du Fils qui en pose. Pour être conscient que l'on est en train de rencontrer le Christ, pour ne pas louper le coche, il faut pouvoir le distinguer du Père. C'est pour cela que je demande aux chrétiens comment ils font le différence entre une réponse du Fils et une réponse du Père.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 avr.05, 11:22

Message par nuage »

Nova,

Pour moi c'est un peu spécial. J'ai rencontré le christ avant le Père et le Saint esprit. Je prie le Christ le plus souvent. Pour savoir lequel me répond, je serais tenté de te dire que la réponse vient toujours de Dieu, car, que ce soit le fils ou le Saint esprit, c'est Dieu qui répond :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 avr.05, 11:34

Message par septour »

nova
tout d'abord quel est l'interet de devenir chretienne?le christ est venu nous dire qui nous sommes et qui est dieu,c'est un des nombreux messagers venus nous rappeler notre lien etroit avec le pére.
JESUS N'EST PAS VENU POUR CREER UNE NOUVELLE RELIGION,NI POUR ETRE ADORÉ.
parler a dieu est simple et facile,il suffit de s'adresser a lui,comme a un ami(ce qu'il est d'ailleurs),ne pas s,attendre a de grands discours,mais a des reponses en temps et lieu,sous plusieurs formes, QUAND IL JUGE TA RECEPTIVITÉ ADEQUATE.tu sauras que c'est lui.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

la trinité

Ecrit le 16 avr.05, 22:20

Message par Brainstorm »

De nombreux membres de ce forum laissent à penser, je dirai même imposent comme dogme chrétien que Jésus est Dieu et que DIeu est trine.

Il faut avoir la foi certes, mais le vrai chrétien ne doit pas mettre sa foi dans un dogme non biblique : il faut alors éprouver ces dogmes pour savoir s"ils sont vraiment en accord avec la Bible.
En réalité, à travers la lecture attentive et fidèle de la Bible on se rend compte qu'il est impossible que Jésus soit DIeu, que le Saint Esprit soit une personne.
Seul Dieu est le Père et le Tout puissant et le Seul qu'il faut adorer.
L'Esprit SAint ne s'adore par parce qu'il n'est pas une personne.
Le Fils ne s'adore pas parce que :
- il l'a expréssément défendu, réservant à son Père, Dieu, l'honneur d'être adoré
- de nombreux passages bibliques, bien plus nombreux et bien plus clairs que ceux qu'avancent les partisans de la Trinité, montrent que Jésus n'est pas Dieu, même s'il est de nature divine.
Notamment celui -ci

Colossiens 1:15, 16, Os: “Il [Jésus Christ] est l’image du Dieu invisible, Premier-né de toute la création, parce qu’en lui ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre.” En quel sens Jésus Christ est-il “Premier-né de toute la création”?
1) D’après les tenants de la Trinité, “Premier-né” signifierait ici le premier, le plus excellent, le plus éminent; il faudrait comprendre par là, non pas que Christ ferait partie de la création, mais qu’il aurait la prééminence sur toutes les créatures. Si tel était le cas et si la doctrine de la Trinité était exacte, pourquoi les Écritures ne disent-elles pas la même chose du Père et de l’esprit saint? En effet, elles n’appliquent cette expression qu’au Fils. À en juger d’après l’usage courant que l’on faisait de l’expression “Premier-né”, elle indique ici que Jésus est l’aîné de tous les fils de Jéhovah.
2) Avant d’être utilisée en Colossiens 1:15, l’expression ‘premier-né’ apparaît plus d’une trentaine de fois dans les Écritures, et chaque fois qu’elle s’applique à des créatures vivantes elle implique que le premier-né fait partie du groupe. “Le premier-né d’Israël” se révèle être un des fils d’Israël; “le premier-né de Pharaon” est un membre de sa famille; “le premier-né de la bête” est lui-même un animal. Alors pourquoi certains attribuent-ils un sens différent à cette expression en Colossiens 1:15? Est-ce en raison de l’usage biblique ou bien d’une croyance à laquelle ils adhèrent déjà et qu’ils veulent défendre à tout prix?
3) Le texte de Colossiens 1:16, 17 (Os) met-il Jésus à part des créatures lorsqu’il rapporte qu’“en lui ont été créées toutes choses” et que “toutes choses ont été créées par lui et pour lui”? C’est le terme grec panta, une forme du mot pas, qui est rendu ici par “toutes choses”. En Luc 13:2, Jé, Os, Sg et Sy traduisent ce mot par “tous les autres”. (Voir également Luc 21:29 dans Ku et Philippiens 2:21 dans BFC.) En harmonie avec ce que le reste des Écritures enseignent au sujet du Fils, MN donne un sens identique à panta en Colossiens 1:16, 17, qui, de ce fait, se lit ainsi: “Par son entremise toutes les autres choses ont été créées (...). Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.” Jésus est donc considéré comme une créature, comme faisant partie de la création produite par Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités